Silex & Baïonnette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Socles pour les Anglais.

2 participants

Aller en bas

Socles pour les Anglais. Empty Socles pour les Anglais.

Message par L'Aigle Rouennais Jeu 6 Juin 2013 - 19:38

Bonjour Thierry.
Après avoir presque fini les socles mon armée française, je pense faire refaire ceux de l'armée anglaise du club.
Cette armée anglaise présente deux possibilités dans S&B ! soit des pelotons composés de figurines à 4PV ou à 6PV.
J'aimerai savoir quelles dimensions de socle je dois utiliser dans le cas de pelotons à 4PV ? je pense que le front reste le même dans les deux cas, soit 3 cm, mais pour la profondeur?
@ + Michel.
L'Aigle Rouennais
L'Aigle Rouennais
Possesseurs S&B

Messages : 291
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : CANTELEU

Revenir en haut Aller en bas

Socles pour les Anglais. Empty Re: Socles pour les Anglais.

Message par Thierry M. Jeu 6 Juin 2013 - 21:42

Bonsoir Michel,

L'Aigle Rouennais a écrit:Cette armée anglaise présente deux possibilités dans S & B ! soit des pelotons composés de figurines à 4 PV ou à 6 PV.
Oui, effectivement, en fonction de l'époque les Anglais sont sur trois ou deux rangs, mais il n'y a pas qu'eux ! Je te laisse le soin de parcourir le livret des budgets, tu seras surpris. Wink

J'aimerais savoir quelles dimensions de socle je dois utiliser dans le cas de pelotons à 4 PV ? Je pense que le front reste le même dans les deux cas, soit 3 cm, mais pour la profondeur ?
Quel que soit l'effectif, le socle d'une figurine à pied fait 1,5 x 2,5 centimètres (à l'échelle 25 mm).
Je dis bien : quel que soit l'effectif, puisqu'une figurine peut compter 2, 4, 6, 8 Points de Vie ou plus. Cool
Le nombre de rangs n'a pas une grosse incidence sur la profondeur du socle.
À l'échelle du 25 mm, un millimètre égale environ 41 centimètres.
Un homme dans une file occupe environ 30 centimètres et il y a un pas (65 centimètres) entre deux rangs.
Ce qui fait donc un total de 95 centimètres soit environ 2,3 millimètres à l'échelle.
Je ne vais pas demander aux joueurs de faire des socles de 2,27 centimètres de profondeur alors que Silex se veut universelle pour le soclage.

Je pense que le front reste le même dans les deux cas, soit 3 cm…
Attention : les pelotons anglais peuvent être à 3 figurines, soit 108 hommes sur trois rangs ou 72 sur deux rangs !
Je vous conseille donc vivement de suivre la règle et de socler vos figurines individuellement (vous peignez le dessous des socles avec de la peinture dite « magnétique » et vous découpez vos bases de peloton dans du caoutchouc magnétique).
Sinon, vous pourrez prévoir deux ou trois figurines soclées individuellement et magnétisées sur une base de peloton.
En effet, quand les Anglais sont sur deux rangs, les pertes des deux premiers rangs ne pouvaient pas être comblées par le troisième rang, de ce fait les files se serraient jusqu'à faire disparaître un peloton.
Donc, si un bataillon anglais à 4 Points de Vie (donc sur 2 rangs) perd une figurine vous en ôtez une, quand il perd une deuxième figurine vous ôtez un peloton de deux et vous remettez la figurine ôtée précédemment.

Bonne soirée,
Amicalement,
Thierry.
Thierry M.
Thierry M.
Admin

Messages : 1731
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 67
Localisation : Amance (Aube)

https://silex-et-baionnette.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum