Brigades : déséquilibre entre les joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brigades : déséquilibre entre les joueurs

Message  Thierry M. le Mer 17 Sep 2014 - 16:20

Lors d'une partie, l'armée adverse était composée de huit brigades ou assimilées (compagnies d'artillerie) alors que la mienne en avait cinq.
Évidemment, mon adversaire manœuvrait trois ou quatre brigades après moi.
Cette situation l'a interpellé mais pas moi qui y suis habitué.
En effet, j'estime qu'une armée qui a peu de brigades a sûrement des unités qui coûtent chères (Vieille Garde par exemple), il est donc juste que son adversaire puisse jouer une ou deux brigades après elle pour compenser.
Mon adversaire répliquait qu'une armée autrichienne avec des gros bataillons et de l'artillerie embrigadée aura moins de brigades qu'une autre sans pouvoir jouer des unités performantes.

En attendant S&B II, voici une proposition pour jouer entre vous, inspirée de la dernière option de « Débuter une partie » :
• Un dé à six faces est lancé pour chaque général de brigade, le résultat pourra, ou non, être modifié par l'ajout de sa valeur charismatique ou la soustraction de sa valeur de commandement.
• Les brigades des deux joueurs sont classées dans l’ordre des nombres obtenus, du plus élevé au moins élevé, et seront jouées dans cet ordre, s’il y a égalité un dé sera lancé.
• S'il y a plus d'une division dans l'armée il sera procédé de même pour les divisionnaires et leur résultat sera ajouté à celui de chacun de leurs brigadiers.

Merci de me faire un retour d'expérience ici si vous testez cette proposition. Cool

_________________
L'usage militaire est de mettre une majuscule aux unités que l'on précise (le IIe Corps, la Division Jérôme…) et une minuscule dans les autres cas (un corps d'armée comprend plusieurs divisions).
Silex & Baïonnette est historique ET ludique.
Le site, de 1700 à 1825 : http://silex-et-baionnette.fr/
avatar
Thierry M.
Admin

Messages : 1326
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 60
Localisation : Amance (Aube)

http://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum