Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Au rapport

3 participants

Aller en bas

Au rapport Empty Au rapport

Message par Darthfab Lun 8 Oct 2018 - 0:13

Bonjour a tous.

J'ai découvert S&B ainsi que ce forum grâce a Jacknap avec qui je suis ami depuis longtemps. Ancien de "La Charge du 93", j'ai plus de 30 ans d'expérience dans le jeu de guerre avec figurines (dans le jeu de guerre tout court d'ailleurs car je pratique la figurine comme le pion).
Je possède des armées 15 et 6mm s'étalant globalement de la guerre de sécession a aujourd'hui. Je joue bien sur ces périodes mais aussi naval 1er et 2eGM et moderne.

Je viens d'acheter S&B et a la lecture, il apparait clair de Thierry Melchior a une idée assez précise et documentée de la réalite du champ de bataille napoléonien. Je l'en remercie. Cela fait plaisir de trouver un jeu qui prend enfin en compte la réalite du terrain telle que les témoins directs de l'époque nous l'ont rapporte. Bref un jeu d'histoire.

Plus historien que joueur (je joue pour l'intérêt historique, pas pour le jeu en lui-même), plus dans la reconstitution que dans la compétition et préférant les grosses batailles aux engagements tactiques, je souhaite cependant découvrir plus avant S&B car c'est le résultat d'un travail impressionnant et l'historicité me semble très poussé (tout ce que j'aime et cela me réconciliera peut être avec l'échelle tactique).

Habitant les Hauts de Seine, j'espère trouver ici des partenaires de jeu ainsi que des échanges enrichissants sur la période napoléonienne.

Bien a vous

Fabien

Darthfab
Possesseurs S&B

Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Au rapport Empty Re: Au rapport

Message par JackNap1948 Lun 8 Oct 2018 - 7:57

Salut Fabien.
"Bienvenue" ici après cette belle présentation.
J'espère que tu vas trouver des partenaires de jeu.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
JackNap1948
JackNap1948

Messages : 171
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22

Revenir en haut Aller en bas

Au rapport Empty Re: Au rapport

Message par Thierry M. Jeu 15 Nov 2018 - 16:44

Bonjour Fabien et bienvenue sur notre forum. Smile

Merci pour ton commentaire que je prends comme un compliment d'autant plus qu'il vient d'un joueur d'histoire chevronné et érudit (l'érudition étant des traits caractéristiques des possesseurs de S&B). Cool

Tu as maintenant accès à tout le forum*, n'hésite pas à me solliciter si tu ne trouves pas de réponse à tes questions.

J'ai été très « pris » physiquement et moralement ces derniers mois…
J'espère pouvoir reprendre doucement les rênes de l'écriture de la nouvelle version de S&B dans quelque temps…

Bien cordialement,
Thierry Melchior

* (je vais d'ailleurs changer les conditions d'accès prochainement)
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Au rapport Empty Re: Au rapport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum