Le deal à ne pas rater :
2 jeux de société achetés : le 3ème offert
Voir le deal

Connovirus ! La peur n'évite pas le danger…

Connovirus ! La peur n'évite pas le danger… Empty Connovirus ! La peur n'évite pas le danger…

Message par Thierry M. le Lun 16 Mar 2020 - 11:16

Il faut donc agir !
Si vous n'avez pas eu le temps de tout regarder et tout lire, voici un résumé de ce que je savais et de ce que j'ai appris.
Bien sûr, vous pouvez intervenir pour me compléter, ajouter vos propres connaissances ou votre expérience si vous êtes guéri !

Le premier symptôme est une douleur oculaire, puis viennent les petits toussotements secs, des écoulements nasaux (comme un rhume), des accès de fièvre de plus en plus élevés, dans les cas graves la gêne respiratoire arrive (sensation d'oppression thoracique) puis s'aggrave jusqu'à la mort par manque d'oxygène.

Cas graves : personnes âgées et/ou en surpoids et/ou atteintes de maladie chronique (hypertension, diabète, atteinte cardio-vasculaire et toutes les maladies qui affaiblissent l'organisme).

Vous le savez maintenant il ne faut pas prendre d'Ibuprofène, d'Advil, de cortisone, etc. ni d'aspirine en 1 gramme. En cas de fortes douleurs ou de fièvre élevée (40º et plus) prenez uniquement du Paracétamol mais si vous aviez un traitement pour une autre maladie (Cardégic pour maladie cardio-vasculaire, maladie auto-immune, etc.) continuez-le.

La peau est une barrière naturelle, le virus entre par toutes les portes d'entrée : bouche, nez et yeux (voire plaie et autre orifice). Il faut donc se laver les mains avant de porter quoi que ce soit à la bouche ou de se toucher le nez ou les yeux, ou encore après un contact (avec un objet ou une personne) car porter la main à son visage est un geste inconscient.
Pour ma part je porte des gants et fais attention en les enlevant avant de me gratter le nez ! Wink

À défaut de masque portez un cache-nez, une écharpe et autre passe-montagne, il faut éviter de disperser les microparticules de salive dans l'atmosphère. Vous avez peut-être déjà observé une personne parlant dans un rayon de soleil : les postillons sont microscopiques et forment un nuage (comme une pulvérisation ou mieux une nébulisation) qui peut rester en suspension dans l'air et voyager assez loin. C'est pour ça que les masques doivent être hermétiques et qu'il faut porter des lunettes.

Savon pour les mains, eau de javel diluée pour les objets, lessive pour les vêtements ou gel hydroalcoolique si vous n'avez pas accès à ces produits (vous n'êtes pas chez vous).

Les enfants et les jeunes qui sont infectés ne présentent pas de symptômes, ils sont dits : asymptomatiques. C'est donc pour ça qu'il faut les isoler… des autres (personnes âgées, malades chroniques, obèses, etc.) !

Bon courage à tous. Smile

Site : http://silex-et-baionnette.fr/
Thierry M.
Thierry M.
Admin

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Connovirus ! La peur n'évite pas le danger… Empty Re: Connovirus ! La peur n'évite pas le danger…

Message par buriefr le Mar 17 Mar 2020 - 9:53

Merci pour ces infos
Je suis en quatorzaine depuis jeudi, mais ouf, Castaner a dit que je pouvais sortir mon chien....
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Connovirus ! La peur n'évite pas le danger… Empty Re: Connovirus ! La peur n'évite pas le danger…

Message par Thierry M. le Mer 18 Mar 2020 - 12:47

Les gens ne sont pas raisonnables… Rolling Eyes
Lundi, en un jour donc, mon épouse a vendu son stock de Doliprane pour un mois ! Pas de souci pour ses clients, elle en a commandé et il lui reste du Paracétamol d'autres marques (Efferalgan, Dafalgan, etc.)
Encore une preuve qu'il y a trop d'automédication en France !
Le corps se défend contre les infections en augmentant sa température, il ne faut pas prendre un antipyrétique dès que l'on a un peu chaud.
Mes garçons ont toujours été à l'école même avec 40º de fièvre*, ils sont bien portants et résistent à toutes les maladies !
* 40º5 m'a rappelé mon aîné il y a quelques jours : « Merci papa ! »
———

Rappel des personnes « à risque » : les personnes âgées et/ou en surpoids et/ou atteintes de maladie chronique (atteinte cardio-vasculaire, diabète, problème respiratoire, hypertension, et toutes celles qui affaiblissent l'organisme : cancer, sida, etc.) En espérant que plus personne ne s'automédique avec des anti-inflammatoires…

Le gouvernement a été mal conseillé : ce sont les personnes à risque qu'il fallait confiner pas toute la population ! Rolling Eyes
Ça aurait coûté beaucoup moins cher, il y aurait eu suffisamment de masques, gants, etc. et les personnes confinées auraient attendu d'être vaccinées avant de sortir !
Cette mesure était facile à prendre d'une part parce que l'on connaît les personnes âgées (forcément) et d'autre part parce qu'il y a le DMP !
DMP : Dossier médical Partagé, c'est votre dossier médical, il est partagé entre tous les personnels de santé qui s'occupent de vous.
Vous pouvez l'ouvrir auprès de votre médecin ou d'un pharmacien quand vous le désirez mais son ouverture est obligatoire dès que l'on a une maladie chronique ou grave ! Quand on vous dit que la France a un des meilleurs systèmes de santé au MONDE !
Donc, le gouvernement sait qui est à risque et pouvait ordonner à ces personnes de rester à la maison !

Pour le vaccin ça peut être en octobre ou dans 20 mois, on n'est pas sorti de l'auberge !
Quand je vois que les personnes qui s'occupent de ma belle-mère (ADMR et SIAD) n'ont aucune protection et ne prennent aucune précaution quand elle la manipule j'ai un peu, beaucoup, peur pour belle-maman… Sad

Les chiffres ci-dessous sont ceux du Wuhan au 9 mars :
0 - 9 ans pas d'infection
10 - 19 : 0,2 % de décès
20 - 29 : 0,2 % de décès
30 - 39 : 0,2 % de décès
40 - 49 : 0,4 % de décès
50 - 59 : 1,3 % de décès
60 - 69 : 3,6 % de décès
70 - 79 : 8 % de décès
80 et + : 14,8 % de décès
Les pourcentages sont calculés sur les personnes déclarées infectées et elles ne se sont pas toutes signalées !
Mais bon, maintenant qu'il faut confiner… confinons ! Rolling Eyes

Pour les gendarmes et autres policiers que j'ai vus à la télé sans aucune protection, si vous ne voulez pas être malade portez vos cagoules qui laissent juste les yeux apparents et des lunettes (ou vos casques à visière mais ça fait un peu « répression coercitive » !) Smile
———

Pour information : nous-mêmes sommes malades depuis cinq jours (on ignore si c'est mon épouse qui a ramené le virus de la pharmacie ou si c'est un garçon lors d'un voyage en train-métro).
Nous avons les symptômes usuels : accès de fièvre, toux sèche et maintenant légèrement productive, écoulement nasal (un des garçons a comme un rhume), diarrhées pour moi, accès de fatigue, oppression thoracique au début. Nous attendons la deuxième poussée puisqu'il y a deux pics avant la guérison totale.
Ça ne m'a pas empêché d'aller à Bruxelles (8 heures de voiture, un garçon conduisait à l'aller et moi au retour) avant-hier.
C'est un peu comme la grippe en moins fort, mais on est costaud dans la famille !
Et puis maintenant on est tranquille, nous ! :mrgreen:

Bon courage à tous ! Very Happy

Pour info : les symptômes !
Connovirus ! La peur n'évite pas le danger… Symptz10

Le même sujet avec d'autres interventions sur le forum du Jeu d'histoire.

Thierry M.
Thierry M.
Admin

Message par buriefr le Mer 18 Mar 2020 - 13:10

Les gens se ruent sur les pates et le papier toilette :
Il n'y a bien que deux choses qui intéeressent les gens : le Blé et le Q
SmileSmileSmile

PS : soigne toi bien quand même....
PS : pour quitter Amance tu avais ton Ausweis ?
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Message par Thierry M. le Mer 18 Mar 2020 - 13:51

Laughing Laughing Laughing

Oui, Régine a amené un médicament à base de lichen islandais pour mieux respirer, mais je respire sans difficulté. Very Happy
Hier, je suis rentré à 12 heures 30, les gendarmes n'étaient pas encore en position ! Wink

Thierry M.
Thierry M.
Admin

Message par buriefr le Mer 18 Mar 2020 - 14:08

D'autant que pour aller de chez toi à la Kommandantur Préfecture, il y a du chemin...
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Message par Thierry M. le Mer 18 Mar 2020 - 14:12

En fait, hier j'ai traversé le département : Amance-Traînel, plus de deux heures 30 aller-retour !

Thierry M.
Thierry M.
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé