Cavalerie : le tir
2 participants
Page 1 sur 1
Cavalerie : le tir
Je ne suis pas cavalier alors j'ai des questions.
Je vois que certaines troupes de cavalerie disposent d'un facteur de feu, est-ce à dire qu'elles peuvent en faire usage comme de l'infanterie si le marqueur d'ordre de leur colonel le permet? Par exemple est-il envisageable qu'un escadron (dont le régiment se replie) choisisse de tenir face à un mouvement d'attaque d'une unité de cavalerie adverse en espérant la stopper par le feu. Peut-on demander à de la cavalerie équipée d'armes à feu de harceler par le feu un adversaire?
Je vois que certaines troupes de cavalerie disposent d'un facteur de feu, est-ce à dire qu'elles peuvent en faire usage comme de l'infanterie si le marqueur d'ordre de leur colonel le permet? Par exemple est-il envisageable qu'un escadron (dont le régiment se replie) choisisse de tenir face à un mouvement d'attaque d'une unité de cavalerie adverse en espérant la stopper par le feu. Peut-on demander à de la cavalerie équipée d'armes à feu de harceler par le feu un adversaire?
Lionel Gellée- Possesseurs S&B
Re: Cavalerie : le tir
Je ne suis pas cavalier mais j'ai beaucoup lu.
espérant… serrant les fesses car la cavalerie adverse va certainement charger !
T'ai-je bien expliqué ?
Oui, les cavaliers peuvent tirer.Lionel Gellée a écrit:Je vois que certaines troupes de cavalerie disposent d'un facteur de feu, est-ce à dire qu'elles peuvent en faire usage comme de l'infanterie si le marqueur d'ordre de leur colonel le permet ?
Oui, l'escadron peut tenir enLionel Gellée a écrit:Par exemple est-il envisageable qu'un escadron (dont le régiment se replie) choisisse de tenir face à un mouvement d'attaque d'une unité de cavalerie adverse en espérant la stopper par le feu.
Oui, il suffit de détacher un peloton ou deux en fourrageurs puisque le harcèlement est une action automatique dans la règle, mais vu la portée du mousqueton et le facteur feu ce n'est pas très efficace… comme historiquement.Lionel Gellée a écrit:Peut-on demander à de la cavalerie équipée d'armes à feu de harceler par le feu un adversaire ?
T'ai-je bien expliqué ?
Re: Cavalerie : le tir
C'est très clair, merci!
Je vais tester de ce pas l'efficacité des tirs de cavalerie.
Je vais tester de ce pas l'efficacité des tirs de cavalerie.
Lionel Gellée- Possesseurs S&B