Lasalle 20 mm en métal !
+6
Salaberry
Hulk
franckT
Fredd05
buriefr
Thierry M.
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lasalle 20 mm en métal !
Offrez-vous du beau et bon commandement.
Pour rappel, dans S&B Lasalle peut être joué depuis le grade de colonel jusqu'à celui de général de division !
Je vais commander un ou deux sets Lasalle (1/72e métal) voir ICI.
Un joueur est-il intéressé ?
(la figurine de Davout est épuisée)
Pour rappel, dans S&B Lasalle peut être joué depuis le grade de colonel jusqu'à celui de général de division !
Re: Lasalle 20 mm en métal !
Superbe. Petit mais superbe.
Bonne peinture
Bonne peinture
buriefr- Possesseurs S&B
je suis intéressé s'il n'est pas trop tard ?Thierry M. a écrit:Offrez-vous du beau et bon commandement.
franckT- Possesseurs S&B
J'ai bien fait d'attendre, le prix est dégressif, combien désires-tu de set ?
J'en ai un jeu (Lassalle + ADC) non peint. Je peux vous le peindre si vous le désirez (le premier qui demande l'emporte).
Hulk- Messages : 79
Thierry M. a écrit:Offrez-vous du beau et bon commandement.
Voir MP
Salaberry- Messages : 83
À qui as-tu envoyé un message, Salaberry ?
Est-ce à moi ?
Je n'ai rien dans ma boîte.
Est-ce à moi ?
thierry : ça ne te dérange pas si je prend le set d'hulk ? comme je peint pas très bien... à moins que tu ne le désires aussi, of course !
franckT- Possesseurs S&B
Pas de problème Franck (tu es un ami).
Je vais quand même commander trois sets au cas où quelqu'un serait intéressé plus tard.
Je vais quand même commander trois sets au cas où quelqu'un serait intéressé plus tard.
ok : je mp le sus-nommé "hulk" si le set est tj libre.
franckT- Possesseurs S&B
Thierry M. a écrit:À qui as-tu envoyé un message, Salaberry ?
Est-ce à moi ?
Non Thierry, je me suis embrouillé les pinceaux un tout petit peu là-dessus.
Sûrement l'émotion de revivre mon "Lasalle d'or"!
Je ne peux dire qu'une chose: ce sont deux bijoux de figurines!
Salaberry
Bon, c'est du Hulk, donc c'est de l'ISO 9001 au niveau de la peinture. J'aime particulièrement l'aide de camp et les deux montures.
J'aimerais toutefois un ou deux gros plans: ici, la photo de portable est en-deça de la qualité de l'oeuvre et ne sert pas ce qui semble être une très belle réalisation.
Salaberry
J'aimerais toutefois un ou deux gros plans: ici, la photo de portable est en-deça de la qualité de l'oeuvre et ne sert pas ce qui semble être une très belle réalisation.
Salaberry
Attend, Sala, j'ai le 2e exemplaire sur le bureau, d'éjà sous couché => je vais vous le rendre en photo tranquillou
Thierry,
ton pli est prêt, numéro de suivi en MP.
Merci d'avoir acheter tes lasalle sur Decorum Figurinis.
ton pli est prêt, numéro de suivi en MP.
Merci d'avoir acheter tes lasalle sur Decorum Figurinis.
Invité- Invité
Merci Brist.
Oui, dans mon message initial j'avais mis l'adresse d'Addict mais maintenant il faut passer par le nouveau forum de vente.
Attention les gars, je sens que je vais me monter la Brigade Infernale !
Oui, dans mon message initial j'avais mis l'adresse d'Addict mais maintenant il faut passer par le nouveau forum de vente.
Attention les gars, je sens que je vais me monter la Brigade Infernale !
Mes batteries russes t'attendent....... justes 20 sections soutenues par un peu d'infanterie.........
Si tu rates ton test de confrontation, ta distance de charge est réduite (ils y vont au pas....... )
Si tu rates ton test de confrontation, ta distance de charge est réduite (ils y vont au pas....... )
buriefr- Possesseurs S&B
INFERNAL OU PAS
NO PASARAN
NO PASARAN
buriefr- Possesseurs S&B
Ben tien au passage, cela m'a permis de découvrir le nom d'une nouvelle bataille que je ne connaissais pas. Décidément, une fois de plus cela prouve que Murat était un très bon sabreur, mais quelle quiche au niveau stratégie. Il fallait vraiment qu'il soit dans les petits papiers pour être nommé maréchal ...
Disons que quand on connaît l'intégralité de sa carrière on peut nuancer son jugement.
Par exemple, sa manœuvre en tenaille en remontant les Appennins, avant la bataille de Tolentino, aurait pu réussir, ce sont les exécutants qui ne furent pas à la hauteur.
Il est certain que les charges folles de la Révolution et des premières campagnes n'étaient plus possibles car les ennemis avaient changé.
-------------
Murat comme Lasalle, Bessières, Kellerman et tous nos grands cavaliers, avait le don pour détecter à quel moment il fallait déclencher la charge.
Il passait (avec ses aides de camp) devant le front du régiment pour se faire reconnaître (facile avec ses tenues extraordinaires, un peu voulues), en haranguant les soldats puis revenait devant le colonel, levait sa cravache et partait devant… suivi du colonel et de son état-major, qui ne pouvaient pas faire autrement, puis des commandants des escadrons et de l'ensemble du régiment.
Peu à peu, au fur et à mesure que se déroulaient les différentes phases de la charge (pas, trot, trot accéléré, etc.), il prenait de l'avance.
Enfin, au moment du galop, son cheval, plus rapide que les « bourrins » de la cavalerie, lui permettait de s'écarter sur le côté (suivi de ses aides de camp) et il laissait continuer le régiment.
Il revenait vers les lignes françaises et se mettait près du régiment de tête.
Parfois, les cavaliers sur les ailes, entraînés par leur ardeur, allaient plus vite que le centre qui respectait le règlement, et Murat se trouvait entouré, dans ce cas, bon prince, il accompagnait le régiment.
C'est pour ça qu'il est arrivé qu'il se trouvât avec juste sa cravache comme arme quand la cavalerie ennemie avait accepté le combat !
(tiré des Mémoires d'un aide de camp de Murat)
Par exemple, sa manœuvre en tenaille en remontant les Appennins, avant la bataille de Tolentino, aurait pu réussir, ce sont les exécutants qui ne furent pas à la hauteur.
Il est certain que les charges folles de la Révolution et des premières campagnes n'étaient plus possibles car les ennemis avaient changé.
-------------
Murat comme Lasalle, Bessières, Kellerman et tous nos grands cavaliers, avait le don pour détecter à quel moment il fallait déclencher la charge.
Il passait (avec ses aides de camp) devant le front du régiment pour se faire reconnaître (facile avec ses tenues extraordinaires, un peu voulues), en haranguant les soldats puis revenait devant le colonel, levait sa cravache et partait devant… suivi du colonel et de son état-major, qui ne pouvaient pas faire autrement, puis des commandants des escadrons et de l'ensemble du régiment.
Peu à peu, au fur et à mesure que se déroulaient les différentes phases de la charge (pas, trot, trot accéléré, etc.), il prenait de l'avance.
Enfin, au moment du galop, son cheval, plus rapide que les « bourrins » de la cavalerie, lui permettait de s'écarter sur le côté (suivi de ses aides de camp) et il laissait continuer le régiment.
Il revenait vers les lignes françaises et se mettait près du régiment de tête.
Parfois, les cavaliers sur les ailes, entraînés par leur ardeur, allaient plus vite que le centre qui respectait le règlement, et Murat se trouvait entouré, dans ce cas, bon prince, il accompagnait le régiment.
C'est pour ça qu'il est arrivé qu'il se trouvât avec juste sa cravache comme arme quand la cavalerie ennemie avait accepté le combat !
(tiré des Mémoires d'un aide de camp de Murat)
Dernière édition par Thierry M. le Sam 26 Sep 2015 - 11:31, édité 1 fois
Salut Thierry.
Merci de ce petit rappel très utile et venant fort à propos.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Merci de ce petit rappel très utile et venant fort à propos.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
JackNap1948- Messages : 171
Ou lorsque son cheval trop frais et trop rapide le mettait franchement devant
et la grand moment de solitude
de toutes façons il avait dépassé la date de perromption et donc, selon ses dires, c était un jean-foutre....
et la grand moment de solitude
de toutes façons il avait dépassé la date de perromption et donc, selon ses dires, c était un jean-foutre....
buriefr- Possesseurs S&B
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2