Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

DÉCOR PERMANENT, DIORAMA PROVISOIRE : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

+3
Masséna
L'Aigle Rouennais
JackNap1948
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DÉCOR PERMANENT, DIORAMA PROVISOIRE : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809. Empty DÉCOR PERMANENT, DIORAMA PROVISOIRE : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Message par JackNap1948 Mer 17 Avr 2013 - 19:24

DÉCOR PERMANENT, DIORAMA PROVISOIRE : ASPERN, ESSLING, LOBAU, WAGRAM 1809.

Salut à tous.
Personne n'ayant encore posté dans cette rubrique, je me décide à vous poster quelques photographies de mon petit plateau-décor de jeu.
Je ne participe jamais à des tournois, mais je suis un grand amateur de jeu de reconstitution de combats et de batailles sur tables avec des figurines, avec une très nette préférence pour la période du 1° Empire.
J'ai pas mal de figurines, beaucoup sur des meubles ou dans des vitrines mais encore trop dans des boîtes, et j'avais l'idée de réaliser un décor-diorama qui me permettrait d'en disposer quelques milliers en permanence en ordre de bataille.
J'ai eu la grande chance de faire la connaissance de mon ami MAXSON qui faisait de très belles réalisations à diverses échelles et j'ai réussi à le convaincre de "m'aider" dans la réalisation de celui-ci (m'aider est un doux euphémisme).


J'ai appelé ce décor-diorama "DÉCOR PERMANENT, DIORAMA PROVISOIRE" car :
- Le décor est permanent, les villages, les cours d'eau, les chemins et les champs, les éléments de terrain (de jeu pour moi et de combat pour les troupes) vont rester les mêmes ;
- Le diorama est provisoire car les troupes sur le terrain bougeront au cours des combats.


C'est en fait le terrain sur lequel eurent lieu :