Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'auteur a contré le joueur !

Aller en bas

L'auteur a contré le joueur ! Empty L'auteur a contré le joueur !

Message par Thierry M. Lun 23 Juin 2014 - 16:20

Une anecdote.

Vendredi soir, j'ai initié François Debant, ancien joueur « Les Aigles », à S & B.
Avec sa brigade de cavalerie, il avait préparé une attaque en cisaille contre mon régiment de hussards.

J'étais le premier joueur, je manœuvre mes escadrons de hussards, les mets côte à côte deux par deux tout en les avançant pour les mettre à portée de charge des escadrons de tête des deux régiments de François.
Ainsi, me dis-je, je déborderai les escadrons de tête et avec le bonus de charge je les « éclate » !

Évidemment, les colonels des régiments de cavalerie de François ont l'attitude « Attaquer » et les deux escadrons de tête chargent mais… je n'ai pas pu déclarer de contre-charge !
L'auteur de la règle avait prévu les petites manœuvres mesquines… euh… ludiques ! What a Face
En effet, j'avais bien avancé dans la période mais pas d'un mouvement complet je ne pouvais donc pas déclarer de contre-charge.
Mes escadrons ont donc tenu.
Les escadrons de François ont avancé jusqu'à distance de confrontation.
Ils ont perdu le test de confrontation (déroute) mais comme mes escadrons tenaient il n'y a pas eu de mêlée, juste un tir d'arrêt.

Conclusion :
Quand on veut pouvoir contre-charger il faut avancer l'unité d'un mouvement complet… quitte à masquer sa batterie d'artillerie ! Rolling Eyes
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum