Arbres
2 participants
Silex & Baïonnette :: Figurines, décors, accessoires, impression 3D :: Techniques de modélisation. Imprimantes 3D
Page 1 sur 1
Arbres
Bonsoir
Ci joint le lien de Woodland & Scenics pour faire des arbres de façon bluffante:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qtxz5yi9CiI
C'est en anglais mais les images parlent d'elle même. (NB: Twist = tordre, tout est dit, vous n'avez pas besoin de connaître d'autre mot anglais pour comprendre cette vidéo !).
Pour 15€ on a 57 arbres (qu'il faudra floquer, sauf en hiver !) soit 0,25€ l'arbre ! (plus les frais de port).
J'en ai des 2 à 3" (bien pour le 15mm ou le 20mm) et des 3 à 5" qui sont mieux pour le 28mm ou le 30mm.
Salut Impérial.
Ci joint le lien de Woodland & Scenics pour faire des arbres de façon bluffante:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qtxz5yi9CiI
C'est en anglais mais les images parlent d'elle même. (NB: Twist = tordre, tout est dit, vous n'avez pas besoin de connaître d'autre mot anglais pour comprendre cette vidéo !).
Pour 15€ on a 57 arbres (qu'il faudra floquer, sauf en hiver !) soit 0,25€ l'arbre ! (plus les frais de port).
J'en ai des 2 à 3" (bien pour le 15mm ou le 20mm) et des 3 à 5" qui sont mieux pour le 28mm ou le 30mm.
Salut Impérial.
Drouot- Possesseurs S&B
Re: Arbres
Bonsoir Drouot,
J'ai abordé ce sujet sur le forum des jeux d'histoire.
Je n'ai pas trouvé les prix que tu donnes, dommage…
Thierry M. a écrit:Bonsoir Drouot,
Bonsoir Thierry,
J'ai acheté ces arbres (2-3" et 5-7") sur Ebay en tapant woodland scenics tree.
C'est principalement chez la perfide albion que l'on trouve son bonheur sylvestre.
Ces arbres ne sont pas chers et rendent très bien sur une table. On peut en mettre beaucoup à ce prix et le montage est simplissime.
A noter qu'il faut acheter à part le flocage, j'utilise du lichen mais on a tous du flocage en rab. On peut aussi faire des arbres morts (Russie 1812...) ce qui est assez rare.
Où peut on trouver cela:
Ce soir j'ai sur Ebay à 14,86€ + 4.06€ de port 57 arbres à tordre. Soit 0.33€ l'arbre sans flocage.
http://www.ebay.fr/itm/Woodland-Scenics-TR1121-57-Tree-Armatures-2-3-/110907728659?pt=UK_Trains_Railway_Models&hash=item19d29da313
On peut aussi commander chez la maison mère (je n'ai pas essayé) ou au moins saliver en voyant les arbres pousser:
http://woodlandscenics.woodlandscenics.com/show/category/TreeArmaturesFoliages
ou dans une des nombreuses boutiques outre-manche:
http://www.kato-unitrack.co.uk/woodland-scenics-tree-armature-packs-12825-0.html
Ebay est surement le plus simple car commander dans les boutiques de maquettes ou de train britannique c'est plus complexe.
Des images:
On peut aussi faire des haies (jamais essayé):
Des vidéos:
Bref il y a du bonheur à trouver chez les vendeurs ferroviaires pour l'Empire !!! (Préférer les échelles réduites N ou O).
Salut d'Empire.
Drouot- Possesseurs S&B
Merci pour ta réponse, Drouot.
Voici un message envoyé par Franck de l'« Atelier des Portes d'Argent ».
Pour les feuilles j'imagine que l'on peut utiliser du lichen peint en vert, ça tombe bien j'en ai un sac dont je ne savais que faire !
Voici un message envoyé par Franck de l'« Atelier des Portes d'Argent ».
Il a joint deux photos à son message où l'on voit l'effet obtenu, il faut imaginer les troncs sans le flocage et, éventuellement, avec un peu de blanc.Franck APA a écrit:Je suis en train de faire des socles de bois dénudés qui peuvent facilement se transformer en feuillus. Un conseil, si tu as beaucoup d'arbres à faire, le moins cher, c'est encore de ramasser des brindilles, les coller sur des socles de carton que tu floques avec du sable et éventuellement de l'herbe, selon l'effet que tu veux donner. Pour les coller, on trouve maintenant des pistolets à colle chaude pour 3 sous. ça prend hyper vite mais ça doit être un peu toxique, donc il faut bien aérer la manipulation. Sinon la solution la plus simple est d'entortiller le tronc avec une pâte durcissante et une fois sèche, colle blanche + sable/terre. À la fin, on place des broussailles sur le sol et voilà.
Si l'idée est de donner une impression hivernale, un très léger coup de bombe de peinture blanche (à distance respectable du motif) pour simuler la neige et le givre.
Pour les feuilles j'imagine que l'on peut utiliser du lichen peint en vert, ça tombe bien j'en ai un sac dont je ne savais que faire !
Silex & Baïonnette :: Figurines, décors, accessoires, impression 3D :: Techniques de modélisation. Imprimantes 3D
Page 1 sur 1