Batterie de Brigade ou de division

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Batterie de Brigade ou de division

Message  L'Aigle Rouennais le Mar 21 Mai 2013 - 18:58

Bonjour Thierry,
A quel moment dans la phase 3 la batterie de brigade ou de division est elle jouée ? en même temps que le général auquel elle est attribuée ou en lieu et place d'une brigade ?
@ + Michel.
L'Aigle Rouennais
S&B
S&B

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie de Brigade ou de division

Message  Thierry M. le Mar 21 Mai 2013 - 19:42

Bonjour Michel,
L'Aigle Rouennais a écrit:À quel moment dans la phase 3 la batterie de brigade ou de division est-elle jouée ? en même temps que le général auquel elle est attribuée ou en lieu et place d'une brigade ?
Une batterie de brigade (ou artillerie régimentaire) sera déplacée en même temps que les régiments de sa brigade.
Une batterie divisionnaire ou de réserve est « assimilée » à une brigade.
Une compagnie d'artillerie (attelée ou en batterie) se déplace uniquement si elle est à portée de commandement du général dont elle dépend.

Déplacement des généraux et aides de camp détachés, page 78 :
Le général de brigade est déplacé après le dernier de ses colonels ou après la batterie régimentaire si celle-ci bouge en dernier.
Le général de division est déplacé après le dernier de ses brigadiers ou après la batterie divisionnaire si celle-ci bouge en dernier.
Le général en chef est déplacé après le dernier divisionnaire ou après la batterie de réserve si celle-ci bouge en dernier.
Tournoi : un officier qui gêne le mouvement d'une unité peut être déplacé, mais, une fois la phase 3 terminée, les officiers ne peuvent plus être déplacés. Le mauvais positionnement d'un officier fait partie de la compétition ! What a Face

En ce qui concerne les batteries dites de « brigade » : chez certaines nations, à certaines époques, les divisions étaient nommées brigades mais, officieusement, elles avaient bien la structure d'une division.
Les joueurs ont le choix, mais s'ils décident d'utiliser la structure de la brigade (ça coûte moins cher en commandement), la batterie sera de brigade et bougera en même temps que les régiments de la brigade, même si ce n'est pas de l'artillerie régimentaire.

Michel, si je ne suis pas clair, n'hésite pas à me poser de nouvelles questions. Cool
Amitiés,
Thierry.

Thierry M.
Admin

http://silex-et-baionnette.forumactif.org

Message  L'Aigle Rouennais le Mar 21 Mai 2013 - 20:52

Bonsoir,
Le général de brigade est déplacé après le dernier de ses colonels ou après la batterie régimentaire si celle-ci bouge en dernier.
Le général de division est déplacé après le dernier de ses brigadiers ou après la batterie divisionnaire si celle-ci bouge en dernier.
Le général en chef est déplacé après le dernier divisionnaire ou après la batterie de réserve si celle-ci bouge en dernier.
Sur mon exemplaire de règle p 78, je n'ai pas les mêmes définitions puisque les références aux batteries ne figurent pas scratch! mais pas de problème je vais recopier celles-ci.
Une batterie de brigade (ou artillerie régimentaire) sera déplacée en même temps que les régiments de sa brigade.
Une batterie divisionnaire ou de réserve est « assimilée » à une brigade.
Parfait maintenant c'est clair ! cheers
Merci.
@ + Michel.
L'Aigle Rouennais
S&B
S&B

Message  Thierry M. le Mar 21 Mai 2013 - 21:11

Effectivement, c'est de ma faute, c'était tellement évident pour moi que je ne l'ai pas mis dans la règle. Embarassed
Je vais ajouter dans la colonne verte de la page 78 :
Colonne verte, page 78 a écrit:• Un officier se déplace une fois que toutes les unités sous ses ordres ont manœuvré.
Je pense qu'ainsi c'est plus clair, merci pour ton aide Michel. Smile

Sinon, ici, j'ai précisé pour les batteries parce qu'on en parlait. Cool

Thierry M.
Admin

Message  L'Aigle Rouennais le Mar 21 Mai 2013 - 21:43

Ceci dit, il serait peut être intéressant de le préciser aussi dans la règle ? en colonne verte ?
@ + Michel.
L'Aigle Rouennais
S&B
S&B

Message  Thierry M. le Mar 21 Mai 2013 - 22:01

L'Aigle Rouennais a écrit:
Ceci dit, il serait peut être intéressant de le préciser aussi dans la règle ? en colonne verte ?
Oui, peut-être. scratch

Je le préciserai si les joueurs ne comprennent pas la phrase que j'ai ajoutée : un officier se déplace une fois que toutes les unités sous ses ordres ont manœuvré.
Mais si les joueurs ne comprennent pas cette phrase c'est peut-être qu'ils n'ont pas compris ce que sont un organigramme et une chaîne de commandement ?
Peut-être ai-je mal expliqué cette partie de la règle ? Embarassed

Bon, on verra. confused

Thierry M.
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut