Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Russie

2 participants

Aller en bas

Russie Empty Russie

Message par buriefr Lun 29 Juin 2015 - 11:51

Deux questions sur la garde russe.
1. Vu que les compagnies sont à 4 figurines, ma compagnie de pionniers peut elle être aussi  à quatre figurines (je viens de terminer 3 pionniers) mais c est important pour la base qu'elle autorise.... Very Happy
2. Mes colonels, qui sont tous généraux by the way, me posent PB pour la cavalerie lourde. La cavalerie était divisée en deux brigades, le colonel du régiment lourd est aussi le brigadier. Comment gérer. 
Point subsidiaire, comment gérer Repnin (chef d'escadron, général aussi) qui charge à la tête de 3 escadrons ?
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Russie Empty Re: Russie

Message par buriefr Lun 29 Juin 2015 - 12:01

PS: J'ai terminé mes 32 artilleurs à pied et mes 3 pionniers (il reste à floquer le socle et mettre les glands bleus sur la seconde batterie).
J'attaque ensuite les cosaques (il y a de la charcuterie à faire pour adapter les figs car les figs de cosaques de la garde en 1805 n'existent  pas) ou les chasseurs à pied.
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Russie Empty Re: Russie

Message par Thierry M. Lun 29 Juin 2015 - 15:05

Salut Alain, Very Happy

buriefr a écrit:1. Vu que les compagnies sont à 4 figurines, ma compagnie de pionniers peut-elle être aussi à quatre figurines (je viens de terminer 3 pionniers)…
Malheureusement, la « compagnie » russe est, comme chez les Prussiens, une entité administrative. Sur le terrain, un bataillon russe est composé de huit pelotons (qu'il ait 4 ou 5 compagnies). Neutral
Si tu veux jouer un peloton du Génie (pionniers) à trois figurines tu vas devoir trouver et jouer un ordre de bataille historique avec un peloton de génie à environ 108 hommes (il me semble que l'on avait déjà discuté de ceci). Suspect

buriefr a écrit:2. Mes colonels, qui sont tous généraux by the way, me posent un problème pour la cavalerie lourde. La cavalerie était divisée en deux brigades, le colonel du régiment lourd est aussi le brigadier. Comment gérer. 
Point subsidiaire, comment gérer Repnin (chef d'escadron, général aussi) qui charge à la tête de 3 escadrons ?
Tu peins la figurine historique et tu la poses sur la base adéquate. Smile
Si le colonel d'un régiment est affecté au commandement de la brigade (donc, posé sur une base de général), tu peins le lieutenant-colonel du régiment et tu le poses sur une base de colonel.

Le colonel Prince Repnin commandait le 4e escadron, voir ICI.
Sa capture a été montée en épingle par la propagande française (dirigée par Napoléon) mais dans les relations issues de sources étrangères je n'ai pas lu qu'il avait mené la charge.
Le témoignage du général Mathieu Dumas est pertinent à cet égard puisque rédigé avant le Bulletin de la Grande Armée. Cool
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Russie Empty Re: Russie

Message par buriefr Lun 29 Juin 2015 - 15:51

Merci Thierry

Donc je reste à 3 pionniers pour la Garde (100h) et surtout la base d'artillerie qui va avec...... Very Happy

Pour la cavalerie c'était mon idée, mais est-il possible d'avoir un divisionnaire qui a sous ses ordres une brigade et un régiment?

Pour les sources, j'utilise les sources russes et Repnin conduit une contre-charge avec trois escadrons.

Il y a en particulier une instruction intéressante de Kutusov sur les chasseurs (environ 1797).

J'ai hâte de tester tout çà.
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Russie Empty Re: Russie

Message par Thierry M. Lun 29 Juin 2015 - 16:10

buriefr a écrit:Pour la cavalerie c'était mon idée, mais est-il possible d'avoir un divisionnaire qui a sous ses ordres une brigade et un régiment ?
Oui, on peut admettre que la division soit composée d'une seule brigade et qu'un des régiments de cette brigade soit détaché, c'est ce que je fais des fois dans mes listes d'armée. Wink

buriefr a écrit:Pour les sources, j'utilise les sources russes et Repnin conduit une contre-charge avec trois escadrons.
Il y a en particulier une instruction intéressante de Kutusov sur les chasseurs (environ 1797).
Une source sur Internet ?
Tu peux socler Repnin sur une base de colonel, mais logiquement le commandant du régiment était à Austerlitz. Smile
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Russie Empty Re: Russie

Message par buriefr Lun 29 Juin 2015 - 21:20

Oui mais en tant que général, il avait un autre commandement........ Evil or Very Mad
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Russie Empty Re: Russie

Message par Thierry M. Lun 29 Juin 2015 - 22:00

Ah ! Tu ne l'avais pas précisé. Cool
Comme je l'ai déjà dit : tu peins la figurine comme historiquement et tu la poses sur la base ludique correspondant à son niveau de commandement.
Il n'y a pas plus simple. Smile

Ainsi, Lasalle peut être colonel ou général suivant l'époque. Wink
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Russie Empty Re: Russie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum