Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Changement d'attitude

2 participants

Aller en bas

Changement d'attitude Empty Changement d'attitude

Message par Lionel Gellée Mer 16 Déc 2015 - 18:31

Bonsoir,

comme tout cela me plait, je potasse la règle et m'entraîne avec quelques cas pratiques mais aussi je doute parfois de mes capacités à bien comprendre et appliquer la règle. Donc, ai-je bien compris que si une unité est située dans le rayon de commandement de son colonel, que lui même est dans celui de son supérieur hiérarchique et que le test de commandement est réussi en phase 2 alors l'unité pourra éventuellement changer d'attitude en phase 3 de la même période? Par contre, si la distance entre les 2 officiers nécessite l'envoie d'un aide de camp à la fin de la phase 3 alors le changement d'attitude ne pourra intervenir que durant la période suivante. Est-ce bien cela? Je tremble de me tromper encore, j'ai perdu l'habitude des examens Wink !

Lionel Gellée
Possesseurs S&B

Messages : 60
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'attitude Empty Re: Changement d'attitude

Message par Thierry M. Jeu 17 Déc 2015 - 12:26

Bonjour Lionel,

C'est toi l'examinateur ! Wink
En effet, tu as un œil neuf et tu n'as jamais eu d'explications de vive voix.
Si le texte n'est pas clair il doit être réécrit et ça tombe bien puisque je travaille sur l'opus 2 de S&B.
Tu voudras bien m'excuser si je reprends la règle point par point, je le fais pour les lecteurs. Smile

Lionel Gellée a écrit:Donc, ai-je bien compris que, si une unité est située dans le rayon de commandement de son colonel, que lui-même est dans celui de son supérieur hiérarchique et que le test de commandement est réussi en phase 2, alors l'unité pourra éventuellement changer d'attitude en phase 3 de la même période ?
Donc, oui tu as bien compris, pour donner un marqueur d’attitude en phase 2 :
– le colonel doit être dans le rayon de commandement de son général de brigade ;
– au moins une unité du régiment du colonel concerné doit être dans son rayon de commandement et en mesure d'obéir ;
– le test de commandement doit être réussi.
Bien sûr, les officiers doivent être en mesure d'effectuer le test de commandement (le colonel ne doit pas être au contact d’une unité impétueuse, en retraite ou pire ; le général de brigade ne doit pas être au contact d’une unité).
En phase 3, l'unité devra agir en fonction du marqueur d'attitude (pages 49 et 50) de son colonel.

Lionel Gellée a écrit:Par contre, si la distance entre les deux officiers nécessite l'envoi d'un aide de camp à la fin de la phase 3, alors le changement d'attitude ne pourra intervenir que durant la période suivante.
Oui, tu as raison, comme le test de commandement se fait en phase 2, l'aide de camp porteur du marqueur d'attitude doit donc être arrivé au contact lors de la phase 3 de la période précédente.

Voilà Lionel, je reste à ta disposition. Smile
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum