Armée Prussienne 1813
2 participants
Page 1 sur 1
Armée Prussienne 1813
Bonsoir Thierry,
Dans l'ordre de bataille de l'armée prussienne que je joue (Bataille de Bautzen 1813) quand je ne peux pas jouer le corps de Davout, il y a des Schützen par 1/2 bataillon.
Question :
-Si ce 1/2 bataillon est entièrement en ordre ouvert et que son colonel à un ordre d'attaque, peut il tenir s'il est confronté à une unité d'infanterie en ordre serré ou doit il se tenir au delà de la distance de confrontation ?
Je trouve aussi des Freiwilige Jäger Detachement (chasseurs volontaires), attachés aux différents régiments.
Question :
En combien de pelotons je peux les jouer d'après toi?
Ces mêmes Freiwillige Jäger sont aussi attachés aux régiments de cavalerie.
Question :
Bien sur ils sont montés, mais ont-ils eux aussi la carabine ?
Dans ce cas, comment le budgétiser ? Et avec quel facteur de feu ?
Merci.
@ + Michel.
Dans l'ordre de bataille de l'armée prussienne que je joue (Bataille de Bautzen 1813) quand je ne peux pas jouer le corps de Davout, il y a des Schützen par 1/2 bataillon.
Question :
-Si ce 1/2 bataillon est entièrement en ordre ouvert et que son colonel à un ordre d'attaque, peut il tenir s'il est confronté à une unité d'infanterie en ordre serré ou doit il se tenir au delà de la distance de confrontation ?
Je trouve aussi des Freiwilige Jäger Detachement (chasseurs volontaires), attachés aux différents régiments.
Question :
En combien de pelotons je peux les jouer d'après toi?
Ces mêmes Freiwillige Jäger sont aussi attachés aux régiments de cavalerie.
Question :
Bien sur ils sont montés, mais ont-ils eux aussi la carabine ?
Merci.
@ + Michel.
L'Aigle Rouennais- Possesseurs S&B
Re: Armée Prussienne 1813
Bonjour Michel,
Chaque demi-bataillon est une unité, l'une étant commandée par le colonel (5 points), l'autre par le lieutenant-colonel (5 points).
Puisque ce sont des unités elles se comportent comme telles et peuvent tenir si une unité ennemie arrive à distance de confrontation (ou reculer si elles le désirent puisqu'elles sont en ordre ouvert).
La carabine coûte 0,5 point au budget des tirailleurs uniquement.
Si tu donnes la carabine à tes Jägers volontaires à cheval tu peux prendre les caractéristiques des Hussards et des Chasseurs en ajoutant 0,5 au budget fourrageurs (si tu désires les faire tirer en OS tu ajouteras 0,5 au budget OS).
------------------
En effectuant des calculs de budgets (après avoir fait une règle de trois sur ma calculette), j'ai trouvé une erreur dans ma formule de calcul des tirailleurs à 4 PV qui ont la caractéristique ApT.
Ils sont trop chers de :
– 0,8 pour un facteur feu de 7 ;
– 0,7 pour un facteur feu de 6 ;
– 0,6 pour un facteur feu de 5 ;
– 0,5 pour un facteur feu de 4.
Oui, tu les avais joués à la RAV, ils sont redoutables.L'Aigle Rouennais a écrit:Dans l'ordre de bataille de l'armée prussienne que je joue (Bataille de Bautzen 1813)… il y a des Schützen par 1/2 bataillon.
Si je me souviens bien on en a déjà discuté ici ou en privé.L'Aigle Rouennais a écrit:Question :
Si ce 1/2 bataillon est entièrement en ordre ouvert et que son colonel à un ordre d'attaque, peut-il tenir s'il est confronté à une unité d'infanterie en ordre serré ou doit-il se tenir au-delà de la distance de confrontation ?
Chaque demi-bataillon est une unité, l'une étant commandée par le colonel (5 points), l'autre par le lieutenant-colonel (5 points).
Puisque ce sont des unités elles se comportent comme telles et peuvent tenir si une unité ennemie arrive à distance de confrontation (ou reculer si elles le désirent puisqu'elles sont en ordre ouvert).
Ce sont les « Riflemen » prussiens, ils combattent en tirailleurs devant les unités de leur régiment. Administrativement c'est une compagnie, pour le combat tu peux les déployer en un seul peloton devant le régiment ou en autant de peloton qu'il y a d'unités à couvrir.L'Aigle Rouennais a écrit:Je trouve aussi des « Freiwilige Jäger Detachement » (chasseurs volontaires), attachés aux différents régiments.
Question :
En combien de pelotons je peux les jouer d'après toi ?
Oui, ils ont probablement une carabine.L'Aigle Rouennais a écrit:Ces mêmes Freiwillige Jäger sont aussi attachés aux régiments de cavalerie.
Question :
Bien sûr, ils sont montés, mais ont-ils eux aussi la carabine ?
La carabine coûte 0,5 point au budget des tirailleurs uniquement.
Si tu donnes la carabine à tes Jägers volontaires à cheval tu peux prendre les caractéristiques des Hussards et des Chasseurs en ajoutant 0,5 au budget fourrageurs (si tu désires les faire tirer en OS tu ajouteras 0,5 au budget OS).
Nicolas-Denis RémŸ a écrit:Les troupes de volontaires (Freiwilligen Jägern) sont des personnels volontaires mais désirant se distinguer de la masse. Le roi va encourager ce mouvement en leur promettant l’accès au grade d’officiers et le choix du régiment. En contrepartie ils devront financer leur équipement et surtout l’armement. En général, il s’agit d’armes personnelles et de bien meilleure qualité que celles des troupes de lignes. Ces soldats sont regroupés en unités indépendantes sous le commandement de sous-officiers et d’officiers issus des troupes légères. Leur rôle sera de combattre en tirailleurs en avant-garde et de se former sur le tas. Il y en aura dans toutes les unités de ligne et de Landwehr y compris la cavalerie.
------------------
En effectuant des calculs de budgets (après avoir fait une règle de trois sur ma calculette), j'ai trouvé une erreur dans ma formule de calcul des tirailleurs à 4 PV qui ont la caractéristique ApT.
Ils sont trop chers de :
– 0,8 pour un facteur feu de 7 ;
– 0,7 pour un facteur feu de 6 ;
– 0,6 pour un facteur feu de 5 ;
– 0,5 pour un facteur feu de 4.
Thierry,
Mes schutzen ont eu un rôle crucial lors de notre dernière bataille, il était important pour moi (et capital pour mes adversaires d'un soir ) d'être sûr de n'avoir pas tronqué le résultat de cette partie suite à une mauvaise interprétation de la règle. Donc merci pour cette confirmation.
C'est vrai qu'ils posent de sérieux problèmes à mes adversaires, et j'espère qu'ils vont continuer .
En ce qui concerne les chasseurs volontaires (montés), ok pour 0.5 de plus au budget mais le facteur de feu change t-il lui aussi ?
@ + Michel.
Mes schutzen ont eu un rôle crucial lors de notre dernière bataille, il était important pour moi (et capital pour mes adversaires d'un soir ) d'être sûr de n'avoir pas tronqué le résultat de cette partie suite à une mauvaise interprétation de la règle. Donc merci pour cette confirmation.
C'est vrai qu'ils posent de sérieux problèmes à mes adversaires, et j'espère qu'ils vont continuer .
En ce qui concerne les chasseurs volontaires (montés), ok pour 0.5 de plus au budget mais le facteur de feu change t-il lui aussi ?
@ + Michel.
Dernière édition par L'Aigle Rouennais le Jeu 3 Juil 2014 - 20:57, édité 1 fois
L'Aigle Rouennais- Possesseurs S&B
Tu prends les caractéristiques des Hussards, donc 2 au feu.L'Aigle Rouennais a écrit:En ce qui concerne les chasseurs volontaires (montés), OK pour 0,5 de plus au budget mais le facteur de feu change-t-il lui aussi ?
Plus tard, si tu trouves des sources, le facteur feu augmentera… peut-être !
Par contre, créer un point de règle permettant aux cavaliers de démonter pour tirer est une idée qui me trotte (c'est le cas de le dire) dans la tête depuis un moment.
Dans ce cas le facteur feu pourrait être augmenté et le cavalier démonté bénéficierait des avantages des tirailleurs.
Bien sûr, le budget fourrageurs serait revu à la hausse.