Arrêt contre défense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrêt contre défense

Message  Lionel Gellée le Sam 12 Déc 2015 - 11:03

Bonjour à tous,

je me régale avec cette règle  Very Happy mais j'ai quelques questions.

A l'issue d'un test de confrontation du à une approche, un bataillon en colonne en ordre serré dont le colonel a la plaquette attaquer se retrouve à l'arrêt face à un bataillon en ligne en ordre serré devant défendre, le premier donc stoppé dans son approche, lâche un feu incontrôlé et le second un feu normal. Si j'ai bien compris, une deuxième confrontation doit avoir lieu lors de la période suivante et j'ai lu que l'unité à l'arrêt prenait alors le statut de l'unité qui "reçoit" l'attaque, dois-je alors comprendre que le défenseur initial devient l'attaquant pour le test ?
Quel serait également dans ce cas le statut du défenseur initial dans ce test si un deuxième bataillon en colonne appartenant au régiment qui a lancé la première attaque et jusque là en retrait se portait à distance de confrontation?

Merci!

Lionel Gellée
S&B
S&B

Messages : 52
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêt contre défense

Message  Thierry M. le Sam 12 Déc 2015 - 22:00

Bonjour Lionel et merci pour ton commentaire qui me fait bien plaisir. Smile

Les questions sont les bienvenues. Cool

Lionel Gellée a écrit:À l’issue d'un test de confrontation dû à une approche, un bataillon en colonne en ordre serré dont le colonel a la plaquette Attaquer se retrouve à l'arrêt face à un bataillon en ligne en ordre serré devant défendre, le premier donc stoppé dans son approche, lâche un feu incontrôlé et le second un feu normal. Si j'ai bien compris, une deuxième confrontation doit avoir lieu lors de la période suivante et j'ai lu que l'unité à l'arrêt prenait alors le statut de l'unité qui « reçoit » l'attaque, dois-je alors comprendre que le défenseur initial devient l'attaquant pour le test ?
Bien vu Lionel ! Pour te répondre : tu as bien lu et bien compris mais il y a une erreur d'écriture et personne ne l'a jamais relevée ! confused
D'ailleurs, je me demande comment nous traitons ce cas lors des parties ? Qui peut nous répondre ?
Donc, en toute logique, l'unité à l'Arrêt dont le colonel a le marqueur Attaquer est l'unité qui attaque et l'unité en défense est toujours en défense.

Lionel Gellée a écrit:Quel serait également dans ce cas le statut du défenseur initial dans ce test si un deuxième bataillon en colonne appartenant au régiment qui a lancé la première attaque et jusque-là en retrait se portait à distance de confrontation ?
Donc, tu as sûrement deviné la réponse, l'unité qui défend est toujours en défense. Cool

Une unité en défense est forcément dans une zone ou derrière un obstacle linéaire et son colonel a le marqueur d'attitude Défendre.
Le colonel d'une unité qui tient peut avoir un marqueur Attaquer, Soutenir, Repli ou Réserve.
Il va donc falloir que je détaille en fonction de son attitude la réaction d'une unité qui tenait quand son adversaire est à l'arrêt ! Embarassed
Lionel, je te remercie vivement car je vais pouvoir corriger la version II de S&B. Smile

J'ai hâte de lire d'autres questions, encore merci pour ta participation, Lionel. Smile

_________________
L'usage militaire est de mettre une majuscule aux unités que l'on précise (le IIe Corps, la Division Jérôme…) et une minuscule dans les autres cas (un corps d'armée comprend plusieurs divisions).
Silex & Baïonnette est historique ET ludique.
Le site, de 1700 à 1825 : http://silex-et-baionnette.fr/
avatar
Thierry M.
Admin

Messages : 1326
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 60
Localisation : Amance (Aube)

http://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum