Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Rencontre amicale pour rédaction d'un article sur S&B !

3 participants

Aller en bas

Rencontre amicale pour rédaction d'un article sur S&B ! Empty Rencontre amicale pour rédaction d'un article sur S&B !

Message par Thierry M. Lun 19 Fév 2018 - 15:35

Bonjour,

Suite à l'amicale proposition de Ténardier, je sollicite l'aide de tous pour organiser une rencontre avant la mi-mai, ceci pour prendre des belles photos et écrire un premier jet de l'article, et la participation d'un maximum de joueurs pour la rédaction définitive de l'article (ceci afin de m'aider à simplifier mon style et amener un autre point de vue sur S&B).

On peut organiser une rencontre à Amance.
À moins qu'un club puisse accueillir la rencontre amicale ?
À ce moment je suis prêt à me déplacer ! Cool

Merci de me donner vos disponibilités, même si ce n'est qu'une journée, soit pour le week-end du 28-29 (ou plus si vous faites le pont), soit pour d'autres dates.

Le mieux serait que chacun amène son ou ses armées préférées.
L'échelle 25-28 mm est la plus courante mais je sais qu'il y a aussi des joueurs en 15 mm (ils sont les bienvenus s'ils sont au moins deux !)
En fonction des nations choisies et du nombre de joueurs, on pourrait simuler une grande bataille comme Leipzig ou plusieurs tables à scénario.

Voilà, j'attends de vos nouvelles, merci de faire circuler l'information. Smile

Ludiquement,
Thierry.


Dernière édition par Thierry M. le Lun 9 Avr 2018 - 10:50, édité 1 fois
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre amicale pour rédaction d'un article sur S&B ! Empty Re: Rencontre amicale pour rédaction d'un article sur S&B !

Message par Thierry M. Mar 20 Fév 2018 - 21:30

Je peux demander une table (j'ignore les dimensions) aux Journées Figurines & Jeux les 17 et 18 mars à Sartrouville (78).
A priori, mon épouse n'est pas de garde je peux donc l'« abandonner » !
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre amicale pour rédaction d'un article sur S&B ! Empty Re: Rencontre amicale pour rédaction d'un article sur S&B !

Message par buriefr Mer 21 Fév 2018 - 8:27

Bonjour
Compliqué pour R-B
Par contre peut-être dispo pour Sartouville.
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre amicale pour rédaction d'un article sur S&B ! Empty Re: Rencontre amicale pour rédaction d'un article sur S&B !

Message par loken32 Mer 21 Fév 2018 - 12:01

Salut,

C'est une super idée!!! L'article me fera peut être franchir le pas pour adopter cette règle.
de plus le mag de chez ADDICT est super et ils seraient content d'avoir plus de contributeurs.

A+
loken32
loken32

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre amicale pour rédaction d'un article sur S&B ! Empty Re: Rencontre amicale pour rédaction d'un article sur S&B !

Message par Thierry M. Lun 9 Avr 2018 - 11:18

Je m'aperçois que je n'ai pas clos ce sujet. Embarassed

Donc, Alain est venu le week-end de Pâques à la maison et on a passé des bons moments (discussions diverses et variées notamment sur l'impression en 3D, une balade vers la forêt et du « poussage » de figurines) !

Après une petite partie sur « Sharp Practice » que je n'ai pas aimé car j'ai gagné grâce aux dés, Alain nous a fait jouer une petite règle de son invention avec des mécanismes inédits en napoléonien mélangés à des morceaux d'Histoire militaire issus de S&B !

Elle est très ludique (comprendre : c'est basé sur des lancers de dés), simple (comprendre : facilement mémorisable), historique (comprendre : il y a l'historicité de S&B mais simplifié) et prenant (comprendre : il y a des choix à faire donc de la réflexion).
Je n'ai pas gagné à cause des dés… non, ce n'est pas vrai, je n'ai pas gagné parce que j'ai fait des mauvais choix. Cool
(oui, mais quand même, si j'avais eu des meilleurs dés… What a Face )
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre amicale pour rédaction d'un article sur S&B ! Empty Re: Rencontre amicale pour rédaction d'un article sur S&B !

Message par buriefr Lun 9 Avr 2018 - 11:27

Tu as surtout eu un colonel de cavalerie formé à l'anglaise qui a refusé par deux fois les conseils de prudence et chargé tout ce qu'il voyait (et qui a donc défilé tranquillement le long d'une ligne d'infanterie) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Dans S&B la gestion du commandement est très importante et quand les dés ne veulent pas, ils ne veulent pas Sad Sad
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre amicale pour rédaction d'un article sur S&B ! Empty Re: Rencontre amicale pour rédaction d'un article sur S&B !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum