Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers L60 x P52 cm
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Correction bug vitesse dans bois dense et village

Aller en bas

Correction bug vitesse dans bois dense et village Empty Correction bug vitesse dans bois dense et village

Message par Thierry M. Mer 18 Mar 2015 - 17:52

Pour faciliter les recherches je réponds ici à une question de Michel à propos de la version 2015. Cool

L'Aigle Rouennais a écrit:Page 26. Traverser une zone boisée dense ou d’habitations en ordre serré.
Une unité en colonne de marche… à demi-vitesse sauf si elle est sur route.
Page 29. Zone d’habitations.
L’infanterie et la cavalerie en colonne de marche… la traverse à vitesse réduite*.

Petit problème de vitesses ?
Bien vu Michel. Cool

Un super-bug résiduel depuis un moment ! Shocked
Du coup, j'ai vérifié tout le chapitre sur les effets du terrain et modifié certains points pour être raccord sur la vitesse !
Je vous mets les pages concernées ci-dessous, je vous fais confiance pour la relecture. Smile

Les unités en ordre serré doivent être en colonne de marche et l'artillerie attelée pour traverser un village (l'infanterie en ligne est désorganisée car il y a trop d'obstacles à éviter).
Elles se déplacent à demi-vitesse sauf sur route, mais un bataillon d'infanterie qui veut occuper un village se déplace à demi-vitesse même sur route (le temps pour ses pelotons de se déployer sur le pourtour du village).

Si vous voulez la règle complète demandez-moi. Cool


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 68
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Correction bug vitesse dans bois dense et village Empty Re: Correction bug vitesse dans bois dense et village

Message par Thierry M. Mer 25 Nov 2015 - 17:04

Thierry M. a écrit:Les unités en ordre serré doivent être en colonne de marche et l'artillerie attelée pour traverser un village (l'infanterie en ligne est désorganisée car il y a trop d'obstacles à éviter).
Elles se déplacent à demi-vitesse sauf sur route, mais un bataillon d'infanterie qui veut occuper un village se déplace à demi-vitesse même sur route (le temps pour ses pelotons de se déployer sur le pourtour du village).
Il semble que ce point de règle a posé un problème existentiel à certains joueurs : devoir avancer à demi-vitesse MÊME sur une route alors que l'unité a un ordre d'attaque !
Comme S&B II ne sortira que quand S&B I sera bien « digérée » je vais expliquer comment faire (encore un secret de manœuvre que je dois dévoiler Rolling Eyes ) :
– une première unité d'un régiment dont le colonel a l'attitude « Attaquer » avance à vitesse accélérée sur la route et traverse le village pour en sortir (je vous laisse deviner l'Arme de cette unité) ;
– un bataillon suit la première unité. Il avance à demi-vitesse sur la route (à partir du moment où il est entré dans le village), s'arrête au bord du village et attend que son colonel reçoive le marqueur d'attitude « Défendre » en phase 2 pour se déployer automatiquement et gratuitement sur le pourtour du village (il pourra donc tirer en phase 4 sauf s'il est confronté). Si un ennemi l'attaque, il ne sera pas désorganisé et pourra se déployer s'il ne l'a pas encore fait.
La première unité a couvert l'installation du bataillon.

Si on décide de faire autrement avec l'accord de son adversaire :
À demi-vitesse il faut deux périodes et demie pour traverser et arriver en lisière du village (en 25 mm, un village fait 18 cm de profondeur, l'infanterie à demi-vitesse avance de 8 cm par période, il faut donc 8 cm plus 8 cm plus 2 cm).
Pour contenter les joueurs « pressés » tout en restant dans l'esprit de la règle il faudra compter une période et demie pour déployer le bataillon qui aura avancé à vitesse accélérée (puisqu'il faut une période pour faire 18 cm à vitesse accélérée).
Mais attention : le bataillon ne pourra tirer qu'une demi-période en phase 4 de la deuxième période (sauf s'il est confronté) et si un ennemi l'attaque (approche ou charge) pendant la période et demie de déploiement il sera désorganisé (il terminera donc son déploiement et aura une cause de désorganisation).

Bon jeu à tous. Cool
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 68
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum