28 mai 1754 : 1er scénario à Jumonville Glen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28 mai 1754 : 1er scénario à Jumonville Glen

Message  franckT le Sam 23 Fév 2013 - 11:54

Échauffourée, le 28 mai 1754, près de la rivière Ohio en Pennsylvanie d'aujourd'hui, de 15 minutes entre le 1er des frères Coulon de Villiers (Joseph de Jumonville) et George Washington jeune (22 ans) accompagnés chacun de quelques dizaines d'hommes.

Ordres de bataille supposés :
• Joseph de Jumonville est un officier franc de la marine, les 31 soldats sont des miliciens de Québec pour 20 % d'entre eux, 3 Rivières (10 %), de Montréal (60 %, soldats les plus aguerris) et il est possible que des membres d'une compagnie franche de la marine les accompagnaient (10 %) ;
• George Washington était accompagné de 40 tories : miliciens virginiens (considérés comme plus aguerris que les Pennsylvaniens quakers) et 12 Indiens jeunes Sénèques Mingos (Iroquois de l'Ohio) commandés par Tanaghrisson/Tanacharison, le demi-roi (Half-King).

Les éléments de terrain sont identiques à ceux que l'on trouve en forêt de Barbizon : arbres feuillus majoritaires, rochers, collines (boisées bien sûr) et un sentier avec un petit endroit dégagé en son centre pour le campement improvisé des Canadiens.
Les Américains arrivent le soir, en encerclant le campement des Canadiens qui sont en train de manger ou de dormir. Il n'y a pas de garde ou celui-ci est en retrait et invisible des Américains car il semble occupé : Monceau, canadien sans chaussures…
avatar
franckT
S&B
S&B

Messages : 354
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum