L'impression en 3D
5 participants
Silex & Baïonnette :: Figurines, décors, accessoires, impression 3D :: Techniques de modélisation. Imprimantes 3D
Page 1 sur 1
L'impression en 3D
Le forum est régulièrement modifié pour rester dans l'air du temps et c'est pour ça que j'ouvre ce sujet dédié à tout ce qui concerne l'impression en 3 Dimensions (avis sur votre imprimante 3D, fil, buse, modèles, numérisation, etc.)
Comme d'habitude, si ce sujet prend de l'ampleur je le diviserai en autant de rubriques que nécessaire pour garder une bonne lisibilité au forum.
À vous lire !
Comme d'habitude, si ce sujet prend de l'ampleur je le diviserai en autant de rubriques que nécessaire pour garder une bonne lisibilité au forum.
À vous lire !
Bâtiments 3D en Napoléonien : ESKICE !
Bonsoir tout le monde,
juste un petit mot pour faire de la pub à un modéliste/peintre pro très sympa qui conçoit des bâtiments 3D pour l'époque médiévale à Napoléonienne
Tous ses tarifs à l'unité comprennent les échelles 6mm, 10mm, 15mmm, 1/72 et 28mm dans le même fichier.
Soit vous achetez un plan (les tarifs commencent à 2,9 euros!), soit les bâtiments qu'il modélise lui-même (voir l'acheter peint)
http://www.eskiceminiature3d.fr/Medieval-to-Napoleon-cbeaaaaad.asp
Il réalise pas mal de vidéos de peintures de figs, bâtiments, explication de règles, etc...
Voici une vidéo où il explique ce qu'il fait en bâtiment et comment il l'a fait
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1660&v=v0kHOifMVcE
Si vous avez une imprimante 3D ( à partir de 150 euros) ou désirez avoir un bâtiment déjà fait, ça peut être un très bon plan !
Ludiquement
Tane
juste un petit mot pour faire de la pub à un modéliste/peintre pro très sympa qui conçoit des bâtiments 3D pour l'époque médiévale à Napoléonienne
Tous ses tarifs à l'unité comprennent les échelles 6mm, 10mm, 15mmm, 1/72 et 28mm dans le même fichier.
Soit vous achetez un plan (les tarifs commencent à 2,9 euros!), soit les bâtiments qu'il modélise lui-même (voir l'acheter peint)
http://www.eskiceminiature3d.fr/Medieval-to-Napoleon-cbeaaaaad.asp
Il réalise pas mal de vidéos de peintures de figs, bâtiments, explication de règles, etc...
Voici une vidéo où il explique ce qu'il fait en bâtiment et comment il l'a fait
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1660&v=v0kHOifMVcE
Si vous avez une imprimante 3D ( à partir de 150 euros) ou désirez avoir un bâtiment déjà fait, ça peut être un très bon plan !
Ludiquement
Tane
Tane67- Messages : 20
Re: L'impression en 3D
Excellent youtubeur
franckT- Possesseurs S&B
Pour les impatients : allez directement à 34' 30" pour voir les bâtiments (les chars français sont bien aussi) !
J'ai pour ma part une disco easy (de chez dagoma) qui tourne à plein.
C'est extrêmement pratique pour les décors, en particulier pour S&B
L'échelle horizontale est différente de l'échelle verticale.
Les décors traditionnels (maisons surtout) sont donc mal adaptés car soit trop grands une maison a la taille de Paris soit trop petit (les maisons arrivent à la cheville des figurines).
L'impression 3D permet de réaliser des décors presque corrects en jouant sur l'agrandissement vertical / horizontal.
Pour voir ce que cela donne, voir les photos du dernier rapport de bataille avec SBAT.
Les décors traditionnels (maisons surtout) sont donc mal adaptés car soit trop grands une maison a la taille de Paris soit trop petit (les maisons arrivent à la cheville des figurines).
L'impression 3D permet de réaliser des décors presque corrects en jouant sur l'agrandissement vertical / horizontal.
Pour voir ce que cela donne, voir les photos du dernier rapport de bataille avec SBAT.
buriefr- Possesseurs S&B
buriefr a écrit:J'ai pour ma part une disco easy (de chez dagoma) qui tourne à plein.
Où peut-on voir ce rapport de bataille?
Kristov- Messages : 57
Ça y est, maintenant tu peux le voir.Kristov a écrit:Où peut-on voir ce rapport de bataille?buriefr a écrit:… voir les photos du dernier rapport de bataille avec SBAT.
Tu vas avoir de la lecture.
Ami lecteur, si vous êtes déjà équipé d'une imprimante 3D voici un KickStarter de fichiers de maison 3D par Le Nain Blanc !
Merci Thierry pour ce lien.
En plus le budget est raisonnable
En plus le budget est raisonnable
buriefr- Possesseurs S&B
Silex & Baïonnette :: Figurines, décors, accessoires, impression 3D :: Techniques de modélisation. Imprimantes 3D
Page 1 sur 1