Angle de tir : petite correction pour Alain
2 participants
Page 1 sur 1
Angle de tir : petite correction pour Alain
Alain,
Je me suis trompé pour l'angle de tir des armes légères : ce n'est pas à la figurine mais au peloton.
Je me suis trompé pour l'angle de tir des armes légères : ce n'est pas à la figurine mais au peloton.
Je suis désolé Alain, j'ai beau être l'auteur j'oublie des points de règle.Règle 2014 a écrit:TIRS D’ARMES LÉGÈRES
…
Angle de tir :
• Les figurines d’une unité en ordre serré tirent droit devant elles. Mais si aucun ennemi ne se trouve droit devant, elles peuvent tirer avec un angle de 22,5° ceci par peloton uniquement.
Re: Angle de tir : petite correction pour Alain
C est normal, les tirs se faisant réglementairement a minima par peloton.
Maintenant reste le cas des tirailleurs.
Maintenant reste le cas des tirailleurs.
buriefr- Possesseurs S&B
Re: Angle de tir : petite correction pour Alain
Bien vu !buriefr a écrit:Maintenant reste le cas des tirailleurs.
Voici le paragraphe entier dans la règle 2014, celle que tu as :
Pour que ce soit clair j'ai ajouté un astérisque après « sans contrainte » et j'ai mis ceci dans la colonne rose :Règle 2014 a écrit:Angle de tir :
• Les figurines d’une unité en ordre serré tirent droit devant elles. Mais si aucun ennemi ne se trouve droit devant, elles peuvent tirer avec un angle de 22,5° ceci par peloton uniquement.
• Une unité en tirailleurs, ou l’infanterie en ordre serré dans une construction (village, redoute), peut tirer dans un angle de 45° sans contrainte*.
Une petite explication ne fait pas de mal, merci Alain.Colonne rose a écrit:* Donc, par figurine et non par peloton.