Une unité peut en battre deux autres à la suite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une unité peut en battre deux autres à la suite !

Message  Thierry M. le Mer 27 Mar 2013 - 17:02

Oui, tant qu'une unité gagne ses tests de confrontation elle avance. Smile

Par exemple, si vous avez suivi cette discussion sur la contre-charge, l'escadron de lanciers, en charge à fond, garde son bonus moral d'attaque puisqu'il est en charge à fond.
Il a un malus puisqu'il est désorganisé par la charge mais a un bonus puisqu'il a gagné une confrontation (j'ai ajouté ce bonus exprès).


Dernière édition par Thierry M. le Mar 25 Mar 2014 - 15:33, édité 3 fois

_________________
L'usage militaire est de mettre une majuscule aux unités que l'on précise (le IIe Corps, la Division Jérôme…) et une minuscule dans les autres cas (un corps d'armée comprend plusieurs divisions).
Silex & Baïonnette est historique ET ludique.
Le site, de 1700 à 1825 : http://silex-et-baionnette.fr/
avatar
Thierry M.
Admin

Messages : 1326
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 60
Localisation : Amance (Aube)

http://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une unité peut en battre deux autres à la suite !

Message  nounours59 [nerviens] le Lun 29 Avr 2013 - 22:02

Un petit schéma de la confrontation aurait pu illustrer cette exemple car j'ai l'impression que le 2ème escadron de dragons était derrière le premier Question
Dans ce cas a t'il était traversé par l'unité en déroute Question
avatar
nounours59 [nerviens]
S&B
S&B

Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 51
Localisation : Faumont

http://powfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une unité peut en battre deux autres à la suite !

Message  Thierry M. le Mar 30 Avr 2013 - 19:59

Bonjour Alain,
Nounours59 a écrit:Un petit schéma de la confrontation aurait pu illustrer cet exemple car j'ai l'impression que le 2e escadron de dragons était derrière le premier Question
Dans ce cas, a-t-il été traversé par l'unité en déroute Question
Tu as raison, le 2e escadron de dragons était derrière le premier. Smile
J'ai fait deux photos vite fait avec le premier escadron de mes lanciers de la Vistule et deux escadrons de hussards anglais achetés il y a longtemps !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo 1 :
L'escadron de lanciers est à distance de confrontation du 1er escadron de hussards. C'est son 1er test de confrontation dans la période (dé = 1).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo 2 :
– l'escadron de lanciers a gagné le test de confrontation ;
– le 1er escadron de hussards a reçu un marqueur déroute, il ne bouge pas car il effectuera son mouvement de déroute en phase 1 de la période suivante ;
– l'escadron de lanciers avance pour terminer son mouvement de charge mais il ne peut pas pousser le 1er escadron de hussards puisqu'il doit s'arrêter à distance de confrontation du 2e escadron ;
– c'est le 2e test de confrontation des lanciers dans la période (dé = 2), ils sont désorganisés (- 1) mais ont gagné un test de confrontation (+ 1) ;
– et c'est le 1er test de confrontation du 2e escadron de hussards (dé = 1), pour son test, il comptera le malus : « Au moins une déroute amie vue cette période ».

_________________
L'usage militaire est de mettre une majuscule aux unités que l'on précise (le IIe Corps, la Division Jérôme…) et une minuscule dans les autres cas (un corps d'armée comprend plusieurs divisions).
Silex & Baïonnette est historique ET ludique.
Le site, de 1700 à 1825 : http://silex-et-baionnette.fr/
avatar
Thierry M.
Admin

Messages : 1326
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 60
Localisation : Amance (Aube)

http://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une unité peut en battre deux autres à la suite !

Message  nounours59 [nerviens] le Mer 1 Mai 2013 - 9:24

Super Thierry ,avec ce genre de présentation photo cela va certainement éclaircir les situations,tout en se reportant à notre règle Very Happy.
avatar
nounours59 [nerviens]
S&B
S&B

Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 51
Localisation : Faumont

http://powfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une unité peut en battre deux autres à la suite !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum