Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

FRONT DES UNITES

2 participants

Aller en bas

FRONT DES UNITES Empty FRONT DES UNITES

Message par buriefr Dim 21 Sep 2014 - 11:32

Il n'y a pas qu'ici que la question se pose. Les joueurs de l'ACW se posent aussi plein de questions. Un petit doc historique établit à l'époque par la VMI (Virginia Military Institute) :
Le front d'une unité sur deux rangs (les mesures ont été faites à l'échelle 1 sur le terrain) :
FRONT DES UNITES Frontage

http://www.cigarboxbattle.com/acw-frontages/
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

FRONT DES UNITES Empty Re: FRONT DES UNITES

Message par Thierry M. Dim 21 Sep 2014 - 18:22

Merci pour ce moment de culture, Alain. Smile

Après les guerres napoléoniennes, les hommes occuperont de plus en plus de place dans le rang car ils s'élargissent et ne sont plus au tact des coudes.
De mémoire* : 0,75 mètre de front en 1870.

* Car je n'ai pas le temps de me replonger dans ma documentation. Neutral
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FRONT DES UNITES Empty Re: FRONT DES UNITES

Message par buriefr Dim 21 Sep 2014 - 18:24

ceci dit, c est assez proportionnel (meme front qque soit le nombre de troupes)
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

FRONT DES UNITES Empty Re: FRONT DES UNITES

Message par Thierry M. Dim 21 Sep 2014 - 19:53

Oui, tout à fait Alain, c'est absolument proportionnel et il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement. Cool
C'est juste un pense-bête pour sous-officier ne connaissant pas la table de multiplication par 15 ! Wink

Je ne vais pas gloser là-dessus (j'ai autre chose à faire) mais je déconseille l'utilisation de ce graphique aux éventuels concepteurs de règle qui nous lisent (pas d'échelle en mètre, pas d'explication).
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FRONT DES UNITES Empty Re: FRONT DES UNITES

Message par buriefr Dim 21 Sep 2014 - 20:06

en fait dans le texte anglais original, les mesures ont été faites avec de vrais gens au Virginia Military Institute (West Point du Sud). Ce sont donc les valeurs en usage durant la guerre civile. La dimension des traits correspond à celle utilisée sur les cartes topo américaines de l'époque.

Sinon, c'est en pieds, on obtient donc 15 pieds pour dix hommes, soit 5,5m par figurine dans S&B (donc 1,5 cm pour les figs de 25mm) : Tu es un Dieu, Thierry. FRONT DES UNITES Icon_biggrin

Pour le texte complet, voir directement sur le site de la bibliothèque du congrès........FRONT DES UNITES Icon_biggrin
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

FRONT DES UNITES Empty Re: FRONT DES UNITES

Message par Thierry M. Dim 21 Sep 2014 - 20:52

Embarassed   Embarassed   Embarassed
Merci Alain.

------------

J'ai fait des choix pour écrire S&B mais aussi des arrondis, des moyennes voire chercher le consensus avec d'autres règles.
Depuis 2004, j'ai fait énormément de recherches sur l'armement, la tactique et les méthodes de combat de 1700 à 1850, ceci en plus de mes connaissances accumulées depuis mes 11 ans (soit 49 ans l'année de ce message).

Règle 2015, page 2.
Les trois unités ci-dessous sont à la même échelle :
• Ce bataillon est composé de quatre pelotons à trois figurines représentant chacune 36 hommes sur trois rangs, soit au total : 432 hommes.
• Un escadron était composé de 4 pelotons répartis en 2 divisions. Une figurine représente 24 cavaliers. Cet escadron compte donc 96 cavaliers.
• Cette compagnie d’artillerie à pied en batterie est composée de quatre sections de deux pièces, chaque figurine représente un canon (ou obusier) réel.
L’artillerie à pied calibre 12 et l’artillerie à cheval, ont un front plus large.

FRONT DES UNITES Les_fr10
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FRONT DES UNITES Empty Re: FRONT DES UNITES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum