Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir GRAND

5 participants

Aller en bas

Voir GRAND Empty Voir GRAND

Message par buriefr Mar 15 Sep 2015 - 10:47

J'ai craqué et commandé les figs 2mm de chez irregular.
A priori 2 tailles : 3x13 et 3x10 (pas de 36 hélas).
Selon la taille ils seront soclés pour le 15mm ou le 25mm
Les photos dès réception de la commande.
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir GRAND Empty Re: Voir GRAND

Message par Fredd05 Mar 15 Sep 2015 - 11:19

2mm ?? Shocked
Fredd05
Fredd05

Messages : 145
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir GRAND Empty Re: Voir GRAND

Message par buriefr Mar 15 Sep 2015 - 11:36

A vos pinceaux Very Happy Very Happy 
Effet visuel garanti Very Happy Very Happy
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir GRAND Empty Re: Voir GRAND

Message par Habemus Papam Mar 15 Sep 2015 - 13:35

Fais attention à ne pas te faire refiler des graines de couscous.
Habemus Papam
Habemus Papam

Messages : 72
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 63
Localisation : Montoldre 03

http://dioramas-et-figurines.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir GRAND Empty Re: Voir GRAND

Message par buriefr Mar 15 Sep 2015 - 16:03

Aucun risque, j en ai déjà et les graines de coucous c est nettement plus grand  Very Happy
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir GRAND Empty Re: Voir GRAND

Message par buriefr Mar 15 Sep 2015 - 19:20

Sinon pour les mesquins qui trouvent qu'en 2mm il manque de détails, il y a le 2000mm Very Happy Very Happy Very Happy 150 photos  pour le plaisir des yeux  Very Happy Very Happy Very Happy
https://www.facebook.com/339984842732965/photos/a.604478526283594.1073741835.339984842732965/604851166246330/?type=1&theater
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir GRAND Empty Re: Voir GRAND

Message par franckT Mer 16 Sep 2015 - 0:59

merci pour le lien !  Smile
franckT
franckT
Possesseurs S&B

Messages : 493
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir GRAND Empty Re: Voir GRAND

Message par buriefr Mer 23 Sep 2015 - 9:18

J'ai reçu hier soir mes futurs grognards. Very Happy Very Happy Very Happy

Les dimensions sont les suivantes :

10 de front :                                                  14mm
13 de front :                                                  17 mm
Infanterie en tirailleurs (5 ou 10 de front) :    13/14 mm
Cavaliers lourds (8 de front bottes à bottes)     16mm
Cavaliers légers (6 de front espacés)               15mm

Artillerie et officiers : très petits par rapport aux socles actuels.

  • L'artillerie vient en deux blocs, une pièce et ses servants et un bloc pour le train (il existe aussi des blocs de pièces attellées)
  • Les officiers existent à pied, à cheval par 2/3/4 et une paire avec guidon.


En conséquence je pense utiliser les dimensions du 25mm avec des blocs de 10 de front.

Les figs en tirailleurs seront utilisées pour indiquer qu'une troupe est apte (avec 25mm de profondeur, il reste largement de la place sur le socle).

Pour les fronts de socles voici donc les dimensions :

Infanterie : 15mm, un bloc de 20/30 figurines et un bloc de 5 figurines (si apte)
Cavalerie : 25mm, 3 blocs (deux lourds et un léger coupé en deux pour former deux rangs de cavaliers).
Artillerie : 50/65mm avec deux pièces et leurs trains.

Il reste à définir la profondeur (qui à mon hymble avis peut être différente de celle des bases puisqu'ensuite tout le monde se retrouve sur une base).

Artillerie : on conserve les dimensions actuelles (c'est bien la surface d'une batterie).
Infanterie : idem. Question, on met le bloc devant, au milieu ou à l'arrière du socle ?
Cavalerie : Peut-on réduire la profondeur du socle (par exemple 25mm come l'infanterie) ?
Officiers : Ils vont s'ennuyer sur un disque de 50mm de diamètre, peut-on réduire les dimensions?

Il me resta aussi à déterminer les matériaux (ferreux et ferromagnétiques) pour les socles et les bases......

Parlons pognon : Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Figurine d'infanterie : 0,15€ (infanterie GB inapte - pléonasme) à 0,35€ (infanterie apte sur trois rangs).
Figurine de cavalerie : 0,30€
Figurine d'artillerie : 0,80€ (deux sections)
Officier : 0,14€

J'espère poster des photos assez vite de mes premières unités peintes. Very Happy Very Happy
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir GRAND Empty Re: Voir GRAND

Message par Thierry M. Mer 23 Sep 2015 - 12:39

buriefr a écrit:J'ai reçu hier soir mes futurs grognards. Very Happy Very Happy Very Happy
Des grognards de 2 m… euh 2 mm de haut ! Wink

buriefr a écrit:Il reste à définir la profondeur (qui à mon humble avis peut être différente de celle des bases puisqu'ensuite tout le monde se retrouve sur une base).

Artillerie : on conserve les dimensions actuelles (c'est bien la surface d'une batterie).
Infanterie : idem. Question, on met le bloc devant, au milieu ou à l'arrière du socle ?
Cavalerie : Peut-on réduire la profondeur du socle (par exemple 25 mm comme l'infanterie) ?
Officiers : Ils vont s'ennuyer sur un disque de 50 mm de diamètre, peut-on réduire les dimensions?
Je présume que ces questions me sont destinées ? Cool
Oui, TOUTES les dimensions des socles ont été calculées d'après l'encombrement réel des hommes et du matériel.
J'ai commencé ces calculs en 2003 avec ma première règle (Les Aigles Impériales) ! Douze ans de recherches historiques, de travail et de réflexion, excusez du peu !
L'infanterie est sur des bases ainsi que les artilleurs (pas les cavaliers), il est certain que s'ils perdent leurs bases ils occuperont BEAUCOUP moins de place ! Quelque part ce sera plus historique mais tes adversaires apprécieront moyennement de voir leur proie diminuer de surface, donc plus difficile à arrêter et à atteindre !
Donc, oui, c'est bien la surface réellement occupée par une compagnie d'artillerie quand elle est attelée ou en batterie (calculs basés sur le règlement français, bien sûr c'est théorique puisque les caissons pouvaient être plus ou moins éloignés en fonction de la protection apportée par le terrain).
Pour l'infanterie, le bloc se met au milieu, je te renvoie à la page 3 de S&B où j'explique le calcul de la profondeur des socles.
Non, on ne peut pas réduire la profondeur des socles de cavalerie pour la même raison que ci-dessus (c'est mieux pour les passages en ligne par le flanc) ou alors tu les poses sur des bases aux dimensions d'un socle de cavalier.
Pour les officiers tu devrais demander des idées de saynètes à nos amis figurinistes. Smile
Tu peux réduire si tu veux mais tu vas perdre en distance de commandement (car, oui, là aussi, j'ai calculé la grandeur des socles en fonction de l'effet que je recherchais).
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir GRAND Empty Re: Voir GRAND

Message par buriefr Mer 23 Sep 2015 - 13:20

Ok donc je garde les dimensions des règles et je place les blocs au mlilieu (cela laisse de la place derrière pour le nom du régiment et devant pour d'éventuels tirailleurs).
Je te poste les photos dès que possible. Very Happy
Merci
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir GRAND Empty Re: Voir GRAND

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum