Les Cosaques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Cosaques

Message  Thierry M. le Dim 15 Déc 2013 - 14:54

Je lis toujours : « Tactics of the Russian Army in the Napoleonic Wars, volume 2 ».

J'arrive page 54 : les Cosaques !
Je connaissais leur formation d'attaque : la lava, ce que j'ignorais, c'est que dans cette formation les cosaques sont sur un seul rang !
Facile à rendre avec Silex puisqu'il suffit de dire qu'une figurine représente 12 hommes au lieu de 24, plus difficile pour le joueur russe car il va devoir peindre 40 figurines au lieu de 20 (500 ÷ 24) !
Pour remédier à cela j'ai trouvé une astuce: quand le joueur russe désire attaquer en « lava », il tourne sur place d'un quart de tour ses figurines de cosaque.
Comme la profondeur d'un socle est égale à deux fois son front, les Cosaques doublent leur front : ils sont considérés sur un rang.
Bien sûr, il faut qu'ils aient la place de le faire.

Il est bien précisé qu'ils ne sont pas utiles dans les batailles rangées parce qu'ils ne sont pas entraînés à combattre en formation serrée.

Dernière édition par Thierry M. le Lun 16 Déc 2013 - 18:49, édité 1 fois

Thierry M.
Admin

http://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Cosaques

Message  L'Aigle Rouennais le Lun 16 Déc 2013 - 18:08

Très intéressant d'autant plus que je dois normalement récupérer une dizaine de Cosaques pour Montmirail !
@ + Michel.
L'Aigle Rouennais
S&B
S&B

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut