Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

aussi pour 6mm?

2 participants

Aller en bas

aussi pour 6mm? Empty aussi pour 6mm?

Message par GeorgBuechner Dim 28 Aoû 2022 - 1:50

Bonjour

Je voudrais poser une question s'il vous plait: est ce que les regles sont pour l'echelle de mm aussi convenable?

GeorgBuechner

Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

aussi pour 6mm? Empty Re: aussi pour 6mm?

Message par Thierry M. Lun 29 Aoû 2022 - 12:06

Bonjour Georg,

Deux possibilités se présentent :
— coller des figurines de 6 millimètres sur les socles pour les figurines de 25 mm ou de 15 mm ; l'impression de troupes en masse est ainsi mieux rendue ;
— adapter toutes les dimensions (socles, distances de mouvement et portées des armes) à l'échelle des figurines hautes de 6 mm !

Malheureusement, en France en tout cas, l'ostracisme des joueurs interdit la première solution. Neutral
En effet, jamais un joueur possédant une armée en 25 ou en 15 mm ne voudra affronter une armée en 6 mm soclée sur les mêmes socles que la sienne. Tout simplement les joueurs ne sont pas assez intelligents pour faire abstraction de la taille des figurines et se concentrer uniquement sur les dimensions des socles, car c'est bien la surface des socles qui représente l'emprise des troupes au sol !
Bon, certains diront que c'est une question d'esthétisme… Rolling Eyes
Ceci dit, si les armées qui s'affrontent sont toutes constituées de figurines de 6 mm collées sur les mêmes socles (25 ou 15 mm) le problème n'existe plus !

La deuxième solution prendra un peu de temps, il faudra en effet modifier les dimensions des socles, les distances de mouvement et les portées des armes à feu, pour les adapter à l'échelle des figurines hautes de 6 mm.
Sachant qu'à l'échelle des figurines de 15 mm, 1 mm est égal à 0,65 mètre soit la longueur d'un pas français, il faut multiplier par 2,5 (car 15 mm divisé par 6 mm égale 2,5) et l'échelle du 6 mm est alors : 1 mm égale 1,625 mètre ; il faudra donc diviser toutes les dimensions et distances du 15 mm par 2,5 !

Ai-je bien expliqué, Georg ?
———

Hello Georg,

There are two possibilities:
- glue 6 mm high miniatures on the bases for 25 mm or 15 mm miniatures; the impression of massed troops is thus better rendered;
- adapting all dimensions (bases, movement distances and weapon ranges) to the scale of 6 mm high figures!

Unfortunately, in France at least, the ostracism of the players forbids the first solution. Neutral
Indeed, a player with a 25 or 15 mm army will never want to face a 6 mm army mounted on the same bases as his own. Players are simply not smart enough to ignore the size of the miniatures and focus only on the dimensions of the bases, because it is the surface of the bases that represents the footprint of the troops on the ground!
Well, some will say that it's a question of aesthetics... Rolling Eyes
That said, if the armies fighting each other are all made of 6 mm miniatures glued on the same bases (25 or 15 mm) the problem no longer exists!

The second solution will take some time, as the dimensions of the bases, the movement distances and the ranges of the firearms will have to be modified to fit the scale of the 6 mm high miniatures.
Knowing that in the scale of the 15 mm figures, 1 mm is equal to 0.65 meter, i.e. the length of a French step, it is necessary to multiply by 2.5 (because 15 mm divided by 6 mm equals 2.5) and the scale of the 6 mm is then: 1 mm equals 1.625 meter; it will thus be necessary to divide all the dimensions and distances of the 15 mm by 2.5!

Have I explained this correctly, Georg?

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

aussi pour 6mm? Empty Re: aussi pour 6mm?

Message par GeorgBuechner Lun 29 Aoû 2022 - 13:40

Merci beaucoup Thierry, je comprend votre explication tres bon, bien que je compte sur Googletranslate et mon dictionnaire francais

les solutions que vous fournissez ressemblent beaucoup à ce que j'utilise avec la plupart des ensembles de règles. La modification des portées et des distances me convient le mieux, car j'ai un espace plus petit à la maison. Le manque d'espace pour les grandes tables est aussi une raison pour laquelle j'aime les échelles de 3 mm et 6 mm

GeorgBuechner

Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

aussi pour 6mm? Empty Re: aussi pour 6mm?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum