Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Michel 91

3 participants

Aller en bas

Michel 91 Empty Michel 91

Message par Michel 91 Lun 6 Mai 2013 - 23:07

Je suis tombé dans le chaudron du wargame il y a fort longtemps (la fin années des 80 pour etre plus précis), j'ai découvert plus particuliéremnt le wargame 1er empire grace á une association de jeu et de recherche historique basée á Milan á la fin des années 90, qui pratiquait sa propre régle tactique "maison" inspirée de la régle "Empire".

De retour en France en 2007, j'ai essayé plusieurs régles tactiques francaises ou étrangéres, en 15 et 28mm sans vraiment trouver le "Graal" tant recherché, avec la régle de Thierry, je pense avoir trouvé le fameux "chainon manquant", celui qui permet d'allier historicité et jouabilité, et qui semble-t-il pourrait bien réussir á mettre finalement tout le monde d'accord au sein de notre club et au delá, merci donc á Thierry, et longue vie á S&B, cette régle que nous étions nombreux á attendre Wink
Michel 91
Michel 91
Possesseurs S&B

Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Michel 91 Empty Re: Michel 91

Message par Thierry M. Mar 7 Mai 2013 - 11:27

Bonjour Michel,

Bienvenue sur le forum. Smile
Ton avatar est magnifique, il ne dépare pas ceux des Rouennais. Very Happy

Merci pour ton gentil commentaire sur Silex. Embarassed
J'ai fait de mon mieux et si vraiment Silex est le « chaînon manquant tant attendu » j'en suis très heureux. Cool

Grâce à vous j'espère voir une compétition se mettre en place en région parisienne d'ici un ou deux ans.
Comme j'espère en voir dans d'autres lieux. Wink

Amicalement,
Thierry.
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Michel 91 Empty Re: Michel 91

Message par JackNap1948 Mar 7 Mai 2013 - 11:42

Michel 91 a écrit:Je suis tombé dans le chaudron du wargame il y a fort longtemps (la fin années des 80 pour etre plus précis), j'ai découvert plus particuliéremnt le wargame 1er empire grace á une association de jeu et de recherche historique basée á Milan á la fin des années 90, qui pratiquait sa propre régle tactique "maison" inspirée de la régle "Empire".
Salut Michel.
Sois le bienvenu ici.
À plus tard.
Jacques.
JackNap1948
JackNap1948

Messages : 171
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22

Revenir en haut Aller en bas

Michel 91 Empty Re: Michel 91

Message par Michel 91 Mar 7 Mai 2013 - 12:06

Merci les amis, pour l'avatar, "Bonaparte au pont d'Arcole" de 1796, j'aime beaucoup ce tableau de Gros, meme s'il fait plus partie de la "légende napoléonienne" que de la réalité historique, je suis tombé dessus, alors je m'en suis servi histoire de varié les avatars des différents forum Wink
Michel 91
Michel 91
Possesseurs S&B

Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Michel 91 Empty Re: Michel 91

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum