Dromadaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dromadaire

Message  Thierry M. le Mar 15 Avr 2014 - 12:13

Règle 2014, page 31 a écrit:ZONE DIFFICILE
• Seule l’infanterie peut la traverser, en ordre serré elle ira à demi-vitesse. Les unités à dos de dromadaires y avancent à vitesse ordinaire.
Une unité à dos de dromadaire n'est pas de la cavalerie et elle n'est pas en ordre serré, elle ne charge donc pas (j'ai ôté le bonus d'attaque dans le budget des Bédouins, ils coûtent moins cher), elle peut faire un mouvement d'approche.
C'est de l'infanterie montée : l'unité se déplace rapidement, elle peut traverser les zones difficiles, mais elle combat à pied.
Je pense que le tir à dos de dromadaire était possible pour les méharistes.
Je considère que les dromadaires n'ont pas besoin de gardiens une fois qu'ils sont baraqués.
Baraquer : en parlant d’un chameau ou d’un dromadaire, s’agenouiller pour faciliter la montée ou la descente des personnes ou des marchandises chargées sur son dos.

Seuls les Bédouins sont budgétisés dans le livret, si un joueur m'annonce qu'il peint l'armée française en Égypte, je budgétise le régiment des Dromadaires ! Smile

Thierry M.
Admin

http://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dromadaire

Message  buriefr le Mar 15 Avr 2014 - 16:14

Il y a de très belles figurines Brigades Games, je vais peut-être me laisser tenter quand mon armée 1805 sera finie........
buriefr
S&B
S&B

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut