Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nombre de chevaux d'officier dans un régiment de cavalerie

2 participants

Aller en bas

Nombre de chevaux d'officier dans un régiment de cavalerie Empty Nombre de chevaux d'officier dans un régiment de cavalerie

Message par Thierry M. Jeu 15 Oct 2020 - 10:39

Sur ce DOCUMENT (cliquer pour agrandir) donné sur le forum de la SEHRI (dans le sujet sur le 7e Régt de Dragons), vous pourrez lire le nombre de chevaux alloués aux officiers.
C'est pour ça qu'on peut lire dans des textes historiques que tel officier avait eu plusieurs chevaux tués sous lui !
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

JackNap1948 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de chevaux d'officier dans un régiment de cavalerie Empty Re: Nombre de chevaux d'officier dans un régiment de cavalerie

Message par buriefr Ven 16 Oct 2020 - 9:39

Merci Thierry
J'avais tracé en son temps un tableau donnant le nombre de chevaux par régiment au cours du temps, on y voyait clairement l'arrivée de remontes ainsi que les pertes liées aux batailles.
De même pour l'infanterie (des humains cette fois et pas des chevaux) avec un comportement clairement différent (vidage des infirmeries avant les batailles en particulier)

Je le posterai ici si je le retrouve
buriefr
buriefr
Possesseurs S&B

Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum