Nounours 59

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nounours 59

Message  nounours59 [nerviens] le Mer 13 Fév 2013 - 21:29

Salut tertous,

Je vous rejoins sur ce forum suite à l'achat de S&B lors de la convention de Seclin où Thierry nous a fait une démonstration 'encore merci à lui)

petit cv du hobby:

1980-1986 : Jeu de rôle et wargame sur carte (jeux et stratégie;Casus belli)

1986-1994 : Club Ludomania avec Emmanuel Desanois (Histofig) decouverte du jeu d'histoire avec les Aigles,puis le dernier carré,survol de l'epopée puis L3C avec Diego Mané.Démonstrations Héroika avec Georges Schloupek .Démonstration au 1er Cuirassier à St Wendel (allemagne),reconstitution géante de la bataille de Tourcoing au bicentenaire 1794-1994 à la demande de la Mairie.

1994-1996 :Club l'aigle impérial à Cobrieux : EMPIRE IV+ quelques parties aux Marie Louise des Flandres (Francois Harry ET Philippe Cousin)

1996-2006: break

2006 : découverte du club des Nerviens à Seclin :NPOW (tournois,reconstitutions),initiation découverte à Champs d'honneur,tactique et FOGN.

À bientôt sur le forum pour partager avec la découverte de cette nouvelle règle. (un peu oldschool quand même Wink )

Dernière édition par nounours59 [nerviens] le Jeu 14 Fév 2013 - 20:10, édité 2 fois
nounours59 [nerviens]
S&B
S&B

http://powfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nounours 59

Message  JackNap1948 le Mer 13 Fév 2013 - 22:55

Salut Alain.
Sois le bienvenu.
À bientôt.
Jacques.

Décor "simpliste" pour refaire, à une dizaine de joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.[/size]
JackNap1948
S&B
S&B

Message  Thierry M. le Jeu 14 Fév 2013 - 10:03

Bienvenue Alain,
Ça me fait plaisir de te lire. Smile

À bientôt sur le forum pour partager avec la découverte de cette nouvelle règle. (un peu oldschool quand même Wink )
Oui, tu as raison et je ne renierais pas la filiation de S&B : Les Aigles pour le plaisir des changements de formation et la présentation ludique et Les Trois Couleurs pour la psychologie des affrontements et le rendu historique.
Maintenant au vu de ton CV, tu ne dépares pas cette réunion d'Anciens ! Wink

J'espère que tu trouveras du plaisir avec S&B, au fait, est-ce que Steeve (le jeune prof. d'histoire-géo à qui j'ai fait une démo) a rejoint votre club ? Smile

À une prochaine, donc,
Amicalement,
Thierry.

Thierry M.
Admin

http://silex-et-baionnette.forumactif.org

Message  nounours59 [nerviens] le Jeu 14 Fév 2013 - 20:12

C'était pas un reproche mais une agréable redécouverte vu les changements de ces dernières années vers le tout ludique et ces simplifications d'échelle Very Happy.

Il va me falloir une rééducation Laughing

Pour Steeve ,non pas encore de nouvelles Sad
nounours59 [nerviens]
S&B
S&B

http://powfrance.e-monsite.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut