Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Au rapport

3 participants

Aller en bas

Au rapport Empty Au rapport

Message par Darthfab Lun 8 Oct 2018 - 0:13

Bonjour a tous.

J'ai découvert S&B ainsi que ce forum grâce a Jacknap avec qui je suis ami depuis longtemps. Ancien de "La Charge du 93", j'ai plus de 30 ans d'expérience dans le jeu de guerre avec figurines (dans le jeu de guerre tout court d'ailleurs car je pratique la figurine comme le pion).
Je possède des armées 15 et 6mm s'étalant globalement de la guerre de sécession a aujourd'hui. Je joue bien sur ces périodes mais aussi naval 1er et 2eGM et moderne.

Je viens d'acheter S&B et a la lecture, il apparait clair de Thierry Melchior a une idée assez précise et documentée de la réalite du champ de bataille napoléonien. Je l'en remercie. Cela fait plaisir de trouver un jeu qui prend enfin en compte la réalite du terrain telle que les témoins directs de l'époque nous l'ont rapporte. Bref un jeu d'histoire.

Plus historien que joueur (je joue pour l'intérêt historique, pas pour le jeu en lui-même), plus dans la reconstitution que dans la compétition et préférant les grosses batailles aux engagements tactiques, je souhaite cependant découvrir plus avant S&B car c'est le résultat d'un travail impressionnant et l'historicité me semble très poussé (tout ce que j'aime et cela me réconciliera peut être avec l'échelle tactique).

Habitant les Hauts de Seine, j'espère trouver ici des partenaires de jeu ainsi que des échanges enrichissants sur la période napoléonienne.

Bien a vous

Fabien

Darthfab
Possesseurs S&B

Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Au rapport Empty Re: Au rapport

Message par JackNap1948 Lun 8 Oct 2018 - 7:57

Salut Fabien.
"Bienvenue" ici après cette belle présentation.