Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Armée Prussienne 1813

2 participants

Armée Prussienne 1813 Empty Armée Prussienne 1813

Message par L'Aigle Rouennais Mer 4 Juin 2014 - 19:22

Bonsoir Thierry,

Dans l'ordre de bataille de l'armée prussienne que je joue (Bataille de Bautzen 1813) quand je ne peux pas jouer le corps de Davout, il y a des Schützen par 1/2 bataillon.
Question :
-Si ce 1/2 bataillon est entièrement en ordre ouvert et que son colonel à un ordre d'attaque, peut il tenir s'il est confronté à une unité d'infanterie en ordre serré ou doit il se tenir au delà de la distance de confrontation ?

Je trouve aussi des Freiwilige Jäger Detachement (chasseurs volontaires), attachés aux différents régiments.
Question :
En combien de pelotons je peux les jouer d'après toi?

Ces mêmes Freiwillige Jäger sont aussi attachés aux régiments de cavalerie.
Question :
Bien sur ils sont montés, mais ont-ils eux aussi la carabine ?
Dans ce cas, comment le budgétiser ? Et avec quel facteur de feu ?

Merci.
@ + Michel.
L'Aigle Rouennais
L'Aigle Rouennais
Possesseurs S&B

Revenir en haut Aller en bas

Armée Prussienne 1813 Empty Re: Armée Prussienne 1813

Message par Thierry M. Jeu 5 Juin 2014 - 11:56

Bonjour Michel,

L'Aigle Rouennais a écrit:Dans l'ordre de bataille de l'armée prussienne que je joue (Bataille de Bautzen 1813)… il y a des Schützen par 1/2 bataillon.
Oui, tu les avais joués à la RAV, ils sont redoutables. affraid

L'Aigle Rouennais a écrit:Question :
Si ce 1/2 bataillon est entièrement en ordre ouvert et que son colonel à un ordre d'attaque, peut-il tenir s'il est confronté à une unité d'infanterie en ordre serré ou doit-il se tenir au-delà de la distance de confrontation ?
Si je me souviens bien on en a déjà discuté ici ou en privé. Smile 
Chaque demi-bataillon est une unité, l'une étant commandée par le colonel (5 points), l'autre par le lieutenant-colonel (5 points).
Puisque ce sont des unités elles se comportent comme telles et peuvent tenir si une unité ennemie arrive à distance de confrontation (ou reculer si elles le désirent puisqu'elles sont en ordre ouvert).

L'Aigle Rouennais a écrit:Je trouve aussi des « Freiwilige Jäger Detachement » (chasseurs volontaires), attachés aux différents régiments.
Question :
En combien de pelotons je peux les jouer d'après toi ?
Ce sont les « Riflemen » prussiens, ils combattent en tirailleurs devant les unités de leur régiment. Administrativement c'est une compagnie, pour le combat tu peux les déployer en un seul peloton devant le régiment ou en autant de peloton qu'il y a d'unités à couvrir.

L'Aigle Rouennais a écrit:Ces mêmes Freiwillige Jäger sont aussi attachés aux régiments de cavalerie.
Question :
Bien sûr, ils sont montés, mais ont-ils eux aussi la carabine ?
Dans ce cas, comment le budgétiser ? Et avec quel facteur de feu ?
Oui, ils ont probablement une carabine.
La carabine coûte 0,5 point au budget des tirailleurs uniquement.
Si tu donnes la carabine à tes Jägers volontaires à cheval tu peux prendre les caractéristiques des Hussards et des Chasseurs en ajoutant 0,5 au budget fourrageurs (si tu désires les faire tirer en OS tu ajouteras 0,5 au budget OS).

Nicolas-Denis RémŸ a écrit:Les troupes de volontaires (Freiwilligen Jägern) sont des personnels volontaires mais désirant se distinguer de la masse. Le roi va encourager ce mouvement en leur promettant l’accès au grade d’officiers et le choix du régiment. En contrepartie ils devront financer leur équipement et surtout l’armement. En général, il s’agit d’armes personnelles et de bien meilleure qualité que celles des troupes de lignes. Ces soldats sont regroupés en unités indépendantes sous le commandement de sous-officiers et d’officiers issus des troupes légères. Leur rôle sera de combattre en tirailleurs en avant-garde et de se former sur le tas. Il y en aura dans toutes les unités de ligne et de Landwehr y compris la cavalerie.

------------------

En effectuant des calculs de budgets (après avoir fait une règle de trois sur ma calculette), j'ai trouvé une erreur dans ma formule de calcul des tirailleurs à 4 PV qui ont la caractéristique ApT.
Ils sont trop chers de :
– 0,8 pour un facteur feu de 7 ;
– 0,7 pour un facteur feu de 6 ;
– 0,6 pour un facteur feu de 5 ;
– 0,5 pour un facteur feu de 4.
Thierry M.
Thierry M.
Admin

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Message par L'Aigle Rouennais Jeu 5 Juin 2014 - 17:44

Thierry,

Puisque ce sont des unités elles se comportent comme telles et peuvent tenir si une unité ennemie arrive à distance de confrontation (ou reculer si elles le désirent puisqu'elles sont en ordre ouvert).

Mes schutzen ont eu un rôle crucial lors de notre dernière bataille, il était important pour moi (et capital pour mes adversaires d'un soir  Wink ) d'être sûr de n'avoir pas tronqué le résultat de cette partie suite à une mauvaise interprétation de la règle. Donc merci pour cette confirmation.

ils sont redoutables. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai qu'ils posent de sérieux problèmes à mes adversaires, et j'espère qu'ils vont continuer  Very Happy .

En ce qui concerne les chasseurs volontaires (montés), ok pour 0.5  de plus au budget mais le facteur de feu change t-il lui aussi ?

@ + Michel.

Dernière édition par L'Aigle Rouennais le Jeu 3 Juil 2014 - 20:57, édité 1 fois
L'Aigle Rouennais
L'Aigle Rouennais
Possesseurs S&B

Message par Thierry M. Jeu 5 Juin 2014 - 18:44

L'Aigle Rouennais a écrit:En ce qui concerne les chasseurs volontaires (montés), OK pour 0,5 de plus au budget mais le facteur de feu change-t-il lui aussi ?
Tu prends les caractéristiques des Hussards, donc 2 au feu. Cool

Plus tard, si tu trouves des sources, le facteur feu augmentera… peut-être ! What a Face

Par contre, créer un point de règle permettant aux cavaliers de démonter pour tirer est une idée qui me trotte (c'est le cas de le dire) dans la tête depuis un moment.
Dans ce cas le facteur feu pourrait être augmenté et le cavalier démonté bénéficierait des avantages des tirailleurs.
Bien sûr, le budget fourrageurs serait revu à la hausse. Smile
Thierry M.
Thierry M.
Admin

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé