Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Zalmoxis Sam 13 Mai 2017 - 13:17

Bonjour,

Je viens par ce petit message me présenter à vous, en tant que joueur débutant dans la règle Silex et Baïonnette.
En premier lieu, j'adresse mes plus vifs remerciements à l'auteur de cette règle, Thierry MELCHIOR, pour sa gentillesse et sa disponibilité à mon égard, malgré les difficultés auxquelles il est confronté.
Je m'associe de cœur avec lui en lui souhaitant le meilleur pour les jours à venir.
Me concernant, je demeure en région marseillaise et pratique les jeux de guerre (sur plateau) depuis de longues années.
Ma venue aux jeux de guerre avec figurines est plus récente, en ayant commencé par l'Art de la Guerre et les combats antiques.
Ma passion pour les guerres napoléoniennes et la beauté des uniformes de l'époque  m'a naturellement poussé ensuite à m'intéresser à cette période.
Mes activités professionnelles et familiales me laissant trop peu de temps pour me consacrer personnellement à la peinture sur figurines (et je dois l'avouer un manque certain de talent en la matière), je constitue peu à peu des armées en sollicitant les services de Maîtres en la matière.
Je pratique pour le moment de manière irrégulière avec deux amis et j'essaie d'intéresser mon fils adolescent à cette activité, pour le détourner un peu des plaisirs (ou supposés tels) informatiques.

Voilà, je vous adresse à tous un salut convivial,

A bientôt,

Alain.

Zalmoxis
Possesseurs S&B

Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par JackNap1948 Sam 13 Mai 2017 - 17:32

Salut Alain.
Sois le bienvenu.
À plus tard.
Jacques.
JackNap1948
JackNap1948

Messages : 171
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par buriefr Sam 13 Mai 2017 - 19:43

Bienvenue
Tu es sur quelle région ?
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par lolof67 Dim 14 Mai 2017 - 19:30

Bienvenu ! Dans le sud, dommage Smile

Je suis personnellement dans l est, mais si jamais on a l occasion de se voir poussons du plomb ave. Plaisir !

Quelles armées possédés tu ?

lolof67
Possesseurs S&B

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par buriefr Dim 14 Mai 2017 - 19:37

Ligne France 1805 et garde impériale russe.
Et toi?
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par lolof67 Dim 14 Mai 2017 - 20:36

La, buriel tu t es planté Wink regarde les pseudos. Je ne suis pas lui !

lolof67
Possesseurs S&B

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Thierry M. Mer 17 Jan 2018 - 20:47

Bonjour Alain,

Avec beaucoup de retard je vous remercie de vous intéresser à S&B.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de renseignements.
Il y a d'autres possesseurs de S&B dans votre belle région, si vous le souhaitez je peux les contacter pour savoir s'ils jouent encore.

Cordialement,
Thierry
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Me revoilà

Message par Zalmoxis Sam 20 Jan 2018 - 10:26

Bonjour Messieurs,

En premier lieu, je vous prie tous de me pardonner de n'être plus apparu sur ce forum depuis de longs mois. Divers soucis personnels, d'ordre professionnel dans un premier temps et plus récemment de santé, dans ma famille, m'ont éloigné de toute activité ayant rapport avec le jeu de guerre.
Je remercie Thierry MELCHIOR pour son gentil message de vœux, qui m'a rappelé que j'avais initié une relation scripturaire sur ce forum, que j'avais ensuite totalement occultée. Pardonnez-moi encore.
J'en profite pour vous souhaiter à tous, ainsi qu'à vos familles et vos proches, mes meilleurs vœux pour l'année 2018. Qu'elle vous conserve en bonne santé, et vous apporte joie et prospérité, ainsi que tout ce que vous en espérez.
Pour ce qui est du jeu de guerre, et pour répondre bien tardivement à des questions qui m'étaient posées, je dispose actuellement d'une armée anglaise dans sa quasi-totalité, dont j'avais fait l'acquisition auprès d'un particulier sur le site Figbazar, et d'un début d'armée française. La majeure partie de cette dernière armée est actuellement aux bons soins, depuis mars dernier, d'un peintre de grand talent, moi-même ne disposant pas du temps matériel pour m'acquitter de cette tâche, et devant reconnaître humblement mon propre manque de talent en cet art.
Pour finir, je demeure à Marseille, cité qui malheureusement fait essentiellement la une des quotidiens pour ses fusillades, alors qu'il y a tant d'autres merveilles à y découvrir.

Cordialement,

Zalmoxis.

Zalmoxis
Possesseurs S&B

Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum