Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Peintres, peinture, figurines, décors, accessoires, astuces, boutiques…

4 participants

Peintres, peinture, figurines, décors, accessoires, astuces, boutiques… Empty Peintres, peinture, figurines, décors, accessoires, astuces, boutiques…

Message par Thierry M. Mer 9 Sep 2015 - 15:16

Bonjour,

Ça fait longtemps que je désire agrandir le forum de S&B avec une partie dédiée à la peinture, aux figurines et aux décors.
En effet, depuis mes premières démonstrations sur « Les Aigles Impériales » (ma première règle), les joueurs amateurs de beaux décors et de belles figurines dénigraient mes tables : nappes vertes, zones carrées sans décors en relief, figurines mal peintes ou mal gravées (je jouais avec des Airfix et des Prince August).
Le but premier des Aigles Impériales puis de S&B étant la compétition je ne faisais pas trop attention à ces critiques.
Mais au fil du temps je me suis rendu compte que les joueurs attachaient de plus en plus d'importance à la « beauté » des tables de démonstration même pour une règle de compétition.
Il fallait que ça change ! Neutral
Je suis donc très heureux de vous annoncer que deux figurinistes distingués (il y en aura peut-être d'autres…) ont répondu favorablement à mon invitation et vont animer un sous-forum dédié à la peinture, aux figurines et au décor ! cheers
---------------------------

Création du sous-forum :
Je propose comme titre du sous-forum : « Figurines & Décors »
Proposition pour les sections :
– « Les peintres » : présentation des peintres (ceux qui ne pratiquent pas le Jeu d'Histoire).
– « L'atelier » : le lieu de discussion des peintres (ouvert à tous, bien sûr, mais aussi à tous les sujets même ceux hors période 1700-1850).
– « Techniques de peinture » : astuces et techniques de peinture, les questions des néophytes.
– « Techniques de modélisation » : astuces et techniques de transformation, gravures de figurine, clonages, les questions des néophytes.
– « Figurines et accessoires » : les nouveautés en figurines, modèles (canons…) et en décors (maisons, arbres, etc.), les fabricants, les revendeurs, les questions des néophytes.
– « Galerie d'Honneur 1700-1850 » : les réalisations (saynètes, figurines seules, mais aussi unités et armées complètes).
–––– avec des sous-forums par époque (Ancien Régime, Révolution, etc.) ?

Bien sûr j'aimerais que les figurines correspondent à l'époque couverte par S&B soit environ 1700-1850 et que leurs échelles soient celles employées en Jeu d'Histoire : du 2 au 30 mm car je pense qu'il y a déjà des forums consacrés aux autres époques et aux autres tailles. Non ? scratch

J'attends vos propositions, remarques et autres réflexions. Cool
Thierry.

Post-scriptum :
J'oubliais : j'ouvrirai une section sur le site Silex & Baïonnette pour exposer vos réalisations :
– la plus belle réalisation : pièce, saynète, unité, armée, autres ?
– concours à thème avec exposition des réalisations de tous les participants ?
– concours hebdomadaire ou mensuel ?
– autres ?

À voir pour les modalités : une page par époque ou par type de réalisation ou par concours ou autres ? En effet, je paye un hébergeur pour mon site et sa boutique et je ne désire pas stocker trop d'images (ou bien j'effacerais les plus anciennes pour laisser la place aux nouveautés).

Dernière édition par Thierry M. le Mer 9 Sep 2015 - 21:37, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une section consacrée au modélisme : transformation, gravure, clonage, etc. (idée d'Auerst.))
Thierry M.
Thierry M.
Admin

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Peintres, peinture, figurines, décors, accessoires, astuces, boutiques… Empty Re: Peintres, peinture, figurines, décors, accessoires, astuces, boutiques…

Message par L'Aigle Rouennais Mer 9 Sep 2015 - 15:50

Thierry bravo,c'est une super idée  cheers.
J'ai hâte de voir les réalisations de ces deux figurinistes distingués  Cool.
Amicalement. 
@ + Michel.
L'Aigle Rouennais
L'Aigle Rouennais
Possesseurs S&B

Peintres, peinture, figurines, décors, accessoires, astuces, boutiques… Empty Re: Peintres, peinture, figurines, décors, accessoires, astuces, boutiques…

Message par Fredd05 Mer 9 Sep 2015 - 15:53

Bonjour Thierry !

Euh ben tant d'honneurs m’honorent Very Happy 

Tes sous-sections me semblent bien ciblées et je n'ai ma foi pas d'autres idées comme ça... Le tour me semble fait !
Pour les tailles, je suis également d'accord avec ton constat.

Bon j'y réfléchis cependant et si j'ai une idée fabuleusement fabuleuse, je t'en fais part !!

Fredd
Fredd05
Fredd05

Message par buriefr Mer 9 Sep 2015 - 21:44

Bonne  idée
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Message par Thierry M. Mer 9 Sep 2015 - 22:10

Bon, je m'y colle demain matin jeudi, j'espère que j'aurais fini le soir. scratch
Je ne ferme pas le forum, je vais faire en sorte (essayer du moins) que « Figurines & Décors » et ses sous-forums soient lisibles mais pas inscriptibles tant que je n'aurais pas terminé, ainsi vous aurez une idée de son organisation.
Vous pourrez intervenir ici si vous avez une idée à proposer. Cool
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Message par buriefr Mer 9 Sep 2015 - 22:44

C est vrai que pour une démo le visuel est le plus important pour les visiteurs. Les zones sont carrées c est un Choix, mais les décors 3d habillent bien comme vu a Aubigny. 
Il faut aussi donner l impression aux visiteurs que réaliser une belle table est à leur portée et que se lancer dans l aventure ne va pas leur coûter un bras. C est la quadrature du cercle.  Very Happy Very Happy
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Message par Thierry M. Jeu 10 Sep 2015 - 16:58

Bon, voilà, le forum a mué ! Very Happy
Merci de me signaler tout dysfonctionnement.

Les titres et les sous-titres peuvent être modifiés si vous ne les trouvez pas pertinents.
Des forums supplémentaires peuvent être créés si besoin.

Les habitués verront que des titres et des sous-titres ont été modifiés et des forums déplacés, voire supprimés.
Subséquemment des messages ont été déplacés.

Je reste à votre disposition. Cool

(ah, une petite remarque : ne mettez pas d'image dans votre signature s'il vous plaît, merci) Smile
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Message par Fredd05 Jeu 10 Sep 2015 - 17:17

Bravo Thierry !!
J'ai vu les sujets apparaitre les uns après les autres cette après-midi, c'était assez magique !!
Fredd05
Fredd05

Message par Invité Lun 28 Sep 2015 - 19:06

C' est une excellente idée Thierry, je pense sincèrement que ca va donner un élan supplémentaire à ton forum. Very Happy

Forum, que je découvre jour après jour, et qui est très interessant, faut bien le dire.

Je crois que je vais m'installer un bon moment ! Wink

Invité
Invité

Message par Thierry M. Lun 28 Sep 2015 - 21:02

Merci. Cool
À la base c'est le forum de ma règle et j'espère qu'elle sera jouée par des milliers de joueurs ! What a Face
Comment ça : « J'ai un gros ego » ? Wink
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé