Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réorganisation de la cavalerie. 13 décembre 2013

2 participants

Aller en bas

Réorganisation de la cavalerie. 13 décembre 2013 Empty Réorganisation de la cavalerie. 13 décembre 2013

Message par Thierry M. Ven 13 Déc 2013 - 18:09

Suite à la lecture de « Tactics of the Russian Army in the Napoleonic Wars, volume 2 », voir ICI, j'ai augmenté la durée de réorganisation d'un escadron de cavalerie d'une période quand il a perdu ses bases et modifié la règle et les aides de jeu en conséquence.

Bien sûr, cela accentue l'effet « pistolet à un coup » de la cavalerie.
Mais quand on lit les récits de bataille c'est un peu ce qui se passait (comme pour la cavalerie anglaise à Waterloo, par exemple Twisted Evil ).
Le mieux est d'éviter de perdre ses bases. Cool

Petit exemple de ce livre montrant la pertinence de « Silex & Baïonnette » !
Il est écrit en bas de la page 42 du livre :
« If cavalry overthrew the first enemy cavalry line, it was to slow down or to stop for two minutes so as to have some rest and to restore order. »
Traduction avec l'aide de Google :
« Si la cavalerie a renversé la première ligne de la cavalerie ennemie, il faut la ralentir ou l'arrêter pendant deux minutes afin d'avoir un peu de repos et rétablir l'ordre. »
Il faut donc bien éviter de continuer à charger quand on est déjà sans formation pour éviter de perdre ses bases ! Wink


Dernière édition par Thierry M. le Sam 17 Mar 2018 - 17:33, édité 1 fois
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la cavalerie. 13 décembre 2013 Empty Re: Réorganisation de la cavalerie. 13 décembre 2013

Message par L'Aigle Rouennais Lun 16 Déc 2013 - 18:22

Bonsoir Thierry,
Je suis très intéressé par ses modifications, peux tu me les faire parvenir afin que je maintienne mon exemplaire de règle à jour.
Merci.
@ +Michel.
L'Aigle Rouennais
L'Aigle Rouennais
Possesseurs S&B

Messages : 291
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : CANTELEU

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la cavalerie. 13 décembre 2013 Empty Re: Réorganisation de la cavalerie. 13 décembre 2013

Message par Thierry M. Lun 16 Déc 2013 - 20:08

Bonsoir Michel,

Tu as dû recevoir les liens.
Je précise que tu ne trouveras rien sur les Cosaques car tous les points de règle spécifique à une nation seront mis dans le livret de cette nation.

Encore merci pour ton aide. Smile 
Amitiés,
Thierry.
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la cavalerie. 13 décembre 2013 Empty Re: Réorganisation de la cavalerie. 13 décembre 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum