Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Quelle peinture en tube ?

Aller en bas

Quelle peinture en tube ? Empty Quelle peinture en tube ?

Message par Thierry M. Dim 24 Mar 2013 - 19:21

Pour ma part, j'emploie les tubes de peinture acrylique de la marque Liquitex, je mets une petite quantité de peinture dans un petit récipient (bouchon de bouteille), j'ajoute plus ou moins d'eau en fonction de la « consistance » désirée (aplat ou lavis) et je mélange avec un cure-dent ou autre.
On peut très facilement travailler sur palette mouillée et les mélanges se font sans problème (ce qui évite d'acheter quelques dizaines de pots).

On peut faire la même chose avec des tubes de peinture à l'huile ou les Alkydes de Windsor & Newton.
L'Alkyde est une peinture qui a le rendu de la peinture à l'huile mais qui se travaille comme la peinture acrylique (elle sèche plus vite).
L'astuce que m'avait donnée un figuriniste il y a 25 ans, pour peindre à l'huile, consiste à bien étendre la peinture, il faut « tirer » et encore « tirer » sur le pinceau.
Comme les pigments à l'huile sont très couvrants, une très fine couche suffit et le séchage s'en trouve accéléré.
Une nuit sur le radiateur et c'est bon, beaucoup moins pour les Alkydes.

Certains tubes ont 25 ans ! Si, si ! Et la peinture sort toujours du tube, c'est donc économique à l'usage même s'il est un peu contraignant de devoir ajouter de l'eau pour obtenir la consistance désirée.
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum