Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig

5 participants

Aller en bas

Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig Empty Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig

Message par FFLplay Mer 4 Juil 2018 - 19:44

Suite à l'arrivée de José dans le groupe des utilisateurs de S&B mon intérêt pour la règle est relancé.

Je soumet donc à votre sagacité et vos connaissances une petite liste d'armée sans prétention, inspirée de l'ordre de bataille de la division légère du 2ème corps autrichien à la bataille de Leipzig. Ce n'est pas taillé pour être compétitif, c'est plus pour me familiariser avec le calcul des budgets et commencer à prévoir mes achats.

Je me base sur l'organisation suivante :

- bataillon d'infanterie : 12 pelotons monotypes - infanterie sur 3 rangs.
- régiment de cavalerie : 6 escadrons monotypes.
- batterie d'artillerie : que des pièces classiques, pas d'obusiers.

BUDGET :

UNITESEFFECTIFFIGURINESCOUTTOTAL
Général de Division - Von LedererN/AN/A4040
Général de Brigade - SorenbergN/AN/A3030
1 bataillon du 8ème régiment de Grenzer-Infanterie - Gradiskaner997 (27)246.4153.6
8ème régiment de Hussards - Kienmayer568 (23)184.784.6
1er régiment de Dragons - Archiduc Jean524 (21)186108
Artillerie à pied - position calibre 66 pièces68686
Général de Brigade - LonguevilleN/AN/A3030
2 bataillons du 24ème régiment d'infanterie - fusiliers allemands - Strauch1084 (30)364.5162
2 bataillons du 44ème régiment d'infanterie - fusiliers allemands - Bellegarde1592 (44)364.5162
Artillerie à pied - position calibre 66 pièces68686
Colonel pour chaque unitéN/A7535
TOTAL1005.8


Dernière édition par FFLplay le Lun 23 Juil 2018 - 9:51, édité 8 fois
FFLplay
FFLplay
Possesseurs S&B

Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig Empty Re: Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig

Message par Kristov Jeu 5 Juil 2018 - 8:51

Bonjour à tous.

Manifestement, nous avons les mêmes sources, j'ai le même ordre de bataille (HS Tradition magazine N°15?). Ta réfaction en figurines est impeccable. 

Vas-tu monter cette division en 15mm ou en 28mm?

Bonne journée.

Christophe

Kristov

Messages : 57
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig Empty Re: Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig

Message par José Jeu 5 Juil 2018 - 11:14

Très impressionnant, des bataillons a autant de figurine, le spectacle doit être saisissant. C'est bien en 25mm que tu prévois la liste?
José
José

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 50
Localisation : Illkirch

Revenir en haut Aller en bas

Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig Empty Re: Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig

Message par FFLplay Jeu 5 Juil 2018 - 12:16

Alors oui effectivement c'est bien pour monter une armée en 28 mm histoire de pouvoir affronter les russes de José et les français de son ami Very Happy

Pour la source je n'ai pas gardé le lien mais ça provient d'un OdB trouvé sur le net, croisé avec d'autres pour voir si tout était bien cohérent.
FFLplay
FFLplay
Possesseurs S&B

Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig Empty Re: Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig

Message par Thierry M. Dim 8 Juil 2018 - 16:56

Voilà une petite armée bien sympathique qui saura tenir son rang sur les tables puisqu'à S&B c'est la valeur du général qui fait la différence. Smile
(je dirais six escadrons plutôt que six compagnies, mais je suis pointilleux Embarassed )

J'espère pouvoir organiser une réunion amicale en Alsace au mois d'octobre pour faire la connaissance des généraux alsaciens ! Wink
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig Empty Re: Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig

Message par franckT Sam 21 Juil 2018 - 12:34

FFLplay a écrit:Alors oui effectivement c'est bien pour monter une armée en 28 mm histoire de pouvoir affronter les russes de José et les français de son ami Very Happy

Pour la source je n'ai pas gardé le lien mais ça provient d'un OdB trouvé sur le net, croisé avec d'autres pour voir si tout était bien cohérent.
http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/t649-leipzig-wiki-allies
franckT
franckT
Possesseurs S&B

Messages : 493
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig Empty Re: Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig

Message par FFLplay Lun 23 Juil 2018 - 9:20

Thierry M. a écrit:Voilà une petite armée bien sympathique qui saura tenir son rang sur les tables puisqu'à S&B c'est la valeur du général qui fait la différence. Smile
(je dirais six escadrons plutôt que six compagnies, mais je suis pointilleux Embarassed )

J'espère pouvoir organiser une réunion amicale en Alsace au mois d'octobre pour faire la connaissance des généraux alsaciens ! Wink

Exact des escadrons, c'est un problème de copier/coller en fait.

J'ai retouché la liste d'armée pour lui donner un budget plus classique proche de 1000 pts.


Dernière édition par FFLplay le Lun 23 Juil 2018 - 9:35, édité 2 fois
FFLplay
FFLplay
Possesseurs S&B

Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig Empty Re: Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig

Message par FFLplay Lun 23 Juil 2018 - 9:21

franckT a écrit:
FFLplay a écrit:Alors oui effectivement c'est bien pour monter une armée en 28 mm histoire de pouvoir affronter les russes de José et les français de son ami Very Happy

Pour la source je n'ai pas gardé le lien mais ça provient d'un OdB trouvé sur le net, croisé avec d'autres pour voir si tout était bien cohérent.
http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/t649-leipzig-wiki-allies
Merci pour ce lien très intéressant que j'avais déjà visité mais oublié depuis.
FFLplay
FFLplay
Possesseurs S&B

Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig Empty Re: Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig

Message par Kristov Lun 23 Juil 2018 - 18:01

Je dirais même plus, merci pour ce lien très intéressant!

Kristov

Messages : 57
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig Empty Re: Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig

Message par Thierry M. Lun 23 Juil 2018 - 19:02

Oui, félicitations à François et Franck (franckT) qui sont les créateurs et principaux rédacteurs de ce forum-site, essentiel pour ceux qui cherchent un ordre de bataille. Very Happy
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig Empty Re: Petite liste d'armée - Autriche selon ODB bataille de Leipzig

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum