Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Artillerie inapte. 21 février 2014

2 participants

Aller en bas

Artillerie inapte. 21 février 2014 Empty Artillerie inapte. 21 février 2014

Message par Thierry M. Ven 21 Fév 2014 - 19:05

Christophe a écrit:Page 11 : dans le tableau de la VITESSE ORDINAIRE, inapte artillerie, je pense qu'il n’y a que de l'artillerie à pied, donc renseigner cavalerie et artillerie à cheval, de plus je ne mettrai pas de vitesse pour celle à pied car selon les caractéristiques nationales ou pour le standard v = 0, elle ne bouge pas.
Je n'ai pas compris ce que voulait dire Christophe. scratch Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Merci. Smile


Dernière édition par Thierry M. le Sam 17 Mar 2018 - 17:39, édité 1 fois
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie inapte. 21 février 2014 Empty Artillerie inapte

Message par Grégoire Sam 22 Fév 2014 - 14:08

Thierry M. a écrit:
Christophe a écrit:Page 11 : dans le tableau de la VITESSE ORDINAIRE, inapte artillerie, je pense qu'il n’y a que de l'artillerie à pied, donc renseigner cavalerie et artillerie à cheval, de plus je ne mettrai pas de vitesse pour celle à pied car selon les caractéristiques nationales ou pour le standard v = 0, elle ne bouge pas.
Je n'ai pas compris ce que voulait dire Christophe. scratch Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Merci. Smile

moi t'expliquer :

il y a deux vitesses : celle des artilleurs, à pied ou à cheval, celles des artilleurs avec un gros machin assez lourd que l'on appelle canon  lol!

l'inapte est je pense pour un canon qui reste immobile car pas de roues ou trop lourd.

Mais inapte veut dire aussi pour la manoeuvre ou le regroupement, qu'ils sont juste un ramassis de ...simples d'esprit

Soit il faut expliquer, soit il faut choisir : armée ottomane, la plupart des pièces "traditionnelles" sont inaptes car ne bougent pas.

enfin, de l'artillerie à cheval inapte, très certainement et rarissime, un peu de pub pour les ottomans encore, de l'artillerie en kit sur dos de dromadaire, aaaah Ikea, donc lent avant de se mettre en batterie ou inversement.


DONC il faut clarifier ce "inapte" qui se louvoie entre le mouvement et le fonctionnement de la "batterie"

Grégoire
Possesseurs S&B

Messages : 74
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie inapte. 21 février 2014 Empty Re: Artillerie inapte. 21 février 2014

Message par Thierry M. Sam 22 Fév 2014 - 16:01

Grégoire a écrit:
Thierry M. a écrit:
Christophe a écrit:Page 11 : dans le tableau de la VITESSE ORDINAIRE, inapte artillerie, je pense qu'il n’y a que de l'artillerie à pied, donc renseigner cavalerie et artillerie à cheval, de plus je ne mettrai pas de vitesse pour celle à pied car selon les caractéristiques nationales ou pour le standard v = 0, elle ne bouge pas.
Je n'ai pas compris ce que voulait dire Christophe. scratch Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Merci. Smile
moi t'expliquer :
il y a deux vitesses : celle des artilleurs, à pied ou à cheval, celles des artilleurs avec un gros machin assez lourd que l'on appelle canon  lol!
l'inapte est je pense pour un canon qui reste immobile car pas de roues ou trop lourd.
Mais inapte veut dire aussi pour la manoeuvre ou le regroupement, qu'ils sont juste un ramassis de ...simples d'esprit
Soit il faut expliquer, soit il faut choisir : armée ottomane, la plupart des pièces "traditionnelles" sont inaptes car ne bougent pas.
enfin, de l'artillerie à cheval inapte, très certainement et rarissime, un peu de pub pour les ottomans encore, de l'artillerie en kit sur dos de dromadaire, aaaah Ikea, donc lent avant de se mettre en batterie ou inversement.

DONC il faut clarifier ce "inapte" qui se louvoie entre le mouvement et le fonctionnement de la "batterie"
Moi aussi expliquer à toi. tongue Wink
Ils sont inaptes à changer de formation rapidement parce que les bœufs ne sont pas très rapides !

J'ai légèrement modifié l'alinéa en bas de la colonne verte de la page 7 :
Colonne verte a écrit:* Une compagnie d'artillerie inapte se déplace lentement, voire pas du tout. Par exemple, l'artillerie à pied espagnole était parfois tractée par des bœufs et certains canons ottomans étaient fondus sur place !
J'ai aussi modifié le texte de la colonne verte, page 11 :
Colonne verte a écrit:Une compagnie d’artillerie placée dans une redoute ou dont la vitesse égale zéro dans les caractéristiques, ne bouge pas et ne s’oriente pas, mais tire quand même avec un angle de 22,5º à droite ou à gauche.
J'ai vérifié la vitesse d'un bœuf : 3,6 kilomètres à l'heure, un cheval au pas parcourt 7 kilomètres à l'heure !
J'ai donc modifié le tableau des vitesses ordinaires :
Règle 2014 a écrit: Inapte : artillerie à pied …… 8 (5) cm
Vous remarquerez qu'il n'y a plus d'artillerie à cheval inapte (je ne vois pas des cavaliers montés sur des bœufs), l'artillerie à dos de chameau est donc de la cavalerie Semi-Rapide (la mise en batterie est assez rapide puisque les canons tiraient depuis le dos des chameaux une fois ceux-ci accroupis).

Voilà Christophe, est-ce que ça te convient ? Smile
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie inapte. 21 février 2014 Empty Re: Artillerie inapte. 21 février 2014

Message par Grégoire Sam 22 Fév 2014 - 20:55

parrrfait  Laughing 

plus simple et plus clair  Wink 

ou alors cela vient de moi, trop simplet  affraid

Grégoire
Possesseurs S&B

Messages : 74
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie inapte. 21 février 2014 Empty Re: Artillerie inapte. 21 février 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum