Vitesse accélérée. Bonus route.
2 participants
Page 1 sur 1
Vitesse accélérée. Bonus route.
Dans la règle à venir, une unité en colonne de peloton peut se déplacer à vitesse accélérée sans malus en terrain nu ou sur route.
Du coup, j'ai modifié la règle pour la route qui donne un nouveau bonus (ça la rendra beaucoup plus intéressante qu'actuellement) :
Du coup, j'ai modifié la règle pour la route qui donne un nouveau bonus (ça la rendra beaucoup plus intéressante qu'actuellement) :
Règle à venir a écrit:ROUTE et CHEMINS CREUX
• Seule une unité en colonne de marche (3 figurines d’infanterie ou 2 de cavalerie de front) et l’artillerie attelée peuvent emprunter une route.
• Une unité qui effectue un mouvement complet sur une route, c’est-à-dire sans entrer ou sortir de la route lors de ce mouvement, bénéficie d’un bonus de 4 (2,5) cm pour l’infanterie et de 8 (5) cm pour la cavalerie.
Re: Vitesse accélérée. Bonus route.
Et en colonne de divisions (toutes les règles ou presque donnent un bonus de mouvement même si cela n'est pa forcément justifié).
buriefr- Possesseurs S&B
- Messages : 674
Date d'inscription : 11/03/2014
Re: Vitesse accélérée. Bonus route.
Non, pas en colonne de division (ou autre colonne autrichienne).buriefr a écrit:Et en colonne de divisions (toutes les règles ou presque donnent un bonus de mouvement même si cela n'est pa forcément justifié) ?
Oui, ce n'est pas justifié, c'est ludique.
Je reprends un peu le principe des « Aigles » dans laquelle un changement de formation réorganise automatiquement l'unité.
Je considère que la colonne de peloton est une colonne de déplacement, donc, le joueur va déplacer son unité à vitesse accélérée et, une fois, qu'elle est arrivée sur l'emplacement désiré (ou sous le feu de l'artillerie), il change sa formation.
Donc, je ne dis rien mais on peut considérer que l'unité est désorganisée et qu'elle se réorganise automatiquement !
Même effet et une ligne de moins dans la règle.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum