Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Russes pour le dimanche 8 juin

4 participants

Russes pour le dimanche 8 juin Empty Russes pour le dimanche 8 juin

Message par franckT Mar 3 Juin 2014 - 14:25

devant (re)tester S&B ce dimanche 8 juin avec buriefr à courcouronnes (91) - budget/1000pts - je pense utiliser des russes des flèches de borodino, 1812 :

1e Brigade : Shatilov : 40
48th Position Battery [12 guns] : 276
'Yekaterinoslav' Cuirassier Regiment 2x8 : 10.8 x 16 figs =  172.8 (ordre serré, donc)
cosaques : 9 x 6 figs = 54 (ordre lâche, donc)

colonel de 'Kiev' Grenadier Regiment : 20
1e Régiment de grenadiers [2 btns.] à 2x8 figs : 6,5 x 16 figs = 104 (ordre serré, donc) x2 bat = 208
colonel de 'Moscow' Grenadier Regiment : 20
2e Régiment de grenadiers [2 btns.] à 2x8 figs : 6,5 x 16 figs = 104 (ordre serré, donc) x2 bat = 208

il s'agit de l'une de mes 1e listes pour S&B & n'ayant donc pas l'habitude d'y budgétiser des troupes j'aimerais savoir ce que vous en pensez par rapport à la règle & par rapport à l'histo de cette armée (que je n'ai pas l'habitude de jouer non plus)

raccourci :
http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/t482-8-attaques-pour-les-fleches-de-bagrations-borodino

@ vous relire...merci par avance !
franckT
franckT
Possesseurs S&B

Revenir en haut Aller en bas

Russes pour le dimanche 8 juin Empty Re: Russes pour le dimanche 8 juin

Message par L'Aigle Rouennais Mar 3 Juin 2014 - 18:35

Bonsoir Franck,

Il me semble que pour les premières parties avec une nouvelle règle le coté historique n'est pas primordial, l'important c'est la règle , jouer et rejouer jusqu'au moment ou les grandes lignes seront acquises.
Tester différentes combinaisons, et se faire plaisir.
Ensuite il sera temps de se pencher sur un "ODB" historique.
Bien sur ceci n'engage que moi mais au club nous avons procédé ainsi et je pense que nous avons bien progressé depuis un an et demi.

Bonne bataille !  cheers 

@ + Michel.

Ps : -les cosaques sont irréguliers, ce qui ajoute une difficulté supplémentaire !
      -Vérifie que ton adversaire à la même version du livre "budget historiques génériques " que toi , car tu n'as pas la dernière version ! et les budgets ont évolué surtout en ce qui concerne l'artillerie.
      - un GeC ne serait pas de trop.
L'Aigle Rouennais
L'Aigle Rouennais
Possesseurs S&B

Message par Thierry M. Mer 4 Juin 2014 - 12:40

Bonjour Franck et Michel Smile
Veuillez excuser mon retard mais le rapport que je dois rendre pour être payé n'est pas terminé. Rolling Eyes

Franck, le conseil de Michel est avisé et judicieux.
Alain et toi avez fait chacun une partie avec moi, c'est bien, mais, comme Michel, je pense qu'il faut jouer simple pour continuer à apprendre.
Silex est une règle riche et innovante, il faut l'assimiler petit à petit.
Vous avez raison de jouer seulement 1 000 points, je vous conseille néanmoins de ne prendre aucun élément de terrain.

Puisque tu désires te faire plaisir avec une petite armée historique je vais l'étudier et la corriger. Smile 

Russes des flèches à La Moskowa, 1812 :

Général de division (le Général en Chef de ton armée), 2/2 : 25 points (en 1812)
48e batterie de position, 12 pièces (je la mets sous le commandement du général de division, c'est mieux).
Une compagnie de position (ou lourde) aligne 4 licornes (canons-obusiers) de 20 pouces et 8 canons de 12 livres (4 moyens et 4 légers), avec le dernier budget cela fait :
– 2 sections de licornes de 20" = (43 x 2) soit 86 points ;
– 2 sections de calibre 12 moyen = (43 x 2) soit 86 points ;
– 2 sections de calibre 12 court = (40 x 2) soit 80 points.
Total = 252 points.

Brigade de cavalerie : Shatilov, 2/2 : 25 points (en 1812)
Régiment de cuirassiers Yekaterinoslav, 4 escadrons de 4 figurines : 5,2 (OS) x 16 figs = 83,2 points plus 5 points de colonel = 88,2 points
Régiment de cosaques, 3 sotnias de 2 figurines : 3,6 (fourrag.) x 6 figs = 21,6 points plus 5 points de « colonel » = 26,6 points

Brigade d'infanterie : « Popov », 2/2 : 25 points (en 1812)
En 1812, les bataillons sont organisés à la française, dans les régiments dits de grenadiers il y a 6 pelotons de fusiliers, plus un peloton de grenadiers et un peloton de tirailleurs.
Colonel du régiment de Grenadiers de Kiev = 5 points
2 pelotons d'élite : 8,5 (OS) x 4 = 34 points
6 pelotons de fusiliers : 6 (OS) x 12 = 72 points
Total : (34 + 72) x 2 bataillons = 212 + 5 = 217 points

Colonel du régiment de Grenadiers de Moscou = 5 points
2 pelotons d'élite : 8,5 (OS) x 4 = 34 points
6 pelotons de fusiliers : 6 (OS) x 12 = 72 points
Total : (34 + 72) x 2 bataillons = 212 + 5 = 217 points

Grand total de ton armée = 875,8 points (si je ne me suis pas trompé).
Il te reste donc 124,2 points sur 1 000 (ou 134,2 sur 1 010) à trouver. Cool
Tu peux déjà passer tes pelotons d'élite en tirailleurs, par exemple, car les tirailleurs sont TRÈS importants à S&B.

J'attends tes questions, Franck. Smile 

Amitiés,
Thierry.
Thierry M.
Thierry M.
Admin

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Message par Thierry M. Mer 4 Juin 2014 - 13:58

Oups ! Embarassed

Je suis désolé, Franck. Neutral 
Je n'avais pas pensé à cliquer sur ton lien : les régiments d'élites (grenadiers et tirailleurs) réunies sont bien élites mais ils sont à 6 pelotons (12 figurines), ce qui met le bataillon à 102 points (en ordre serré).
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Message par franckT Mer 4 Juin 2014 - 14:21

merci à tous les 2 pour vos réponses !
j'ai bien la version 2 de S&B mais ne l'ayant pas imprimée j'ai oublié d'en tenir compte  drunken
la cavalerie est bien descendue en terme de budget  study 

du coup la liste présentée par thierry sera celle que je vais utiliser dimanche, mes questions :

même en upgradant des fusiliers en tirailleurs (2x12 pts pour 2 figouzes si j'ai bien lu ?) + en montant les effectifs à 12 cosaques : arriverai-je au budget escompté ? 

je me rend compte à présent de la difficulté pour moi de faire une liste cohérente avec la règle...
dès que j'ai un petit moment de libre je t'enverrai donc les listes de mes figouzes en vue de la rencontre automnale !

@+tard
franckT
franckT
Possesseurs S&B

Message par buriefr Mer 4 Juin 2014 - 16:01

Pour ma part : Français @ 998 points
1 général de division, 2 généraux de brigade.
1 batterie de 8
2 régiments de ligne à 2 bataillons (dont 1 en tirailleurs)
1 régiment de hussards à 3 escadrons

Je termine en cata les figs et les bases pour dimanche. Pas de terrain : cela tombe bien!

Je poste des photos dès lundi.
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Message par Thierry M. Mer 4 Juin 2014 - 16:25

Franck a écrit:La cavalerie est bien descendue en terme de budget.  study
Oui, j'ai intégré le fait qu'une figurine de cavalier représente 24 hommes.

Franck a écrit:Du coup la liste présentée par Thierry sera celle que je vais utiliser dimanche…
Ce n'est pas ce que tu voulais au départ, tu peux remplacer les bataillons de Ligne par des bataillons d'élites réunies.
Si tu me donnes la liste des figurines russes dont tu disposes je peux te faire une armée basée sur l'ordre de bataille que tu as choisi. Smile

Franck a écrit:En augmentant des fusiliers en tirailleurs (2 x 12 points pour 2 figurines si j'ai bien lu ?)
Si tu payes les deux pelotons d'élite (grenadiers et tirailleurs) avec le budget tirailleurs, un bataillon de ligne de « grenadiers » coûtera :
(12 points x 4 figurines élites) + (6 points x 12 figurines de fusiliers) = 120 points
Si tu payes tous les pelotons avec le budget tirailleurs, un bataillon de ligne de « grenadiers » coûtera :
(12 points x 4 figurines élites) + (6,6 points x 12 figurines de fusiliers) = 127,2 points

Franck a écrit:+ en montant les effectifs à 12 cosaques : arriverai-je au budget escompté ?
Dis-moi ce que tu veux jouer dans l'ordre de bataille et je te ferais une armée au petit poil ! Wink 

Franck a écrit:Je me rends compte à présent de la difficulté pour moi de faire une liste cohérente avec la règle…
Non, un ancien joueur des « Aigles » ne peut pas dire ça !
Comme aux « Aigles », les armées sont organisées en brigades et en divisions tirées d'un ordre de bataille historique.
La seule différence est l'ajout d'un colonel pour diriger un régiment.
La composition d'un bataillon (français, russe ou autre) est la même.
Comme aux « Aigles » tu dois ajouter les budgets par peloton de grenadiers, voltigeurs et fusiliers (ou mousquetaires, light, jägers, etc.)

Dis-moi ce qui te chagrine ? Neutral

Franck a écrit:Dès que j'ai un petit moment de libre je t'enverrai donc les listes de mes figurines en vue de la rencontre automnale !
Avec plaisir, Franck. Smile
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Message par Thierry M. Mer 4 Juin 2014 - 16:29

buriefr a écrit:Je poste des photos dès lundi.
J'ai hâte de les voir ! Cool 
En attendant je vous souhaite bon jeu. Smile
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Message par franckT Jeu 5 Juin 2014 - 13:46

ok : j'ai vu la compo histo avec les élites réunis, merci !
je t'envoie mes listes dès que j'aurai assez de temps libre  Wink
franckT
franckT
Possesseurs S&B

Message par franckT Jeu 5 Juin 2014 - 15:04

ce qui devrait faire : 

Général de division (le Général en Chef d'armée), 2/2 : 25 points (en 1812)
48e batterie de position, 12 pièces
Total = 252 points.

Brigade de cavalerie : Shatilov, 2/2 : 25 points (en 1812)
Régiment de cuirassiers Yekaterinoslav, 4 escadrons de 4 figurines : 5,2 (OS) x 16 figs = 83,2 points plus 5 points de colonel = 88,2 points
Régiment de cosaques, 6 sotnias de 2 figurines : 3,6 (fourrag.) x 12 figs = 43.2 points plus 5 points de « colonel » = 48.2 points

Brigade d'infanterie : « Popov », 2/2 : 25 points (en 1812)

Colonel du régiment de Grenadiers de Kiev = 5 points
1e régiments d'élites 1e bat (grenadiers et tirailleurs) réunies élites à 6 pelotons (12 figurines) : (12 points x 4 figurines élites) + (6,6 points x 12 figurines de fusiliers) = 127,2 points (pas très clair : élite ou fus + gren & tir ?)
 2e bat (grenadiers et tirailleurs) réunies élites à 6 pelotons (12 figurines) : (12 points x 4 figurines élites) + (6,6 points x 12 figurines de fusiliers) = 127,2 points

Colonel du régiment de Grenadiers de Kiev = 5 points
2e régiments d'élites 1e bat (grenadiers et tirailleurs) réunies élites à 6 pelotons (12 figurines) : (12 points x 4 figurines élites) + (6,6 points x 12 figurines de fusiliers) = 127,2 points
 2e bat (grenadiers et tirailleurs) réunies élites à 6 pelotons (12 figurines) : (12 points x 4 figurines élites) + (6,6 points x 12 figurines de fusiliers) = 127,2 points

total : [size=30]982.2 pts[/size]
la suite ds un petit moment !  Wink  
je les ferai par le site, si ça te dérange pas , pour m'entraîner à l'autonomie, plutôt que de te les envoyer & te faire un surcroît de taf Very Happy
franckT
franckT
Possesseurs S&B

Message par Thierry M. Jeu 5 Juin 2014 - 15:21

Un régiment à deux bataillon d'élites réunies à 6 pelotons :
Colonel du régiment d'élites réunies des bataillon de dépôt du district de Kiev (ou grenadiers de Kiev) = 5 points
1er bataillon, 6 pelotons à 2 figurines : 8,5 points x 12 figurines = 102 points
2e bataillon, 6 pelotons à 2 figurines : 8,5 points x 12 figurines = 102 points
Total régiment : (102 x 2) + 5 = 209 points
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Message par Thierry M. Jeu 5 Juin 2014 - 16:16

Comment faire une armée à partir d'un OdB : ici l'Ordre de Bataille choisi par Franck.

Prince Bagration commandant la 2e Armée de l'Ouest, 4/4 = 65 points
Kutuzov sent several batteries to strengthen Bagration who defended this part of the front.
Bagration lined up 24 guns at the earthworks, the left one was occupied by 32nd Battery, the middle and the right one was held by the 11th Battery.
Here were also 4 guns of the 21st Light Battery.
The 3rd Battery was placed south of fleches and the 1st Horse Battery of the Don Cossacks was with the 2nd Combined Grenadier Division.
The 31st Battery and half of the 1st Battery, were on the left side of Semyonovka.
In reserve were : 12th and 23rd Batteries and the 20th, 22nd, 23rd, and 48th Light Batteries and 8 guns of the 21st Light Battery.
Below are troops defending the 'Bagration Fleches' and the surrounding area:

Ci-dessous, les unités réunies sous le commandement de Bagration pour défendre les Flèches.

Artillerie (135 pièces)
In the fleches.
– 3rd, 11th and 32nd Position Battery [12 guns each]
– 21st Light Battery [4 guns]
In the redoubt behind the Semienovskii Stream.
– 1st and 31st Position Battery [6 and 12 guns]
In support of the grenadiers.
– 12th, 23rd and 48th Position Battery [12 guns each] - the 12th had probably only 9 pieces here.
– 20th, 21st, 22nd and 23rd Light Battery [12 guns each] - the 21st had probably only 8 pieces here.

L'artillerie est sous le commandement direct de Bagration sauf peut-être la 1re batterie (à cheval) des Cosaques du Don.
Il n'y a que l'embarras du choix !

Infanterie :
2e Division d'élites réunies, Prince Vorontsov, 2/2 : 25 points (en 1812)
8 btns of converged gren. of 7th, 12th, 24th and 26th Infantry Division (drawn from depots) + 2 btns. of converged gren. of 2nd Grenadier Division (drawn from depots)

2e Grenadier Division: GM Prince von Mecklenburg-Schwerin, 2/2 : 25 points (en 1812)
1re Brigade: Ob. Shatilov, 2/2 : 25 points (en 1812)
– 'Kiev' Grenadier Regiment (2 bat. à 12 figs) = 209 points en OS (colonel compris)
– 'Moscow' Grenadier Regiment (2 bat. à 12 figs) = 209 points en OS (colonel compris)
La brigade coûte donc :(209 x 2) + 25 = 443 points

Cavalerie
2e Cuirassier Division: GM Duka, 2/2 : 25 points (en 1812)
2e Brigade de Cuirassiers : GM A. V. Kretov, 2/2 : 25 points (en 1812)
– 'Yekaterinoslav' Cuirassier Regiment (4 escadrons à 4 figs) : (5,2 x 16) + 5 de colonel = 88,2 points
– 'Military Order' Cuirassier Regiment (4 escadrons à 4 figs) : (5,2 x 16) + 5 de colonel = 88,2 points
La brigade coûte donc :(88,2 x 2) + 25 = 201,4 points
----------
Pour prendre des brigades n'appartenant pas à la même division il faut obligatoirement remonter jusqu'au général en chef commandant les divisions concernées !
Donc, il y a :
– Général en Chef : Bagration, 4/4 = 65 points

Infanterie :
– le général Prince Vorontsov, commandant LES divisions de grenadiers réunis, 2/2 : 25 points (en 1812)
– le général commandant LA 2e Grenadier Division: GM Prince von Mecklenburg-Schwerin, 2/2 : 25 points (en 1812)
– la 1re Brigade de grenadiers: Ob. Shatilov, 2/2 (en 1812) = 443 points

Cavalerie :
– le général Duka commandant la 2e Cuirassier Division, 2/2 : 25 points (en 1812)
– la 2e Brigade de Cuirassiers : GM A. V. Kretov, 2/2 (en 1812) = 201,4 points

Sans l'artillerie le total est de :
65 + 25 + 25 + 443 + 25 + 201,4 = 784,4 points pour 4 bataillons d'élites réunies et 8 escadrons de cuirassiers !

Il reste donc 215,6 points pour une batterie d'artillerie !
Franck, tu peux prendre une batterie à pied, calibre 6 : 3 sections calibre 6 et 3 sections de licornes à pied de 10" =(37 x 3) + (38 x 3) = 225 points.
Grand total : (784,4 + 225) = 1 009,4 (tu es dans les clous : 1 000 ± 1 % = 1 010 points)
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Message par Thierry M. Jeu 5 Juin 2014 - 16:45

Apparemment il n'y a pas de brigades dans la 2e Division d'élites réunies du Prince Vorontsov ? Shocked
Je me serais donc trompé en attribuant le commandement des divisions d'infanterie au Prince Vorontsov…
Si les divisions sont sous les ordres directs de Bagration, ça économise 25 points de commandement.
Je vais faire des recherches. Neutral
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Message par Thierry M. Jeu 5 Juin 2014 - 17:08

Bon, je pense avoir trouvé.
Bagration commande la 2e armée de l'Ouest : 65 points
– dans laquelle se trouve le VIIIe Corps commandé par Mikhail Mikhailovich Borozdin : 25 points
– – dans lequel se trouve la 2e division d'élites réunies commandée par le général Count Vorontsov : 25 points
– – – dans laquelle se trouve la 1re brigade commandée par : « on ne sait pas qui » et comprenant 4 bataillons : 25 points
▪ 1st Combined Grenadier Battalion of the 7th Div. : 102 points
▪ 2d Combined Grenadier Battalion of the 7th Div. : 102 points
▪ 1st Combined Grenadier Battalion of the 24th Div. : 102 points
▪ 2d Combined Grenadier Battalion of the 24th Div. : 102 points
Chaque bataillon est commandé par un major, alors :
– soit on considère que c'est un (lieutenant-)colonel à 5 points et ça fait 10 points de plus au total = 1 019,4 (on dépasse l'admis) ;
– soit les quatre bataillons sont sous le commandement direct du général de brigade qui aura donc le marqueur d'attitude pour les 4 bataillons et on récupère 10 points sur le total = 999,4.

---------------------------------

Source en anglais

Source anglaise a écrit:▪ VIII Corps: Lt. Gen. Mikhail Mikhailovich Borozdin-1
▪ serving as Head Quartermaster: Lt. (HIMS-QS) Karl Yegorovich Manderstern
▪ serving as Officier of the Day: Maj. (New Ingermanland IR) A. F Lyakhovich
▪ serving as Senior Adjutant: Capt. Lt. (Phanagoria GR) Mosalsky (KIA Sept. 7), then
Lt. (Kiev GR) F. A. Aleksandrovich-1 (wia Sept. 7)
▪ serving as Head Warden: Maj. (49th JR) V. A. Golovin
▪ 27th Division: Maj. Gen. Neverovsky (wia Sept. 7, remained in ranks)
▪ Quartermaster: Lt. (HIMS-QS) I. A. von Vizin
▪ Senior Adjutant: Maj. (49th JR) N. I. Petrovsky-Muravsky
▪ Warden: Ensign (49th JR) I. A Robush
▪ 1st Brigade: Flank-Adj. & Col. (Artillery) Maxim Fedorovich Stavitsky-2 (WIA Sept. 5 & 7)
▪ Adjutant: Capt. S. I. Kindyakov
▪ Odessa Inf. Regt. : 39/611 chief: Col. Alexander Alexandrovich Potulov - mortally wounded at Smolensk, Aug. 17
cdr: Col. Aleksandr Stepanovich Velyaminov - ?
Lt.Col. (Ternapol IR) Alekseyev (WIA Sept. 5), then 
Capt. Kindyakov (WIA Sept. 7), then
Lt. Glazunov
▪ Ternapol Inf. Regt. : 46/677 chief: Col. Adam Ageyevich Titov (wia Sept. 5, remained in ranks, & WIA Sept. 7), then
Maj. G. A. Kosmachevsky (WIA Sept. 7), then
Capt. M. A. Solovov
cdr: Lt.Col. Vasily Pavlovich Alekseyev
▪ 2d Brigade: Col. Alexander Yakovlevich Knyazhnin-1 (WIA Sept.5), then Lt. Col. Ryndin (WIA Sept. 7)
▪ Vilna Inf. Regt. : 47/1009 chief: Col. Aleksandr Yakovlevich Guberti-1 (WIA/KIA Sept. 5), then
Maj. A. S. Stremoukhov
cdr: vacant
▪ Simbirsk Inf. Regt. : 43/900 chief: Col. Pavel Sergeyevich Lashkarev (WIA Sept. 5), then
cdr: Lt. Col. Filadelf Kirillovich Ryndin-1, then
(Lt. Col. Ryndin), then
Capt. R. Baykovsky (WIA Sept. 7)

▪ 2d Combined Grenadier Division: 243/3816 Maj. Gen. Count Vorontsov (WIA Sept. 7), then
Maj. Dunayev-1 (wia Sept. 7)
▪ Quartermaster: 2d Lt. (HIMS-QS) M. M. Dembinsky
▪ Senior Adjutant: Maj. (Vladimir IR) A. I. Dunayev-1
▪ Warden: Lt. (Kozlov IR) Malinovsky

▪ 1st Brigade
▪ 1st Combined Grenadier Battalion of the 7th Div.: Maj. (Pskov IR) A. B. Diedrich (WIA Sept. 7), later
Lt. (Sofia IR) I. A. Adamovich
▪ 2d grenadier companies of the Pskov, Moscow & 36th Jaeger Regt.s
▪ 2d Combined Grenadier Battalion of the 7th Div.: Maj. (Moscow IR) U. I. Probst (WIA Sept. 7), later
Lt. (Sofia IR) I. A. Adamovich
▪ 2d grenadier companies of the Libau, Sofiya, & 11th Jaeger Regt.s
▪ 1st Combined Grenadier Battalion of the 24th Div.: Maj. (19th JR) Prigara-2 (WIA/KIA Sept. 7), then
Capt. (Butyrki IR) I. I. Babarykov (WIA Sept. 7)
▪ 2d grenadier companies of the Butyrki, Tomsk, & 19th Jaeger Regt.s
▪ 2d Combined Grenadier Battalion of the 24th Div.: Maj. (40th JR) A. I. Gebel
▪ 2d grenadier companies of the Ufa, Shirvan, & 40th Jaeger Regt.s

▪ 2d Brigade (first three battalions commanded by Maj. Gebel by end of battle)
▪ 1st Combined Grenadier Battalion of the 12th Div.: Maj. (6th JR) Migay-1 (KIA Sept. 7)
▪ 2d grenadier companies of the Smolensk, Narva, & 6th Jaeger Regt.s
▪ 2d Combined Grenadier Battalion of the 12th Div.: Maj. (New Ingermanland IR) S. F. Wrangel (WIA Sept. 7)
▪ 2d gren. coy.s of the Aleksopol, New Ingermanland, & 41st Jaeger Regt.s
▪ 2d Combined Grenadier Battalion of the 26th Div.: Maj.(42d JR) I. M. Trubcheninov-4 (WIA Sept. 7) (until Sept. 7 escort of 2d Western Army HQ)
▪ 2d grenadier companies of the Poltava & 5th and 42d Jaeger Regt.s
▪ 1st Combined Grenadier Battalion of the 2d Div.: Maj. (Astrakhan Grenadier) I. P. Freiberg (WIA Sept. 7)
▪ 2d grenadier companies of the Kiev, Moscow, & Astrakhan Grenadier Regt.s
▪ 2d Combined Grenadier Battalion of the 2d Div.: Maj. (Phanagoria Grenadier) I. I. Manyukin-2 (KIA Sept. 7), then
Maj. (Siberia Grenadier) M. K. Pisarenkov (WIA Sept. 7)
▪ 2d gren. coy.s of the Phanagoria, Little Russia, & Siberia Grenadier Regt.s
▪ 1st Combined Grenadier Battalion of the 27th Div.: Maj. (Odessa IR) M. I. Karpov-1 (WIA&wia Sept. 7)
▪ 2d grenadier companies of the Odessa, Ternapol, & 49th Jaeger Regt.s
▪ 2d Combined Grenadier Battalion of the 27th Div.: Maj. (Vilna IR) G. T. Fedorov-1
▪ 2d gren. coy.s of the Vilna, Simbirsk, & 50th Jaeger Regt.s
▪ 1st Don Cossack Horse Company: Cos. Maj. Pyotr Fedorovich Tatsyn-4
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Message par franckT Ven 6 Juin 2014 - 10:46

woaw... & moi qui voulait t'éviter un surcroît de travail !  pale 
je vais étudier tt cela : merci beaucoup !  cheers
franckT
franckT
Possesseurs S&B

Message par Thierry M. Ven 6 Juin 2014 - 11:50

À ton service Franck. Very Happy 

N'hésite pas à poser des questions, d'autres profitent aussi de mes réponses. Wink
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Message par franckT Mer 25 Juin 2014 - 13:50

je pense utiliser les mêmes russes pour le tournoi d'amance de juillet.
pour le budget de 2000pts, voici la liste des figurines que j'ai à disposition :
8 bataillons de grenadiers à 16 figs, 1 rgt de dragon à 18 figs, 1 rgt de cuir à 15 figs, 1 pulk de cosaques irreg à 12 figs & 1 de gardes à 15 figs, 24 artilleurs, 5 officiers (pour les colons je prendrai des hussards non peints)
je pense les organiser comme suit :

général 4/4 à 65pts
48e batterie de position, 12 pièces
Total = 252 points.
divisionnaire d'infanterie 2/2 à 25pts
48e batterie de 6, 12 pièces
– 2 sections de licornes de 10" =  72points ;
– 4 sections de calibre 6 =  148points ;
Total =  220points.
1e brigadier 2/2 à 25pts
colon 5pts
1e rgt 1e bat de grenadiers réunis à 16 figs : 102 en o.s
1e rgt 2e bat de grenadiers réunis à 16 figs : 102 en o.s
colon 5pts
2e rgt 1e bat de grenadiers réunis à 16 figs : 102 en o.s
2e rgt 2e bat de grenadiers réunis à 16 figs : 102 en o.s
1e brigadier 2/2 à 25pts
colon 5pts
3e rgt 1e bat de grenadiers réunis à 16 figs : 102 en o.s
3e rgt 2e bat de grenadiers réunis à 16 figs : 102 en o.s
colon 5pts
4e rgt 1e bat de grenadiers réunis à 16 figs : 102 en o.s
divisionnaire de cavalerie 2/2 à 25pts
48e batterie de 6 à cv, 12 pièces
– 2 sections de licornes de 10" =  82points ;
– 4 sections de calibre 6 =  164points ;
Total =  246points.
brigadier de cv OS 2/2 : 25pts
colon 5pts
les 15 cuirs 78pts
colon 5pts
les 18 dragons 64.8
brigadier de cv fourrageurs 2/2 : 25pts
hetman 5
les 12 cosaques irreg 48.2
hetman 5
les 15 cosaques gardes 85.5
total = 1963,8 pts
franckT
franckT
Possesseurs S&B

Message par Thierry M. Mer 25 Juin 2014 - 15:48

franckT a écrit:Je pense utiliser les mêmes Russes pour le tournoi d'Amance de juillet.
Pour le budget de 2000 points, voici la liste des figurines que j'ai à disposition : 8 bataillons de grenadiers à 16 figurines, 1 régiment de dragon à 18 figurines, 1 régiment de cuirassiers à 15 figurines, 1 pulk de cosaques irréguliers à 12 figurines et 1 de gardes à 15 figurines, 24 artilleurs, 5 officiers (pour les colons je prendrai des hussards non peints).
Je présume que tu joues une armée russe en 1812. Ça pourrait être celle de Wittgenstein à Polotsck.
Attention : les bataillons formés des pelotons d'élite réunis sont à 6 pelotons, soit douze figurines. Tu peux donc avoir (16 figurines x 8 ) ÷ 12 = 10 bataillons.
Il te manque 12 artilleurs !

Général en chef 4/4 à 65 points
4e batterie de position, 12 pièces
Total = 252 points.

Divisionnaire d'infanterie 2/2 à 25 points
8e batterie de 6, 12 pièces
– 2 sections de licornes de 10" =  76 points ;
– 4 sections de calibre 6 =  148 points ;
Total = 224 points.

Une brigade, général 2/2 à 25 points
Colonel du 1er régiment d'élites réunies : 5 points
2 bataillons à 12 figurines : 204 points en O.S.
Colonel du 2e régiment d'élites réunies : 5 points
Colonel du 3e régiment d'élites réunies : 5 points

Une brigade, général 2/2 à 25 points
Colonel du 4e régiment d'élites réunies : 5 points
Colonel du 5e régiment d'élites réunies : 5 points

Divisionnaire de cavalerie 2/2 à 25 points

Une brigade, général 2/2 : 25 points
Colonel du 1er cuirassiers : 5 points
5 escadrons de 3 cuirassiers : 78 points en O.S.
Colonel du 1er dragons : 5 points
6 escadrons de 3 dragons : 64,8 points en O.S.

Une brigade, général 2/2 : 25 points
Colonel des Cosaques de la Garde 5 points
4 escadrons de cosaques de la Garde (3 à 4 et 1 à 3) : 85,5 en fourrageurs
Hetman cosaques irréguliers Franckov 5 points
4 escadrons de 3 cosaques irréguliers : 43,2 en fourrageurs

Total = 2027,5 points
Tu as 7,5 points de trop (2000 points ± 1 % soit 2020 points au maximum) si je ne me suis pas trompé.
Par exemple, tu peux ôter un escadron de Cosaques Garde à 3 figurines (17,1 points) pour un total de 2010,4 points.

25 points de commandement soit 2,5 points à ajouter aux 2 dés 6 au début de chaque période.
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Message par franckT Jeu 26 Juin 2014 - 9:31

ça me paraît bien comme cela, merci.
franckT
franckT
Possesseurs S&B