Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Décors 6, 10, 15 et 28 mm !

3 participants

Aller en bas

Décors 6, 10, 15 et 28 mm ! Empty Décors 6, 10, 15 et 28 mm !

Message par Thierry M. Lun 25 Fév 2019 - 20:13

Alain et Christophe ont pris l'habitude de poser des petites maisons sur les zones construites de S&B, bien sûr elles ne sont pas à l'échelle des figurines mais je trouve que ça rend très bien ! Smile
Alors voilà une adresse si vous voulez faire pareil :
Sur le site de Total Battle Miniature la page dédiée à Big Battalions.
Traduction googlesque (un peu modifiée avec https://www.deepl.com/translator) :
« Les bâtiments de Big Battalions ont une empreinte au sol réduite, tout en conservant une hauteur d'échelle correcte. Ces bâtiments sont conçus pour des jeux dans lesquels un ratio de plus d'un homme/figurine doit être utilisé, permettant aux agglomérations d'être représentées avec un nombre raisonnable de bâtiments plutôt que d'un ou deux bâtiments représentant des villes entières. Les dimensions de base de la liste permettent de déterminer les échelles avec lesquels les bâtiments peuvent être utilisés.
Une gamme de tuiles a été produite pour ces bâtiments, pouvant représenter des agglomérations de différentes tailles en fonction du ratio hommes/figurines utilisé.
Pour de plus grandes échelles ou des agglomérations, les tuiles peuvent être placées les unes à côté des autres, ce qui donne des combinaisons de bâtiments infinies.
 »

Les accès directs aux différentes échelles de l'époque qui nous intéresse :
6 mm
10 mm
15 mm
28 mm
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Décors 6, 10, 15 et 28 mm ! Empty Re: Décors 6, 10, 15 et 28 mm !

Message par buriefr Mar 26 Fév 2019 - 8:41

Merci pour ce lien Thierry. L'investissement attendra la fin de mon déménagement. Smile
Le décor 3D est vraiment un plus pour la beauté des tables Very Happy Very Happy Very Happy . Pour l'instant on dispose facilement des plis de terrain et des bois Smile . Le point dur est bien les villages. Sad
C'est en effet assez difficile de trouver des maisons qui conjuguent la faible empreinte au sol et qui ne fassent pas lilliputiennes à côté des figurines. scratch
Pour ma part j'avais essayé une maison à 2 étages 15mm pour les figurines au 1/72 ou 1/56 (voir nos premières parties). Idea
Avec l'arrivée de la 3D, j'ai modifié un modèle de maison en faisant une affinité sur les deux premiers étages (portes et fenêtres étroites) et en conservant le toit à la bonne échelle. Cela rend pas mal. J'essaierai de poster les fichiers - MP moi car issus de fichiers privés - pour les heureux détenteurs d'une telle imprimante. (Les photos doivent être sur le compte rendu de notre dernière partie avec Frank). Very Happy Very Happy Very Happy
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décors 6, 10, 15 et 28 mm ! Empty Re: Décors 6, 10, 15 et 28 mm !

Message par JackNap1948 Mar 26 Fév 2019 - 14:44

Salut Thierry.
Moi aussi je pose toujours des bâtiments pour signifier les zones construites.
Merci pour ce lien, mais je préfère mes sources d'approvisionnement.  Rolling Eyes

Pour le 1/300° (6 mm) :
Les maisons "Total Battle" sont assez belles mais je les trouve relativement chères, 2,00 € minimum et non peintes en plus.

Décors 6, 10, 15 et 28 mm ! Wp_20110
J'ai trouvé chez GIFI de belles petites maisons (25 mm x 20 mm), plutôt bien peintes, avec un petit socle "jardiné" (55 mm x 45 mm) pour 1,00 €, et de temps en temps une promotion de 12 pour 10,00 €.
On en voit d'ailleurs plusieurs sur ma signature.

Décors 6, 10, 15 et 28 mm ! 02710+ Décors 6, 10, 15 et 28 mm ! 02810 + Décors 6, 10, 15 et 28 mm ! 02910 + Décors 6, 10, 15 et 28 mm ! 03010 + Décors 6, 10, 15 et 28 mm ! 03110
Je trouve assez souvent, en brocantes, des petites maisons "Kinder", assez simplistes mais à la bonne échelle du 1/300°.

Pour le 1/72° (20 à 25 mm) :
Les maisons "Total Battle" sont assez belles, mais trop marquées "Est" et de plus je les trouve plus que relativement chères, 28,00 € minimum et non peintes en plus.
J'utilise des maisons faites pour les réseaux de trains électriques qui sont au 1/87° et j'en trouve souvent en brocantes à 1,00 € pièce ou certaines fois un carton plein pour 5,00 € ou 10,00 €.
Les grognards avec bonnet de fourrure sont plus hauts que les linteaux des portes mais ce n'est pas trop choquant.

Pour le 1/100° (15 mm) les constructions "Train HO 1/87°" sont idéales mais je ne fais ni 1/100° (15 mm) ni 1/56° (28 mm).

Petit propos concernant les tailles de figurines.
Il y a peu j'ai vu une table "Afrique" avec des Massaïs de 28 mm et des Pygmées de 28 mm, ce qui m'a semblé être un des summums de la connerie du classement par tailles de figurines.
Autre table "Viêt-Nam" avec des Vietcongs de 28 mm et des Américains de 28 mm, l'erreur même si elle est moins flagrante, est bien là.
J'ai vu aussi, très souvent et même trop souvent, des Cosaques de 28 mm observant des Grenadiers de la Garde Impériale de 28 mm également.  Rolling Eyes
Malheureusement le problème vient des fabricants de figurines et comme certains en achètent cela ne risque pas de s'arrêter.

Voilà mon petit avis, qui n'engage que moi, mais je suis entièrement d'accord avec celui-ci, concernant les décors disponibles pour nos tables de jeux (combats).  Very Happy
Je vais en profiter pour faire un peu de publicité pour mon ami Thierry Maxson qui réalise, à la demande et à vos mesures, de très belles choses, pas chères du tout et en plus avec chaque niveau utilisable pour disposer des figurines à l'intérieur des bâtiments, position bien plus réaliste que le ceinturage de ceux-ci par des figurines.

Bonne après-midi à Toutes et Tous et à plus tard.
Jacques.
JackNap1948
JackNap1948

Messages : 171
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22

Revenir en haut Aller en bas

Décors 6, 10, 15 et 28 mm ! Empty Re: Décors 6, 10, 15 et 28 mm !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum