Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Mouvements d'attaque

2 participants

Aller en bas

Mouvements d'attaque Empty Mouvements d'attaque

Message par Lionel Gellée Sam 12 Déc 2015 - 18:24

J'étudie la règle alors les questions viennent.

Si j'ai bien compris un mouvement d'attaque peut prendre 2 formes différentes: une charge à fond avec l'espoir d'aller en mêlée ou de faire fuir l'adversaire avant, ou une approche destinée à faire fuir l'ennemi sans subir les désagréments du corps à corps (pertes humaines et pertes de cohésion). j'ai à ce sujet plusieurs questions:
-doit-on déclarer son intention réelle au départ du mouvement d'attaque?
-Une simple approche bénéficie-t-elle du bonus de charge? Je tente la réponse:oui car l'adversaire ne connait pas ses véritables intentions.
-Est-il possible que deux adversaires confrontés en charge / contre charge adoptent une attitude différente (l'un en charge à fond l'autre en simple approche?)
-La cavalerie peut-elle se contenter d'une simple approche? Je tente encore la réponse: oui si j'en crois les reproches adressés par Lannes à Bessière à Essling.

merci et bonne soirée.

Lionel Gellée
Possesseurs S&B

Messages : 60
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mouvements d'attaque Empty Re: Mouvements d'attaque

Message par Thierry M. Sam 12 Déc 2015 - 21:54

J'aime les questions. Smile

Lionel Gellée a écrit:Si j'ai bien compris : un mouvement d'attaque peut prendre 2 formes différentes : une charge à fond avec l'espoir d'aller en mêlée ou de faire fuir l'adversaire avant, ou une approche destinée à faire fuir l'ennemi sans subir les désagréments du corps à corps (pertes humaines et pertes de cohésion). J'ai à ce sujet plusieurs questions :
- doit-on déclarer son intention réelle au départ du mouvement d'attaque ?