Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Votre choix (échelle et marques de figurines)

+2
JackNap1948
nounours59 [nerviens]
6 participants

Aller en bas

Votre choix (échelle et marques de figurines) Empty Votre choix (échelle et marques de figurines)

Message par nounours59 [nerviens] Dim 28 Avr 2013 - 15:49

Afin d'aider dans le choix pour constituer des armées pour S&B ,pouvez vous indiquer :

- Quelle échelle de figurines vous avez choisi  Question

-Quelle marque(s) vous avez choisi  Question

Merci pour votre retour  Very Happy
nounours59 [nerviens]
nounours59 [nerviens]
Possesseurs S&B

Messages : 23
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 57
Localisation : Faumont

http://powfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre choix (échelle et marques de figurines) Empty Re: Votre choix (échelle et marques de figurines)

Message par JackNap1948 Dim 28 Avr 2013 - 17:07

nounours59 [nerviens] a écrit:Afin d'aider dans le choix pour constituer des armées pour S&B ,pouvez vous indiquer :
- Quelle échelle de figurines vous avez choisi Question
- Quelle marque(s) vous avez choisi Question
Merci pour votre retour Very Happy
Salut Alain.
J'ai des figurines de 2 échelles différentes :
- 1/72° : AIRFIX, ESCI, ITALERI, REVELL et autres (certaines ayant plus de 50 ans)----------------[FRANCE, AUTRICHE, PRUSSE, RUSSIE, G-B ] ;
- 1/300° : HEROIC AND ROS (95%), IRREGULAR MINIATURES, Angel BARRACKS et BACCHUS----[FRANCE, TOUS LES ALLIÉS DE 1812, RUSSIE ].
J'ai des troupes de nombreuses nations mais je ne joue que Français.
Détails aggravants, je n'ai joué qu'une partie à l'École Militaire et je ne participe jamais à des compétitions (désolé).
Bonne fin de journée et à plus tard.
Jacques.
JackNap1948
JackNap1948

Messages : 171
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22

Revenir en haut Aller en bas

Votre choix (échelle et marques de figurines) Empty Re: Votre choix (échelle et marques de figurines)

Message par L'Aigle Rouennais Dim 28 Avr 2013 - 18:33

Bonjour Alain,
Nous nous sommes vus lors de la présentation de S&B par Thierry à Seclin, je me demandais si les "Nerviens" allaient se laisser tenter par cette nouvelle règle ?
Quant à nous (club de l'Aigle Rouennais) nous avons ressorti nos "vieilles" figurines minifigs 25 mm des placards ou elles étaient rangées depuis plusieurs années !
Si je devais me relancer dans une nouvelle armée, c'est sans hésitation la marque "Front Rank" que je choisirais, bien que plus chères je les trouve superbes.
@ + Michel.
L'Aigle Rouennais
L'Aigle Rouennais
Possesseurs S&B

Messages : 291
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : CANTELEU

Revenir en haut Aller en bas

Votre choix (échelle et marques de figurines) Empty Re: Votre choix (échelle et marques de figurines)

Message par Thierry M. Lun 29 Avr 2013 - 15:19

Bonjour à tous,

Alain, en ce qui concerne les marques de figurines je n'ai pas assez de connaissances dans ce domaine pour te conseiller. Embarassed
As-tu regardé sur le forum du Jeu d'Histoire ?

Il me semble que même les « grosses » figurines (28 - 30 mm) tiennent sur les socles 25 mm de Silex.

Je tiens à rassurer les joueurs qui n'ont pas de gros moyens financiers, pour les compétitions tout sera accepté, il n'y aura pas d'ostracisme : plomb ou plastique, du 30 mm au 1/72e pour les socles 25 mm et du 15 au 20 mm pour les socles 15 mm.

Échelle de jeu :
Pour l'instant, il y a une prédominance pour l'échelle 25 mm (figurines 25 - 28 mm, en plomb ou en plastique, et 1/72e en plastique).
Mais des clubs pratiquent les deux échelles (15 et 25 mm).

Par exemple, ce week-end, à la convention de Buchères, j'ai vendu deux règles au club de Dijon (les Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire) qui pratiquent les deux échelles.
Dimanche 5 mai, je vais à Courcouronnes dans le 91, faire une démonstration à un club qui pratique les deux échelles : 25 mm (28 mm et 1/72e) et 15 mm.

N'hésitez pas à me questionner sur les ordres de bataille que vous désirez jouer. Smile
Bons achats et bonne peinture. Cool
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre choix (échelle et marques de figurines) Empty Re: Votre choix (échelle et marques de figurines)

Message par nounours59 [nerviens] Lun 29 Avr 2013 - 20:45

Merci pour vos réponses Very Happy

A priori on part sur un socle/1figurine donc plus 20mm (1/72 ème) voir du 25 à 28 mm plastique ou plomb ou les 2.

A un moment j'avais pensé à du gros 15 mm avec A&B Razz

Front Rank I love you c'est peut être la solution jeu et collection ,que du plaisir à la peinture ....

Me voilà encore plus indécis qu 'au début Laughing

Et puis il y a la nation et la période à choisir... Shocked
nounours59 [nerviens]
nounours59 [nerviens]
Possesseurs S&B

Messages : 23
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 57
Localisation : Faumont

http://powfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre choix (échelle et marques de figurines) Empty Re: Votre choix (échelle et marques de figurines)

Message par Didier13 Lun 29 Avr 2013 - 22:02

Bonjour,
je suis en train de monter une armée Française en 15mm, à 95% du AB. Les canons sont du CGM tout à fait acceptable.
Je m'approche le plus possible du 6° corps du maréchal Ney à Eylau.

Je vais bientôt attaquer une armée encore une fois Française mais en 25mm à majorité de figurines Front Rank, que je trouve absolument splendides.
Ce sera encore de la taille d'un corps d'armée, j'ai bientôt fini mes recherches uniformologiques.

Didier13
Possesseurs S&B

Messages : 25
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre choix (échelle et marques de figurines) Empty Re: Votre choix (échelle et marques de figurines)

Message par Thierry M. Mar 30 Avr 2013 - 17:41

Bonjour Alain Smile
nounours59 [nerviens] a écrit:A priori on part sur un socle/1 figurine donc plus 20 mm (1/72e) voir du 25 à 28 mm plastique ou plomb ou les 2.
Euh… Excuse-moi Alain, mais je ne sais pas si j'ai bien saisi le sens de ta phrase ? confused
Effectivement, je préconise de coller les figurines individuellement et d'utiliser le magnétisme pour les bases de sous-unités, mais c'est valable pour les deux échelles de jeu : 15 mm et 25 mm. Cool
Cependant, si j'ai bien compris, vous jouerez à l'échelle 25 mm, donc avec des figurines de 20 à 28 mm de haut. Smile

Je me permets cette précision pour ceux qui nous lisent, la règle « Silex & Baïonnette » est prévue pour être joué à deux échelles :
– soit avec des socles pouvant accueillir des figurines de 15 à 18 mm de haut ;
– soit avec des socles pouvant accueillir des figurines de 20 à 28 mm de haut.

En fonction de l'échelle de jeu que vous choisissez, les dimensions de la table de jeu et des éléments de terrain changent ainsi que les portées et les mouvements. Cool
Tout est prévu dans la règle. Smile
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre choix (échelle et marques de figurines) Empty Re: Votre choix (échelle et marques de figurines)

Message par nounours59 [nerviens] Mer 1 Mai 2013 - 9:43

JackNap1948 a écrit:
- 1/300° : HEROIC AND ROS (95%), IRREGULAR MINIATURES, Angel BARRACKS et BACCHUS----[FRANCE, TOUS LES ALLIÉS DE 1812, RUSSIE ].

Si ma phrase précise le soclage individuel et l'échelle,c'est parce que Jacques a évoqué le 6mm Smile,car la règle se joue bien 1 figurine sur un socle.
nounours59 [nerviens]
nounours59 [nerviens]
Possesseurs S&B

Messages : 23
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 57
Localisation : Faumont

http://powfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre choix (échelle et marques de figurines) Empty Re: Votre choix (échelle et marques de figurines)

Message par Thierry M. Mer 1 Mai 2013 - 10:38

Nounours59 a écrit:
JackNap1948 a écrit: - 1/300° : Heroic and Ros (95%), Irregular Miniatures, Angel Barracks et Bacchus ---- (France, tous les alliés de 1812, Russie).
Si ma phrase précise le soclage individuel et l'échelle,c'est parce que Jacques a évoqué le 6mm Smile , car la règle se joue bien 1 figurine sur un socle.
Ah ! Au temps pour moi. Embarassed
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre choix (échelle et marques de figurines) Empty Re: Votre choix (échelle et marques de figurines)

Message par buriefr Mar 11 Mar 2014 - 15:54

Pour le 28mm, les GB sortent de plus en plus de figurines en plastiques. Celles que font Victrix ou les frères Perry (Perry miniatures) ou Warlord games sont très bien. Les cuirassiers de chez Perry sont superbes et avec un petit coup de couteau couvrent toute la période. les hussards sont en mirliton si besoin.
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre choix (échelle et marques de figurines) Empty Re: Votre choix (échelle et marques de figurines)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum