Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonus de combat.

2 participants

Aller en bas

Bonus de combat. Empty Bonus de combat.

Message par L'Aigle Rouennais Lun 3 Juin 2013 - 18:23

Bonsoir Thierry,
Voici une nouvelle question concernant la charge ou du moins la façon de compter ou pas le bonus de combat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici donc 2 escadrons, l'un de lanciers français à droite et l'autre composé de dragons anglais.
Aucun d'eux n'ayant son adversaire dans son champ d'action.
Les anglais ont joué les premiers dans cette phase 3.
Les lanciers vont maintenant manœuvrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le colonel qui est avec l'escadron le fait pivoter sur sa droite, il a donc maintenant l'escadron anglais dans son champ d'action bounce
Il décide de s'avancer vers cet adversaire et doit donc s'arrêter à distance de confrontation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Question :
Comment résous tu cet affrontement ? (je pense que le Français ne compte pas son bonus de combat puisqu'il n'a pas chargé en ligne droite depuis le début de sa phase).
Voilà malgré un super Week end qui en plus a été très formateur il me reste encore des questions Smile
Je crois que tu as proposé ce week end une nouvelle démonstration, j'espère que de nouveaux joueurs ont été intéressés !
@ + Michel. cheers
L'Aigle Rouennais
L'Aigle Rouennais
Possesseurs S&B

Messages : 291
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : CANTELEU

Revenir en haut Aller en bas

Bonus de combat. Empty Re: Bonus de combat.

Message par Thierry M. Mar 4 Juin 2013 - 14:55

Bonjour Michel, Smile

L'Aigle Rouennais a écrit:Les lanciers vont maintenant manœuvrer.
Le colonel qui est avec l'escadron le fait pivoter sur sa droite…
Bien sûr, ce n'est pas le colonel qui fait pivoter l'escadron, c'est le joueur. Cool
Si l'escadron est à portée de commandement du colonel (10 cm en 15, 15 cm en 25), le chef d'escadron (le joueur) manœuvre son unité comme il l'entend.
Silex est une règle très libre en ce qui concerne les mouvements, il n'est pas nécessaire que le colonel soit au contact de l'unité pour que celle-ci manœuvre.

L'escadron de lanciers a donc maintenant l'escadron anglais dans son champ d'action.
Oui, je suppose qu'aucune autre unité n'est concernée. Suspect

Il décide de s'avancer vers cet adversaire et doit donc s'arrêter à distance de confrontation.
Oui, c'est donc un mouvement d'approche, PAS une charge.
Bien sûr, nous atteignons, là, les limites du jeu en alterné : le premier joueur peut se faire surprendre s'il n'anticipe pas les mouvements des unités adverses. Nous sommes dans le ludique, pas dans l'historique.

Question :
Je pense que le Français ne compte pas son bonus de combat puisqu'il n'a pas chargé en ligne droite depuis le début de sa phase.
Oui, les lanciers n'ont pas chargé, ils ont effectué un mouvement d'approche. Bien vu ! Cool
Donc, les lanciers n'ajoutent pas la distance de confrontation à leur mouvement.
Le mouvement d'approche se fait à vitesse ordinaire ou à vitesse accélérée, mais, dans ce dernier cas, l'unité est désorganisée pour le test de confrontation.

Les lanciers ne sont pas sur le flanc des dragons.
Ces derniers ont le choix de s'orienter face aux lanciers ou non, le résultat sera le même : si les dragons perdent le test, ils partent à l'opposé des lanciers ; si ces derniers perdent, ils partent à l'opposé de leur orientation (et non pas d'où ils viennent).

Je crois que tu as proposé ce week-end une nouvelle démonstration, j'espère que de nouveaux joueurs ont été intéressés !
Oui, j'ai vendu une règle à Pepe Diaz (Les loups du Téméraire, à Nancy) et une à Florent (Les Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire, à Dijon, club où il y avait déjà deux règles).

Le week-end d'Amance a été super grâce à vous, merci les gars. Very Happy
Amitiés,
Thierry.
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum