Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Manœuvres sur le champ de bataille

Aller en bas

Manœuvres sur le champ de bataille Empty Manœuvres sur le champ de bataille

Message par Thierry M. Lun 24 Fév 2020 - 12:21

Vous trouverez dans ce message un texte (en anglais) intéressant sur les manœuvres d'une brigade anglaise (avec ses légers réunis) sur le champ de bataille.
———

Le texte traduit par Google :
The Field Day - Manoeuvres de brigade dans la péninsule
Je suis récemment tombé sur une série d'articles rédigés par le capitaine Ernst Olferman du 97th Foot pour The Royal Military Panorama, ou officier compagnon de la fin de 1813 au début de 1814. Olferman était major de brigade dans la division légère, puis dans les 4e et 7e divisions. de la fin de 1810 au début de 1811. Les articles présentent une série de mouvements pour une journée de campagne de la brigade, les faisant passer par des scénarios tels que la progression vers l'ennemi, la réception de cavalerie et le retrait, etc. Ils entrent dans la profondeur des détails que vous n'obtenez pas dans les récits de batailles et comme il dit expressément qu'il les a trouvés dans la péninsule, je pense qu'ils offrent un aperçu de la façon dont l'armée de Wellington a pu manœuvrer, plus encore que les manuels de l'époque.

Pour votre commodité, j'ai extrait les pages en un seul PDF. Les numéros originaux du magazine d'octobre 1813 à février 1814 sont disponibles sur Google Books. J'ai joint le fichier à ce post.
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum