Tirailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tirailleurs

Message  L'Aigle Rouennais le Lun 4 Mar 2013 - 14:54

Peut on développer 1 ou plusieurs pelotons en ordre ouvert, ou cette formation ne peut elle être adoptée que par une unité entière ?

Pourquoi toutes les unités "Apt" ne peuvent elles pas adopter l'ordre étendu ?

@ + Michel.
L'Aigle Rouennais
S&B
S&B

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirailleurs

Message  Thierry M. le Lun 4 Mar 2013 - 20:04

L'Aigle Rouennais a écrit:Peut-on développer 1 ou plusieurs pelotons en ordre ouvert, ou cette formation ne peut-elle être adoptée que par une unité entière ?
Oui, on peut déployer un ou plusieurs pelotons en ordre ouvert. Smile
En vérifiant dans la règle, je me suis aperçu que je ne l'avais pas dit explicitement pour l'infanterie, j'ai donc modifié le paragraphe page 15 :
Ordre ouvert :
• Pour adopter cette formation, l’unité ou fraction d’unité double son front en avançant ou en restant sur place*, chaque figurine est donc posée sur une base de deux figurines.
Alors que c'est bien précisé pour la cavalerie en bas de la même page :
• Comme pour l’infanterie et en procédant de même, un peloton, une division, voire un escadron entier, peut passer en ordre ouvert ou en ordre étendu.
J'en ai profité pour ajouter l'adverbe « en » qui manquait.
Merci Michel pour toutes ces corrections. Smile

Pour mémoire, une unité ou fraction d'unité (1 ou plusieurs pelotons) peut passer d'ordre ouvert à ordre étendu et vice-versa. Cool

Pourquoi toutes les unités « Apt » ne peuvent-elles pas adopter l'ordre étendu ?
Soit pour reproduire un « caractère » national – l'exemple qui me vient à l'esprit est celui des chasseurs de ligne russes dont les officiers faisaient respecter à la lettre la « chaîne de tirailleurs » du règlement, par peur de la désertion (et le soldat russe a plus peur de son officier que de la mort).
Soit parce que les soldats constituaient une ligne de tirailleurs « épaisse » (comme les Légers anglais) pour chasser leurs opposants plus « dilués ».

Comme je l'ai écrit en préambule du livret des « Budgets historiques génériques », je peux ajouter des unités ou modifier des caractéristiques.
Je demande simplement une approche historique basée sur des documents fiables. Cool

Merci pour tes retours Michel,
Cordialement,
Thierry.

Thierry M.
Admin

http://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut