Vénus Paléolithique
+2
Thierry M.
Habemus Papam
6 participants
Page 1 sur 1
Vénus Paléolithique
En voyant ma photo d'avatar, vous pensez bien que c'est un sujet qui me touche.
Pour moi c'est de la figurine, ça ne se discute pas puisque j'ai raison.
J'avais déjà commis cette sculpture en taille immmmense ! en terre. J'ai voulu la ramener à sa taille d'origine, dans les 3 cm.
Sculptée en Fimo, d'après photos, n'ayant pas accès à l'original.
A coté, des tirages résines avec des essais de patines pour imiter l'ivoire.
Pour moi c'est de la figurine, ça ne se discute pas puisque j'ai raison.
J'avais déjà commis cette sculpture en taille immmmense ! en terre. J'ai voulu la ramener à sa taille d'origine, dans les 3 cm.
Sculptée en Fimo, d'après photos, n'ayant pas accès à l'original.
A coté, des tirages résines avec des essais de patines pour imiter l'ivoire.
Re: Vénus Paléolithique
Magnifique !
Je me suis toujours demandé si c'était ses cheveux ou une coiffe ?
Les vends-tu ?
Les vends-tu ?
J'aime beaucoup la patine de celle en haut à gauche...
Fredd05- Messages : 145
a) MerciThierry M. a écrit:Magnifique !
Les vends-tu ?
b) Tu n'es pas le seul, et ça risque de rester mystérieux un bout de temps. Intuitivement, je me dit que ça pourrait être des cheveux. Il y a 25000 ans, nos ancêtres devaient ressembler aux habitants du grand nord.
c) Oui, je peux te mettre un lien en MP - Comme tout ce que je fais, ce sont des séries limitées au temps d'utilisation du silicone (30/35 tirages), car je n'ai pas envie d'être tributaire d'impératifs de productions et de suivi de produits.
Celle-ci est spéciale, c'est la seule qui n'est pas en polyuréthane mais en acrylique (résine). Du coup les pigments ont tendance à être absorbés comme dans du plâtre (pas autant quand même).Fredd05 a écrit:J'aime beaucoup la patine de celle en haut à gauche...
Salut Bertrand
Je l'ai mis sur cette page, c'est le premier de la liste dans les menus : « New : magazines, boutiques, jeux… » et « Boutiques de Fig. du 15 au 30 mm »
Je l'ai mis sur cette page, c'est le premier de la liste dans les menus : « New : magazines, boutiques, jeux… » et « Boutiques de Fig. du 15 au 30 mm »
D'autres y ont pensé, je crois que fin XIXème un Allemand a eu l'idée d'associer un crane humain à une mandibule de singe.
Il a trompé son monde un moment avec ça.
Habemus Papam a écrit:D'autres y ont pensé, je crois que fin XIXème un Allemand a eu l'idée d'associer un crane humain à une mandibule de singe.
Sans vouloir m'avancer trop loin, je crois que tu parles de l'affaire de l'homme de Piltdown, et c'était en Angleterre.
Bref, on a cru un instant qu'il s'agissait du "chaînon manquant", chaînon qui ne manque pas du tout puisque l'homme ne vient pas du singe.
Salaberry
PS Tes figurines sont superbes, mais ça je te l'ai déjà dit.
Salaberry- Messages : 83
Page 1 sur 1