Histoire de conception ou conception de jeux d'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire de conception ou conception de jeux d'histoire

Message  Thierry M. le Sam 6 Avr 2013 - 17:48

Dans Silex tout est à la même échelle : l'espace occupé par les unités, les distances de déplacement et, bien sûr, les portées de tir.
Pourquoi insisté-je sur ce point ?

Explication :
Le livre de règle de Bruce Quarrie, « Napoleonic Wargaming », paru en 1974, a inspiré toute une génération d'auteurs de règle.
Ces auteurs ont puisé directement dedans sans se poser de questions car Bruce Quarrie était un historien confirmé (voir Wikipédia).
Ceux des générations suivantes ont eux-mêmes puisé dans ces règles dérivées sans se poser de questions non plus puisque tout le monde parlait le même langage.

Mais voilà Zorro ! cheers  C'est-à-dire moi ! What a Face
Passionné d'histoire militaire, notamment napoléonienne, depuis l'enfance, j'avais déjà des doutes sur certains points de règle (j'ai découvert le jeu d'histoire avec figurines grâce aux « Aigles »).
Pour écrire « Les Aigles Impériales » puis « Silex & Baïonnette », j'ai donc approfondi mes connaissances study  et c'est alors que je me suis aperçu que, dans les règles napoléoniennes, les distances et les portées étaient fortement réduites par rapport à la réalité, MAIS pas l'espace occupé par les unités (les socles). scratch
À l'époque, je connaissais Bruce Quarrie de nom mais je n'avais pas lu son livre. La clé de cette énigme me sera donnée par un ami, auteur français bien connu, qui m'apprit que Bruce Quarrie expliquait dans son livre qu'il avait réduit les distances et les portées pour pouvoir jouer sur une table de dimensions normales !

Voilà pourquoi vous pouvez constater une telle différence entre Silex et les autres règles en ce qui concerne les distances et les portées. Smile

_________________
L'usage militaire est de mettre une majuscule aux unités que l'on précise (le IIe Corps, la Division Jérôme…) et une minuscule dans les autres cas (un corps d'armée comprend plusieurs divisions).
Silex & Baïonnette est historique ET ludique.
Le site, de 1700 à 1825 : http://silex-et-baionnette.fr/
avatar
Thierry M.
Admin

Messages : 1327
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 61
Localisation : Amance (Aube)

http://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum