Marqueur d'incendie et contrôle de durée
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Marqueur d'incendie et contrôle de durée
Lors de la Convention des Sénéchaux de Champagne j'ai oublié de contrôler l'incendie d'un village, bon, ça n'a rien changé – j'ai quand même perdu – mais Christophe m'a fait remarquer qu'un marqueur « Incendie » aurait évité cet oubli.
Le plus simple est de poser du coton ou de la bourre de filtre pour aquarium, peint ou non.
Sinon vous pouvez acheter du tout prêt (cliquez sur la dernière image en bas à droite).
Vous trouverez ci-dessous différents types de marqueurs en plastique que je trouve très chouettes.
Il y a aussi ça et ça.
Enfin, si vous êtes fan de technologie vous avez les LED de Warlord Games (avec un peu de bricolage).
Là
Là
Et là.
Merci Alain pour tous ces liens.
On peut utiliser les marqueurs (les vôtres comme ceux en plastique) de la manière suivante :
– le village prend feu, un marqueur est posé (par celui qui a mis le feu ou son adversaire) ;
– période suivante (la 1re), les troupes occupant le village essaient de contrôler l'incendie. Le marqueur rappelle que le joueur doit faire plus de 1 au dé 6 ; s'il réussit, un 2e marqueur est posé ;
– 2e période, il y a 2 marqueurs d'incendie, le joueur doit faire plus de 2 au dé 6 ; s'il réussit, un 3e marqueur est posé ;
– 3e période, il y a 3 marqueurs d'incendie, le joueur doit faire plus de 3 au dé 6 ;
– etc.
– à la 6e période, il y a 6 marqueurs et les troupes doivent obligatoirement sortir.
Vous pouvez aussi, si vous avez les moyens, utiliser le marqueur compte-tours… ou juste poser un dé !
Le plus simple est de poser du coton ou de la bourre de filtre pour aquarium, peint ou non.
Sinon vous pouvez acheter du tout prêt (cliquez sur la dernière image en bas à droite).
Vous trouverez ci-dessous différents types de marqueurs en plastique que je trouve très chouettes.
Il y a aussi ça et ça.
Enfin, si vous êtes fan de technologie vous avez les LED de Warlord Games (avec un peu de bricolage).
Là
Là
Et là.
Merci Alain pour tous ces liens.
On peut utiliser les marqueurs (les vôtres comme ceux en plastique) de la manière suivante :
– le village prend feu, un marqueur est posé (par celui qui a mis le feu ou son adversaire) ;
– période suivante (la 1re), les troupes occupant le village essaient de contrôler l'incendie. Le marqueur rappelle que le joueur doit faire plus de 1 au dé 6 ; s'il réussit, un 2e marqueur est posé ;
– 2e période, il y a 2 marqueurs d'incendie, le joueur doit faire plus de 2 au dé 6 ; s'il réussit, un 3e marqueur est posé ;
– 3e période, il y a 3 marqueurs d'incendie, le joueur doit faire plus de 3 au dé 6 ;
– etc.
– à la 6e période, il y a 6 marqueurs et les troupes doivent obligatoirement sortir.
Vous pouvez aussi, si vous avez les moyens, utiliser le marqueur compte-tours… ou juste poser un dé !
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