Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Histoire de conception ou conception de jeux d'histoire

Aller en bas

Histoire de conception ou conception de jeux d'histoire Empty Histoire de conception ou conception de jeux d'histoire

Message par Thierry M. Sam 6 Avr 2013 - 17:48

Dans Silex tout est à la même échelle : l'espace occupé par les unités, les distances de déplacement et, bien sûr, les portées de tir.
Pourquoi insisté-je sur ce point ?

Explication :
Le livre de règle de Bruce Quarrie, « Napoleonic Wargaming », paru en 1974, a inspiré toute une génération d'auteurs de règle.
Ces auteurs ont puisé directement dedans sans se poser de questions car Bruce Quarrie était un historien confirmé (voir Wikipédia).
Ceux des générations suivantes ont eux-mêmes puisé dans ces règles dérivées sans se poser de questions non plus puisque tout le monde parlait le même langage.

Mais voilà Zorro ! cheers  C'est-à-dire moi ! What a Face
Passionné d'histoire militaire, notamment napoléonienne, depuis l'enfance, j'avais déjà des doutes sur certains points de règle (j'ai découvert le jeu d'histoire avec figurines grâce aux « Aigles »).
Pour écrire « Les Aigles Impériales » puis « Silex & Baïonnette », j'ai donc approfondi mes connaissances study  et c'est alors que je me suis aperçu que, dans les règles napoléoniennes, les distances et les portées étaient fortement réduites par rapport à la réalité, MAIS pas l'espace occupé par les unités (les socles). scratch
À l'époque, je connaissais Bruce Quarrie de nom mais je n'avais pas lu son livre. La clé de cette énigme me sera donnée par un ami, auteur français bien connu, qui m'apprit que Bruce Quarrie expliquait dans son livre qu'il avait réduit les distances et les portées pour pouvoir jouer sur une table de dimensions normales !

Voilà pourquoi vous pouvez constater une telle différence entre Silex et les autres règles en ce qui concerne les distances et les portées. Smile
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum