Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ARMÉE RUSSE

4 participants

Aller en bas

ARMÉE RUSSE Empty ARMÉE RUSSE

Message par buriefr Sam 25 Avr 2015 - 19:38

vous connaissez tous mon armée française 1805. (division Suchet). Very Happy Very Happy
J'ai commencé la garde russe. Certains ont déjà vu les artilleurs à cheval.
J'ai enfin fini mes licornes (le plus long a été d'ajouter à chacune d'eux les deux appendices de canal+). affraid

J'ai donc ma première batterie finie.

La suite ce sont les artilleurs à pied (et le génie).

Sur le génie : une question pour Thierry : si je veux une redoute pour mon artillerie, il me faut un sapeur par pièce, les deux premiers sont au tarif de mon armée, les suivants à 10 points pièces? Shocked
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ARMÉE RUSSE Empty Re: ARMÉE RUSSE

Message par FFLplay Dim 26 Avr 2015 - 12:21

Je ne sais pas si ça vient de mon navigateur internet mais je ne vois pas de photos Suspect 

C'est dommage j'aurai bien voulu voir la fière allure des troupes du Tsar Very Happy
FFLplay
FFLplay
Possesseurs S&B

Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

ARMÉE RUSSE Empty Re: ARMÉE RUSSE

Message par buriefr Dim 26 Avr 2015 - 17:50

Ça vient.
Tu as un aperçu dans le compte-rendu russo suédois (mais ils servent des pièces françaises affraid )
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ARMÉE RUSSE Empty Re: ARMÉE RUSSE

Message par Thierry M. Dim 26 Avr 2015 - 21:59

buriefr a écrit:J'ai enfin fini mes licornes (le plus long a été d'ajouter à chacune d'eux les deux appendices de canal+).
Je ne me souviens plus à quelle date les tubes ont été allégés de ces « appendices » à la fabrication, mais il me semble que, sous le 1er Empire, les obusiers longs dits licornes, n'avaient plus les « licornes » qui leur ont donné ce nom à l'origine Question
Les tubes des obusiers sont plus gros que ceux des canons.

buriefr a écrit:Sur le Génie : une question pour Thierry : si je veux une redoute pour mon artillerie, il me faut un sapeur par pièce, les deux premiers sont au tarif de mon armée, les suivants à 10 points pièce ?
S&B 2015, page 45 a écrit:dans sa zone de déploiement : fortifier une zone d’habitations ou, sur une zone de plaine, cultivée ou d’abris légers, construire 5 (3) cm de redoute ou creuser 7,5 (4,5) cm de tranchée en ligne droite, ceci par figurine* ;
5 (3) centimètres = le front d'une section soit deux pièces pour une figurine de génie !
colonne verte a écrit:* Une compagnie de génie historique peut compter plus de 2 figurines, notamment chez les Ottomans. Dans ce cas, chaque figurine supplémentaire coûtera seulement 10 points de budget.
Il est bien écrit « historique ». Smile
Les compagnies historiques dépassent rarement les 72 hommes (soit 2 figurines à 6 PV) SAUF les compagnies de génie ottomanes.
Donc, si votre division historique compte une compagnie de génie à 108 hommes (environ), votre compagnie de génie comptera 3 figurines dont la troisième ne coûtera que 10 points.
À La Moskowa (uniquement), on peut compter les Opolchéniés à 10 points ! Mais ça peut faire beaucoup de points de commandement pour les avoir dans sa liste d'armée. Smile
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ARMÉE RUSSE Empty Re: ARMÉE RUSSE

Message par buriefr Dim 26 Avr 2015 - 22:10

Merci Thierry pour tes réponses.
Tu n a visiblement pas vu la pub pour canal+......... Very Happy
Sinon, merci pour le génie, mais donc impossible de créer une redoute mes 100 pionniers de la garde........ Sad
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ARMÉE RUSSE Empty Re: ARMÉE RUSSE

Message par Thierry M. Dim 26 Avr 2015 - 22:17

buriefr a écrit:Merci Thierry pour tes réponses.
Je t'en prie. Smile
buriefr a écrit:Tu n'as visiblement pas vu la pub pour canal+......... Very Happy
Bin non ? scratch
buriefr a écrit:Sinon, merci pour le génie, mais donc impossible de créer une redoute mes 100 pionniers de la garde........ Sad
Bon, 100 pionniers font 3 figurines (à 8 hommes près, ça passe), 3 figurines font une redoute pour 6 pièces, c'est déjà pas mal ! Cool
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ARMÉE RUSSE Empty Re: ARMÉE RUSSE

Message par buriefr Dim 26 Avr 2015 - 23:25

https://www.youtube.com/watch?v=MzTq9-8U84k Very Happy

Plus sérieusement, mes batteries sont a dix pièces Sad .....
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ARMÉE RUSSE Empty Re: ARMÉE RUSSE

Message par Thierry M. Lun 27 Avr 2015 - 10:27

Oui, d'accord, je la connais cette pub. Wink
Des fois, je suis trop sérieux ! Rolling Eyes
-----------

Les batteries russes ont habituellement douze pièces mais on trouve souvent des demi-batteries (séparées en début de campagne ou la veille de la bataille), en dessous tout est possible : dix, huit, quatre ou deux (une section). Cool
Donc, dans un ordre de bataille historique tu peux choisir de ne prendre qu'une partie des sections.

Nous jouons des batailles de rencontre entre deux divisions plus ou moins grosses, La Moskowa est une grande bataille préparée à l'avance du côté russe.
Donc, je persiste et signe, une redoute pouvant accueillir six pièces c'est déjà bien pour une bataille de rencontre. Smile
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ARMÉE RUSSE Empty Re: ARMÉE RUSSE

Message par buriefr Lun 27 Avr 2015 - 12:51

OK
Donc je ne peint que 3 pionniers Shocked
Pour la suite on verra, j'essaierai de monter une redoute pour aller avec (au fait la redoute c'est la même pour tous les calibres?).
Pour info en 1805 la garde est à 10 pièces (4 licornes et 6 canons) elle passe à 12 vers 1807.
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ARMÉE RUSSE Empty Re: ARMÉE RUSSE

Message par Thierry M. Lun 27 Avr 2015 - 13:12

buriefr a écrit:Donc je ne peins que 3 pionniers.
Bin oui, puisque tu te bases sur un ordre de bataille historique (cent hommes dans la compagnie de génie), sinon c'est deux figurines maximum. Cool
---------------

buriefr a écrit:au fait la redoute c'est la même pour tous les calibres ?
Oui. Cool
Règle 2015, page 31 a écrit:• Il faut mesurer au bord de la redoute autant de fois 1,5 (1) centimètre qu’il y a de figurines d’infanterie en ordre serré et/ou autant de fois 2,5 (1,5) centimètres (le front d’une demi-section*) qu’il y a de figurines d’artilleurs.
Colonne verte a écrit:* Dans une redoute le front d’une demi-section est le même quel que soit le calibre parce qu’il n’y a pas besoin de place pour faire manœuvrer les attelages.
Les pièces sont amenées dans la redoute, dételées et disposées à distance de service et l'attelage repart en arrière se mettre à l'abri, certainement à la Réserve d'artillerie.
Dans ce cas la distance de service est la même pour toutes les pièces puisqu'il ne faut pas prévoir la place pour le virage de l'attelage lorsque la batterie part en avant. Smile
La redoute c'est bien, mais ce n'est pas une tourelle de char et l'artillerie ne peut pas en sortir !
---------------

buriefr a écrit:Pour info en 1805 la garde est à 10 pièces (4 licornes et 6 canons) elle passe à 12 vers 1807.
Ah ? Je l'ignorais, merci pour l'information, Alain. Smile
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ARMÉE RUSSE Empty Re: ARMÉE RUSSE

Message par Adj_Rohan Lun 27 Avr 2015 - 15:59

Le coup des Licornes fabuleux lol! Laughing Laughing Laughing

Adj_Rohan
Possesseurs S&B

Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

ARMÉE RUSSE Empty Re: ARMÉE RUSSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum