RAGE II, Courcouronnes (91), 21 et 22 novembre 2015
5 participants
Silex & Baïonnette :: Indiquez ici quand et où auront lieu des rencontres sur nos règles :: Archives 2015
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: RAGE II, Courcouronnes (91), 21 et 22 novembre 2015
Pour l'instant :
Le samedi :
– Christophe
– Franck
– les compères (Denis + Michel)
– Thierry
Le dimanche :
– Christophe
– Stéphane
– manque un joueur
– Thierry
Règlement en cours d'élaboration à débattre :
• Les armées feront 1000 points ± 1 % (soit 990 à 1010 points, le négatif vous donne des points de victoire, le positif donne des points de victoire à l'adversaire).
Une armée correspond à une division interarmes : un général de division avec une ou deux batteries divisionnaires, deux (par exemple : une d'infanterie et une d'infanterie et/ou cavalerie) ou trois (par exemple : deux d'infanterie et une de cavalerie) brigades.
Une brigade peut ne contenir qu'un régiment.
Les armées standards auront des généraux de division et de brigade standards (ceux en bas des listes de généraux), les armées historiques auront leur commandement historique (par exemple, Bonaparte à Toulon commandait de l'artillerie mais aussi de l'infanterie et un peu de cavalerie) !
• Les tables seront les tables de l'année dernière, il y aura du mouvement et des choix d'objectifs à faire !
• Valeurs des objectifs :
L’objectif tactique vaut :
– 50 points de victoire dans le no man’s land ;
– 100 points de victoire dans l’aire de déploiement adverse.
L’objectif stratégique vaut :
– 100 points de victoire dans le no man’s land ;
– 200 points de victoire dans l’aire de déploiement adverse.
Nouveau : un obstacle linéaire longé par une route est définissable comme objectif tactique ou stratégique.
La Voie de Communication adverse vaut 400 points de victoire automatiquement.
• Attention : comme les armées sont petites je demande aux joueurs de faire leurs figuratifs. Un joueur démuni de ses figuratifs donnera automatiquement 50 points de victoire à son adversaire (mais je suis persuadé que tout le monde aura fait ses figuratifs).
Vous trouverez ci-dessous des feuilles de figuratifs (recto et verso) corrigées avec les idées de Christophe Grégoire, merci Christophe.
La case pour les figuratifs permet de noter leur nombre, par exemple pour un bataillon à 16 ou 18 figurines : 1/3, 2/3 et 3/3. Des figuratifs peuvent être ajoutés si toute l'unité est mise en tirailleurs.
Ces feuilles peuvent être remplies avec votre logiciel de PDF puis imprimées ou bien être imprimées et complétées au crayon de papier si vous voulez vous en resservir pour d'autres armées.
• Les parties dureront trois heures. Les horaires sont, pour l'instant :
Le samedi, 3 parties :
– 9 heures - 12 heures
– 12 heures 30 - 15 heures 30
– 15 heures 45 - 18 heures 45
Le dimanche, 2 parties :
– 9 heures - 12 heures
– 13 heures - 16 heures
Merci d'arriver au moins un quart d'heure avant, le matin.
• Il y aura un classement basé sur la moyenne des points de victoire avec une petite coupe pour le premier.
Les points de victoire (pertes et objectifs) acquis lors des parties seront additionnés et la somme sera divisée par le nombre de parties réalisées.
---------------------
La définition en JPEG n'est pas bonne, mais je peux vous envoyer les PDF par courriel.
Le samedi :
– Christophe
– Franck
– les compères (Denis + Michel)
– Thierry
Le dimanche :
– Christophe
– Stéphane
– manque un joueur
– Thierry
Règlement en cours d'élaboration à débattre :
• Les armées feront 1000 points ± 1 % (soit 990 à 1010 points, le négatif vous donne des points de victoire, le positif donne des points de victoire à l'adversaire).
Une armée correspond à une division interarmes : un général de division avec une ou deux batteries divisionnaires, deux (par exemple : une d'infanterie et une d'infanterie et/ou cavalerie) ou trois (par exemple : deux d'infanterie et une de cavalerie) brigades.
Une brigade peut ne contenir qu'un régiment.
Les armées standards auront des généraux de division et de brigade standards (ceux en bas des listes de généraux), les armées historiques auront leur commandement historique (par exemple, Bonaparte à Toulon commandait de l'artillerie mais aussi de l'infanterie et un peu de cavalerie) !
• Les tables seront les tables de l'année dernière, il y aura du mouvement et des choix d'objectifs à faire !
• Valeurs des objectifs :
L’objectif tactique vaut :
– 50 points de victoire dans le no man’s land ;
– 100 points de victoire dans l’aire de déploiement adverse.
L’objectif stratégique vaut :
– 100 points de victoire dans le no man’s land ;
– 200 points de victoire dans l’aire de déploiement adverse.
Nouveau : un obstacle linéaire longé par une route est définissable comme objectif tactique ou stratégique.
La Voie de Communication adverse vaut 400 points de victoire automatiquement.
• Attention : comme les armées sont petites je demande aux joueurs de faire leurs figuratifs. Un joueur démuni de ses figuratifs donnera automatiquement 50 points de victoire à son adversaire (mais je suis persuadé que tout le monde aura fait ses figuratifs).
Vous trouverez ci-dessous des feuilles de figuratifs (recto et verso) corrigées avec les idées de Christophe Grégoire, merci Christophe.
La case pour les figuratifs permet de noter leur nombre, par exemple pour un bataillon à 16 ou 18 figurines : 1/3, 2/3 et 3/3. Des figuratifs peuvent être ajoutés si toute l'unité est mise en tirailleurs.
Ces feuilles peuvent être remplies avec votre logiciel de PDF puis imprimées ou bien être imprimées et complétées au crayon de papier si vous voulez vous en resservir pour d'autres armées.
• Les parties dureront trois heures. Les horaires sont, pour l'instant :
Le samedi, 3 parties :
– 9 heures - 12 heures
– 12 heures 30 - 15 heures 30
– 15 heures 45 - 18 heures 45
Le dimanche, 2 parties :
– 9 heures - 12 heures
– 13 heures - 16 heures
Merci d'arriver au moins un quart d'heure avant, le matin.
• Il y aura un classement basé sur la moyenne des points de victoire avec une petite coupe pour le premier.
Les points de victoire (pertes et objectifs) acquis lors des parties seront additionnés et la somme sera divisée par le nombre de parties réalisées.
---------------------
La définition en JPEG n'est pas bonne, mais je peux vous envoyer les PDF par courriel.
Dernière édition par Thierry M. le Ven 20 Nov 2015 - 18:15, édité 2 fois
Bonjour Thierry,
Tout d'abord un petit bilan sur le format 1000 pts.
- Partie rapide.
-Nous avons joué sur une table 200 X 180 cela permet de faire des mouvements mais on n'est quand même pas isolé !
-Ce budget réduit permet de se concentrer plus sur la règle.
Au final un format très plaisant à jouer.
Thibaut ne sera pas présent cette année à Courcouronnes.
Thierry je suis preneur du PDF concernant les figuratifs (ce qui sera une première pour les Rouennais ).
Doit on te faire parvenir notre budget pour que tu le vérifies ?
Amicalement.
@ +Michel.
Tout d'abord un petit bilan sur le format 1000 pts.
- Partie rapide.
-Nous avons joué sur une table 200 X 180 cela permet de faire des mouvements mais on n'est quand même pas isolé !
-Ce budget réduit permet de se concentrer plus sur la règle.
Au final un format très plaisant à jouer.
Thibaut ne sera pas présent cette année à Courcouronnes.
Thierry je suis preneur du PDF concernant les figuratifs (ce qui sera une première pour les Rouennais ).
Doit on te faire parvenir notre budget pour que tu le vérifies ?
Amicalement.
@ +Michel.
L'Aigle Rouennais- Possesseurs S&B
Bonsoir Michel,
Une petite réponse rapide car je suis en pleins préparatifs.
Oui, nous avons joué en 1000 points avec Christophe et les parties sont effectivement rapides, il ne faut pas faire d'erreurs (par exemple, il ne faut pas laisser des batteries avec un flanc en l'air…)
Les tables de Courcouronnes nous permettront de faire des grands mouvements… ou non !
Nous nous sommes tellement concentrés sur la règle que Christophe a encore trouvé des bugs de rédaction notamment dans l'aide de jeu.
Nous avons aussi réfléchi à des simplifications
Gardez votre armée secrète pour la première partie, inutile de m'envoyer vos listes.
Tu as dû recevoir le PDF.
Dommage pour Thibaut.
Bonne soirée,
Amitiés,
Thierry.
Une petite réponse rapide car je suis en pleins préparatifs.
Oui, nous avons joué en 1000 points avec Christophe et les parties sont effectivement rapides, il ne faut pas faire d'erreurs (par exemple, il ne faut pas laisser des batteries avec un flanc en l'air…)
Les tables de Courcouronnes nous permettront de faire des grands mouvements… ou non !
Nous nous sommes tellement concentrés sur la règle que Christophe a encore trouvé des bugs de rédaction notamment dans l'aide de jeu.
Nous avons aussi réfléchi à des simplifications
Gardez votre armée secrète pour la première partie, inutile de m'envoyer vos listes.
Tu as dû recevoir le PDF.
Dommage pour Thibaut.
Bonne soirée,
Amitiés,
Thierry.
Dommage que je ne puisse pas jouer Russe
Enfin on va tester les Français à 1000 points
Enfin on va tester les Français à 1000 points
buriefr- Possesseurs S&B
Vu mon état c est pas gagné
On verra si Dieu me prête vie jusque là.........
On verra si Dieu me prête vie jusque là.........
buriefr- Possesseurs S&B
Bonjour Alain,
Si tu ne peux pas venir peux-tu prévenir Franck (il s'était proposé pour venir le samedi, en espérant qu'il n'est pas trop tard pour son boulot ) ?
Es-tu alité ?buriefr a écrit:Vu mon état, c'est pas gagné
On verra si Dieu me prête vie jusque-là…
Si tu ne peux pas venir peux-tu prévenir Franck (il s'était proposé pour venir le samedi, en espérant qu'il n'est pas trop tard pour son boulot ) ?
c'est bon pour moi : le samedi (mais absent du coup le dimanche) : j'ai eu la réponse today
franckT- Possesseurs S&B
Rappel :
L'adresse :
Salle Claude Nougaro (mairie annexe)
10 rue du Marquis de Raies
91080 Courcouronnes
Sur Google c'est là où il y a la flèche verte sur les photos :
Il y a des entrées sorties d'autoroute pas loin (ça devrait aller avec le GPS) :
Vue satellite : suivez les flèches, l'entrée est entourée en rouge.
https://www.google.fr/maps/place/10+Rue+du+Marquis+de+Raies,+91080+Courcouronnes/@48.6293992,2.4135952,17z/data=!4m2!3m1!1s0x47e5de6b42b32431:0xaaad9d37ada1ec01?hl=fr
L'adresse :
Salle Claude Nougaro (mairie annexe)
10 rue du Marquis de Raies
91080 Courcouronnes
Sur Google c'est là où il y a la flèche verte sur les photos :
Il y a des entrées sorties d'autoroute pas loin (ça devrait aller avec le GPS) :
Vue satellite : suivez les flèches, l'entrée est entourée en rouge.
https://www.google.fr/maps/place/10+Rue+du+Marquis+de+Raies,+91080+Courcouronnes/@48.6293992,2.4135952,17z/data=!4m2!3m1!1s0x47e5de6b42b32431:0xaaad9d37ada1ec01?hl=fr
Page 2 sur 2 • 1, 2