Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Changements prévus pour l'édition de 2014. 14 août 2013

2 participants

Aller en bas

Changements prévus pour l'édition de 2014. 14 août 2013 Empty Changements prévus pour l'édition de 2014. 14 août 2013

Message par Thierry M. Mer 14 Aoû 2013 - 11:34

Bonjour,

Un de mes premiers testeurs est à la maison pour au moins une semaine.
Il a la charge de triturer la règle dans tous les sens (nous faisons au moins une partie par jour sans compter les discussions).
Début septembre, j'énumérerai les modifications envisagées.

J'éditerai la version 2014 en décembre, d'ici là n'hésitez pas à me faire part de vos remarques (règle et budgets).

Bonnes vacances Cool ou bonne reprise. Smile
Thierry.


Dernière édition par Thierry M. le Sam 17 Mar 2018 - 17:29, édité 3 fois
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Changements prévus pour l'édition de 2014. 14 août 2013 Empty Re: Changements prévus pour l'édition de 2014. 14 août 2013

Message par Thierry M. Dim 15 Sep 2013 - 18:24

C'est fait, Christophe, le « testeur infernal » What a Face Wink , a passé une quinzaine de jours à la maison.
En passant, merci Christophe, je suis content que tu puisses à nouveau consacrer un peu de temps à Silex. Smile

Évidemment, et je m'y attendais un peu, Christophe a mis en évidence plusieurs « défauts » plus ou moins importants (écriture, conception, point de règle, valeur de caractéristique, etc.)
Nous nous sommes bien amusés notamment quand il me sortait une « niaquerie ou gnaquerie* » de toute beauté en exploitant un point de règle. Laughing
* Mot que j'ai extrapolé de « gnaquer » ou « bouffer » un pion ou… un adversaire !

Malheureusement, sitôt son départ le disque de mon ordinateur a lâché, ce n'est donc qu'à partir de maintenant que je peux vous faire part de tous les changements envisagés pour 2014.

Thierry M.

Post-scriptum : j'ai déplacé ce message car il n'était pas dans la bonne rubrique, veuillez m'excuser pour la double lecture.
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Changements prévus pour l'édition de 2014. 14 août 2013 Empty Re: Changements prévus pour l'édition de 2014. 14 août 2013

Message par Grégoire Dim 15 Sep 2013 - 21:45

hmmm, s'agit-il du torpilleur, de classe Elite, de lois, décrets et circulaires S&B  Twisted Evil  ?

Arf, disons qu'après avoir testé une bonne dizaine d'armées totalement différentes les unes des autres et avec le terrain... je ne savais plus quoi torpiller moi lol!, à la limite du légal, heu de l'illégal entre le ludique et l'historique (afin de voir les brèches et de les combler).  Bonne crise de fou rire de temps en temps, exemples en vrac : la partie la plus rapide en 17 mn, le début de partie le plus meurtrier  : 6 figurines ou les deux escadrons en fuite sans avoir respirer, la colère de Zeus qui voit son bataillon d'élite se faire ramasser par deux petits mignons tirailleurs^^, la charge de la brigade légère qui n'a pas eu le temps de s'effectuer, le siège de la ville sainte où comment son adversaire s'arrache ses cheveux...

bon, maintenant j'attends la version 2014 et la prochaine compét' Wink

Grégoire
Possesseurs S&B

Messages : 74
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changements prévus pour l'édition de 2014. 14 août 2013 Empty Re: Changements prévus pour l'édition de 2014. 14 août 2013

Message par Thierry M. Sam 12 Oct 2013 - 18:25

Encore merci Christophe. Very Happy
Grâce à toi, la règle a encore gagné en simplicité et en logique et des « bugs » ont été supprimés.
-----------------
Attention :
Comme j'ai terminé la première correction, tous les fichiers temporaires déposés sur le site ont été supprimés.
Il faut maintenant télécharger la règle complète et les aides de jeu (15 et 25 mm) – version 2014 provisoire – en me demandant les liens.
-----------------
Actuellement, je reprends les notes que j'ai prises au cours des parties avec Christophe, il est donc possible que j'intervienne à nouveau sur des pages déjà refaites.
Par exemple, j'ai modifié les pages des facteurs de moral (la cavalerie Irrégulière était trop puissante, n'est-ce pas Christophe) !

Je reste ouvert à vos remarques et propositions surtout si elles découlent de vos parties. Cool
Merci pour vos retours d'expériences.
Je vous rappelle que la version 2014 doit sortir en décembre, merci pour votre patience. Smile

Thierry.
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Changements prévus pour l'édition de 2014. 14 août 2013 Empty Re: Changements prévus pour l'édition de 2014. 14 août 2013

Message par Thierry M. Mar 15 Oct 2013 - 18:26

Grégoire a écrit:Bonne crise de fou rire de temps en temps, exemples en vrac : … le début de partie le plus meurtrier : 6 figurines ou les deux escadrons en fuite sans avoir respirer…
Bon, là, j'ai un peu ri jaune au début. pale
Récit :
Mise en place des troupes : comme un débutant, je place mes trois escadrons de lanciers de La Vistule, en colonne de peloton (soit 4 rangs de profondeur), entre une zone et un relief, bien visibles de l'ennemi.
Tirs de début de partie : eh bin, ça n'a pas loupé, il y avait une batterie en face avec un général au contact pour diriger son tir !
Un escadron réduit à une figurine et l'autre à demi-effectif : test de moral = déroute des deux escadrons !

8 figurines à 11,2 points (budget fourrageurs) = 89,6 points perdus et la partie dans la foulée !
En effet, pour rattraper le coup je devais lui faire au moins 60 pertes sans en prendre de nouvelles !
Calcul :
Il faut au moins 50 % d'écart pour gagner.
60 x 50 % =30
60 + 30 = 90
90 est supérieur à 89,6.

Tout ça pour dire que j'ai réduit le budget de la cavalerie, maintenant mes lanciers Vistule ne coûtent « que » 7,7 points en budget fourrageurs (en ordre serré c'est 7 points le lancier). tongue
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Changements prévus pour l'édition de 2014. 14 août 2013 Empty Re: Changements prévus pour l'édition de 2014. 14 août 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum