Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Questions de débutant

3 participants

Aller en bas

Questions de débutant Empty Questions de débutant

Message par lolof67 Ven 2 Jan 2015 - 2:34

Bonsoir a tous. 

Voici le topo, nous nous sommes enfin lancé dans S&B a fond la caisse, et notre premiere partie a été pour le moins.... obscure. 

Aussi je voulais savoir si je pouvais poser quelques questions qui riquent de vous paraitrent simpliste, mais qui nous sortiront du brouillard.


-Lors des poses des figuratifs au déploiement, de combien de leurres disposons nous ? La page indiquant les leurres et figuratifs ne donnent pas d'informations sur leur nombre. 

-Question toute simple, j'ai mis des colonels dans chaque regiments. En terme de jeu, le colonel est intégré au régiment ou est à cheval sur un socle rond ? 

D'autres questions viennent bientôt :p

merci et a bientôt

lolof67
Possesseurs S&B

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Thierry M. Ven 2 Jan 2015 - 17:09

Bonjour Olivier,

lolof67 a écrit:Voici le topo, nous nous sommes enfin lancés dans S & B à fond la caisse, et notre première partie a été pour le moins… obscure.
Aussi je voulais savoir si je pouvais poser quelques questions qui risquent de vous paraître simpliste, mais qui nous sortiront du brouillard.
Tu es le bienvenu et Frédéric aussi, bien sûr. Je vous souhaite une année ludique et une bonne santé. Smile
Je suis content que vous arriviez sur le forum avec vos questions avant la parution de la version 2015 de S & B.
Cette version attend encore des relectures car elle ne bougera pas avant plusieurs années.
Du coup, Frédéric a reçu ce jour les liens (règle, budget, aide de jeu 15 mm) au format PDF afin que vous puissiez jouer avec la version 2015 dès à présent.
N'oubliez pas que vos questions m'aident à mieux rédiger la règle. Cool

lolof67 a écrit:Lors des poses des figuratifs au déploiement, de combien de leurres disposons-nous ? La page indiquant les leurres et figuratifs ne donne pas d'informations sur leur nombre.
C'est une bonne question. Avant, le nombre de leurres était libre, maintenant, suite à une remarque de Michel (encore merci à lui), il est limité.
Règle 2015, page 9 a écrit:C'est la somme des points de commandement de l’armée qui détermine le nombre de leurres disponibles.
Je n'en dirai pas plus ici car cette partie du forum est accessible aux « espions ». Suspect

lolof67 a écrit:Question toute simple, j'ai mis des colonels dans chaque régiment. En terme de jeu, le colonel est intégré au régiment ou est à cheval sur un socle rond ?
Le colonel est indépendant (à signaler : ce niveau de commandement est une des originalités de S & B).
Le diamètre de son socle est donné au début de la règle : trois centimètres à l'échelle 15 mm.

Comme tu es accrédité dans le groupe S & B, tu peux poser tes questions dans le forum protégé dédié à la version 2015.
Nous attendons les autres questions avec impatience. Smile

À bientôt,
Amicalement,
Thierry.
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par L'Aigle Rouennais Ven 2 Jan 2015 - 18:50

Bonjour Olivier,

Bienvenu et Bonne année.

C'est super de compter de nouveaux joueurs parmi nous.

Si vous êtes disponibles et intéressés, nous serions content de vous rencontrer lors de notre petite réunion sur Rouen le 28 & 29 Mars.

@ + Michel.
L'Aigle Rouennais
L'Aigle Rouennais
Possesseurs S&B

Messages : 291
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : CANTELEU

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par lolof67 Ven 2 Jan 2015 - 21:14

Merci pour l invitation, je suis toujours intéressé pour partager aupres d une passion commune. Reste a voir avec madame, et je vous tiens au courant.

Merci pour les réponses, nous ouvrirons un post dédié dans le sujet que tu nous indiques Thierry.

Prochaine partie: mardi. Je pense que dans la nuit ou le lendemain, les questions pleuvrons. Il faut battre le fer tant qu il est chaud !

lolof67
Possesseurs S&B

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum