Nombre de rangs traversés
3 participants
Page 1 sur 1
Nombre de rangs traversés
Je travaille sur le changement du système des portées et, en relisant ma documentation, j'ai découvert un énorme oubli !
Face au boulet, un cheval vaut, environ, deux hommes !
J'ai donc modifié la règle, notamment dans la page 83, et le croquis de la page 84.
À partir de maintenant : un rang de figurines de cavalerie compte pour deux rangs de figurines d’infanterie.
Face au boulet, un cheval vaut, environ, deux hommes !
J'ai donc modifié la règle, notamment dans la page 83, et le croquis de la page 84.
À partir de maintenant : un rang de figurines de cavalerie compte pour deux rangs de figurines d’infanterie.
Re: Nombre de rangs traversés
Salut Thierry.Thierry M. a écrit:Je travaille sur le changement du système des portées et, en relisant ma documentation, j'ai découvert un énorme oubli ! Face au boulet, un cheval vaut, environ, deux hommes ! J'ai donc modifié la règle, notamment dans la page 83, et le croquis de la page 84. À partir de maintenant : un rang de figurines de cavalerie compte pour deux rangs de figurines d’infanterie.
En effet pris de côté un cheval ""vaut"" bien 2 hommes en épaiseur, en volume et en masse de "viande" : 500 kg pour 70 kg.
J'irais même plus loin en disant que de face il en ""vaut'' au moins 3 : 1,50 m à 2,00 m pour 0,40 m.
Cela me parait tout à fait logique et je ne crois pas avoir déjà lu cette "équivalence" dans quelque règle que ce soit.
Je plus, cela me semble une telle évidence que je me demande comment personne n'y a pensé avant.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
JackNap1948- Messages : 169
Re: Nombre de rangs traversés
Bonsoir Thierry,
Excellente idée , bien sur je suis preneur des pages 83 et 84.
Autre bonne nouvelle je récupère demain l'armée russe pour Montmirail.
Bonne soirée.
@ + Michel.
Excellente idée , bien sur je suis preneur des pages 83 et 84.
Autre bonne nouvelle je récupère demain l'armée russe pour Montmirail.
Bonne soirée.
@ + Michel.
L'Aigle Rouennais- Possesseurs S&B
Page 1 sur 1